Je suis déprimée [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Dernière intervention
24 octobre 2017
- 24 oct. 2017 à 01:22 - Dernière réponse :
Messages postés
13728
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 25 oct. 2017 à 23:53
Bonjour tout le monde,
J'ai 16 ans et je souffre de constipation depuis mon enfance. Cependant,celle-ci c'est aggravée (chronique) depuis 3 mois,j'ai essayer de nombreux traitements mais rien y fait,je bois aussi asser d'eau par jours,je bouge asser et je mange tants bien que mal des fruits et des légumes.Mais bon disons que ce n'est pas suffisant car au jour d'aujourd'hui je ressent des douleurs abdominales,des douleurs aux reins,au bas du dos...Donc cela m'inquiete énormément par peur qu'il ne m'arrive quelque que chose de grave.Je vous fais donc appelle pour me faire par de vos solutions que j'accepterais avec plaisir.Mais j'ai aussi quelques questions à vous poser :Pensez-vous que l'irrigation du colon serait une bonne solution pour mettre fin à ce cauchemar?Ai-je des probabilités qu'il m'arrive quelque chose de grave?Je tiens tout de même a préciser que j'ai pris un rendez-vous chez un spécialiste mais je n'ai plus la patiente ni la force d'attendre un long mois de plus.Cordialement.

Lucie❤️
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13728
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 24 oct. 2017 à 19:19
2
Merci
Bonsoir,

Vous écrivez dans le titre de votre demande, que vous êtes déprimée.
Depuis quand ressentez-vous cette "déprime" ? Est-ce un médecin qui a fait ce diagnostic ?

De quel spécialiste attendez-vous le rendez-vous ?

Très souvent, la constipation est le résultat d'une alimentation pauvre en fibres ainsi qu'un manque crucial de lubrifiant, comme le sont l'eau et l'huile. Il est très important de vous nourrir de légumes verts cuits au déjeuner et au dîner. Apprenez à manger des aliments lentement, de manière à fabriquer plus de salive. Elle aidera à la digestion.
Une alimentation saine, variée et équilibrée vous apporte bien-être, chaque jour.
Demandez à votre médecin de vous adresser à un(e) nutritionniste-diététicien(e), de manière à vous adapter les plats de la meilleure façon qui soit.
Vous dites: "je mange tants bien que mal des fruits et des légumes".
Mangez des fruits à jus (raisins, pamplemousses, mangue...)
Surtout, évitez les bananes (elles constipent).

Que veut dire: "je bois aussi asser d'eau par jours".
Il est nécessaire de boire 1,5 litre d'eau / jour. Evitez les boissons gazeuses et sodas.
Le matin, au réveil, commencez par boire un fruit que vous aurez vous-même pressé, ou un verre de pur jus de fruit(s) du commerce.

Vous avez 16 ans et vous êtes peut-être en vacances ?
Que disent vos parents, face aux problèmes que vous rencontrez ?

Avez-vous consulté un médecin pour votre constipation ? Que vous conseille-t-il ?
Les symptômes que vous donnez peuvent avoir différentes causes. Elles ne sont pas toutes, graves. L'important est de bénéficier d'un suivi médical et d'un soutien psychologique.


Si vous pensez que vous bougez assez....Le secret pour mieux se porter est bien entendu de marcher chaque jour au moins deux heures et, rapidement. Nagez. Courez. Cela fait bouger tous vos muscles et automatiquement ils masseront tous vos organes et vos intestins.

Détendez-vous.

Merci imagine7 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 344 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
Je vous remercie de ce message détaillé qui m'a plutôt bien rassurée. J'ai consultée plusieurs fois mon médecin généraliste qui m'a clairement expliqué que j'avais le colon paresseux et qu'il fallait boire beaucoup d'eau par jours,avoir une bonne alimentation et faire du sport,c'est d'ailleur ce que je fais chaque jours. J'utilise aussi quelques astuces comme boire un grand verre de jus d'orange frais en me levant le matin et je masse aussi mon ventre de sorte a "casser les selles". J'ai l'intime conviction qu'avec tout ces efforts,un jour,je me sentirais mieux. J'ai aussi pris un rendez-vous chez un gastro-entérologue(dans un mois),même si d'ici là,j'éspaire avoir guéri.Cordialement.

Lucie❤️
Messages postés
13728
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 25 oct. 2017 à 23:53
Bonsoir Lucie,

Vous avez quelques exercices à faire le plus souvent possible au courant de la journée, en plus de ce que je vous ai noté, plus haut.
Commenter la réponse de lu-cie13