CONSEILS

MADJOUA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par MADJOUA le 17/01/2017 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2017 à 11:50
Bonjour, je mappel ladjoua j'ai 34 ans je pese 100kg 1m 59 vraiment j'ai kelke soucis ,je travail dans l'informatique ( secretaire) et depuis fais 3 ans j'ai arreter le travail cause de maladie (operer). cela fait maintenant 3 mois que j'ai repris le travail mais cette fois ci très rigoureux je dois me reveiller a partir de 4h du matin m'appreter pour le travail et depuis je me sens pas dans mon corps . je suis tout le tant en face de l'ecran a cause du travail et tout le temps assise. je sens souvent des vertige , et legere maux de tete , souvent j'ai l'impression que mes yeux sont taché . et aussi quelque douleur derriere le coup sous la nuque . exusez moi mais j'aimerais que vous m'aidiez a en savoir d'avantage . j'ai besoin de vos conseils .

3 réponses

Bonsoir,

Tout d'abord, il serait intéressant de revoir votre posture sur le fauteuil devant votre écran.
Votre corps doit être placé bien en face. Votre fauteuil doit être réglable en hauteur de manière à ce que votre regard soit sur une horizontale sur la partie supérieure de votre écran.
Si l'écran est réglable, n'hésitez pas.
Des notions d'ergonomie sont indispensables pour éviter les maux de votre colonne cervicale. Parlez-en à votre responsable.
Vous pouvez porter des lunettes spéciales pour le travail sur écran, cela vous fatiguerait moins.
Vous pouvez régler la puissance de luminosité sur votre écran.

Pensez à vous lever et marcher très régulièrement, à monter et descendre les escaliers plusieurs fois pendant vos heures de travail. Cela ne vous fera pas perdre votre temps, mais vous vous sentirez mieux et vos maux diminueront.

Enfin, il serait souhaitable de faire quelque chose à cause de votre poids ( vous êtes en état d'obésité sévère, c'est un risque pour votre santé). Que dit le médecin ?
2
après explication le medcin ma donné une semaine de repos ,prescrit du magnesium et a signifié que de revoir mon travail et la posture de mon ordinateur. et aussi je veux noter que quand je m'asseoir longtemps j'ai les pieds qui s'enflent ce qui ne m'arrivait pas avant. avant je pésait entre 76 et 85 maintenant 100-102. vraiment . j'ai peur et cela me fais trop stressé et me rend complexe. merci de me lire.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 11:10
Si vos pieds enflent, vous avez un problème de retour veineux.
Il vous faudra porter des bas de contention ou bandes de compression qui faciliteront la circulation. Elles sont à poser dès le matin , avant de poser le pied au sol. Le soir, vous les retirez, lorsque vous êtes allongée.
0
merci beaucoup
je voudrais savoir ce qu'est une bande de compression ou bas de contention ? merci!
il est possible que j'ai d'autres préocupations pourais je vous les suggerées pour d'autres conseils.
ke DIEU vous bénisse!
0
Voyez ce qui est dit sur les bas et les bandes de contention. C'est le médecin qui prescrit le niveau de compression qui vous est recommandé. Les chaussettes ou les bas sont délivrés après que la pharmacienne ait pris les mesures du tour de cheville, du tour de cuisse (bas) et de la hauteur de votre jambe.

Lisez tout ce qui suit, ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/44950-bande-de-contention-definition

Bien sûr, vous pourrez poser d'autres questions, même dans les forums de Santé-Médecine, qui sont plus vastes:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

Bonne soirée.
0
MADJOUA > Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 09:31
bjr, merci beaucoup pour la definition .
Je suis vos conseils a la lettre juste que actuellemnt, c'est le vertiqge qui me fatigue quand je marche je me sens pas equilibré, j'ai cet impression d'avoir le vertige. Cela me met dans l'inquiétude. Merci et bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme > MADJOUA
19 janv. 2017 à 11:50
Parlez-en absolument à votre médecin. Ne restez pas dans l'inquiétude, Il y a toujours une solution pour accéder au mieux-être.

J'ai trouvé le lien de l'Institut National de Recherche et de la Sécurité (France).
C'est un organisme qui propose des formations gratuites pour les salariés, afin d'éviter toutes sortes de Troubles Musculo-Squelettiques, liés aux aménagements inadaptés des postes de travail, ainsi que les mauvaises postures de l'employé, par manque d'informations et d'ergonomie .
Voyez ce qui suit:
https://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html

Passez une bonne journée.. Revenez nous donner de vos nouvelles.
0