A voir également:
- J'ai envie de mourrir suite a une rupture amoureuse
- J'ai envie de faire l'amour - Guide
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Ménopause et envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Pourquoi j'ai toujours envie de manger - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par imagine7 le 30/01/2017 à 23:38
Modifié par imagine7 le 30/01/2017 à 23:38
Bonjour dylan,
Tu as bien fait de venir en parler ici. Nous allons t'aider à y voir plus clair avec quelques conseils.
A 19-20 ans, tu souhaites t'attacher à une jeune femme de 15-16 ans. Etre en couple, que cela veut-il dire pour toi ? Pour la femme, cela a une toute autre connotation.
Vous êtes tous les deux jeune et ne connaissez pas grand-chose d'une vie de couple, comme tu en parles.
La jeunesse est là pour apprendre dans tous les domaines et surtout celui des amours et du désamour. Ton amie est libre. Toi aussi, tu es libre. Pourquoi lui en vouloir ?
Personne n'appartient à personne.
L'expérience est une suite d'échecs, cela nous fait grandir et mûrir. Cela nous enrichit en tout points de vue.
Prends rendez-vous dès aujourd'hui, dans un Centre Médico-Psychologique, proche de chez toi.
Tu bénéficieras d'une écoute, d'une aide pour ce dont tu souffres.
Les entretiens avec un professionnel de la santé (psychologue, psychiatre, etc...) sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Tu n'auras pas d'argent à avancer. Il s'agit d'un service public.
Je te transmets la liste des CMP, tu y trouveras celui proche de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dis-moi ce que tu en penses.
Tu as bien fait de venir en parler ici. Nous allons t'aider à y voir plus clair avec quelques conseils.
A 19-20 ans, tu souhaites t'attacher à une jeune femme de 15-16 ans. Etre en couple, que cela veut-il dire pour toi ? Pour la femme, cela a une toute autre connotation.
Vous êtes tous les deux jeune et ne connaissez pas grand-chose d'une vie de couple, comme tu en parles.
La jeunesse est là pour apprendre dans tous les domaines et surtout celui des amours et du désamour. Ton amie est libre. Toi aussi, tu es libre. Pourquoi lui en vouloir ?
Personne n'appartient à personne.
L'expérience est une suite d'échecs, cela nous fait grandir et mûrir. Cela nous enrichit en tout points de vue.
Prends rendez-vous dès aujourd'hui, dans un Centre Médico-Psychologique, proche de chez toi.
Tu bénéficieras d'une écoute, d'une aide pour ce dont tu souffres.
Les entretiens avec un professionnel de la santé (psychologue, psychiatre, etc...) sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Tu n'auras pas d'argent à avancer. Il s'agit d'un service public.
Je te transmets la liste des CMP, tu y trouveras celui proche de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dis-moi ce que tu en penses.
30 janv. 2017 à 23:42
2 févr. 2017 à 19:21
Modifié par imagine7 le 2/02/2017 à 22:01
Cela fait plaisir de te lire. Que s'est-il passé depuis le 29 janvier ?
Tu remarques que les choses se modifient lorsqu'on prend un peu plus de recul.
Profite de ta jeunesse pour t'enrichir de découvertes. Ce ne sera pas toujours évident de le faire partager avec quelqu'un que cela n'intéresse pas.
N'oublie pas, tu n'es lié à personne et personne n'est lié par contrat avec toi.
Privilégiez votre amitié.
Tous les deux, vous verrez autrement, ce que l'avenir, vos professions vous réserveront.
Etre amoureux est possible durant toute la vie, pas vraiment avec la même personne. Vivre avec l'autre, partager les difficultés au quotidien, font partie d'une autre aventure.
A propos du CMP, très souvent, il y en a à proximité ou dans les enceintes d'un hôpital. Il y en a souvent plusieurs. Regarde dans les pages blanches et jaunes sur internet, en notant ta ville et à proximité. Au CMP, les séances sont prises en charge, comme dit plus haut.
Lorsque tu consultes un psy ailleurs, demande-lui s'il y a des dépassements d'honoraires, non remboursés ?
2 févr. 2017 à 22:56