Abdominoplastie

Mimifleur88 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 9 mars 2018 à 19:02
 guy - 8 avril 2018 à 22:48
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente je m'appelle Marie j'ai 29 ans et je suis l'heureuse maman de 3 enfants, donc ce qui veut dire trois grossesse.
Lors de ma première grossesse j'ai pris 30 kilos donc vraiment beaucoup de poids. Pour mes deux autres grossesse j'ai pris un peu moins mais j'ai toujours gardé mon ventre de grossesse et jusqu'à maintenant. J'ai le ventre qui tombe sur le pubis, j'en peux plus, le problème c'est que je souffre d'incontinence et j'ai aussi affreusement mal au dos. Je me tiens souvent en avant a cause du poid de ce ventre, c'est comme, sans mentir, comme si j'avais toujours un bébé dans mon ventre. Avec cette prise de poids j'ai eu des problèmes de santé notamment des pierres à la vésicule biliaire, je sais pas si ça compte mais le médecin m'a dit que c'était un facteur a risque, j'ai également le foie gras et un début de fibrose iréversible et j'ai été également opérée d'une hernie hiatale en septembre dernier et la le docteur m'a carrément dit que c'était à cause de cette prise de poids.
Avec cette opération j'ai perdu pratiquement 15 kilos en 1 mois donc mon ventre tombe encore plus. J'ai commencé un peu de sport mais malheureusement j'arrive plus à maigrir malgré que je mange bien. En fait, je perds de partout sauf de mon ventre je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Je voulais quelques conseils... j'ai pensé à subir une abdominoplastie seulement voilà ça coûte très cher moi j'ai pas les moyens et je voulais savoir s'il y avait une chance que je puisse passer sa sur le compte de la santé parce que réellement j'ai des problèmes à cause de tout ça.
Sachant que je suis de Belgique et à la mutualité Solidaris j'ai téléphoné au médecin-conseil de liège et ils m'ont dit que si vraiment le docteur estimes que c'est médical ça peut être pris en charge par la mutuelle. Et que donc le médecin-conseil n'intervient pas dans cette décision qu'il n'y a pas de demande à faire. Seulement voilà, j'ai des doutes, j'ai un rendez-vous le 13 mars à la citadelle de liège et un rendez-vous le 29 mars au bois de l'abbaye de seraing, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir subir cette opération parce que vraiment j'en ai besoin. Donc voilà si quelqu'un a déjà vécu ma situation et a des conseils à me donner, vraiment ça m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup bonne soirée à tous.

2 réponses

bonjour, Il n'y a que les médecins qui peuvent vous répondre, d'autant plus que vous êtes en Belgique.

Essayez de faire la démarche pour voir si c'est accepté, et vous pouvez vous renseigner des tarifs aussi, pour voir si éventuellement ça vous serait possible.

Veillez à ne pas manger en excès.
0
Mimifleur88 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 16 mars 2018 à 07:07
Bonjour merci pour votre réponse. J'ai vu un chirurgien esthétique de ce mardi. Qui m'a dit que oui en effet on peut faire prendre en charge l'abdominoplastie mais que jai besoins d'une petite liposuccion qui elle n'est ps remboursée... donc 2700€ a payer d'un seul coup de ma poche. Haha je me marre. Pourtant dans certain cas chez nous une lipocussion peut être prise en charge. J'ai rendez vous le 23 pour voir un autre docteur qui lui ne fait que des abdominoplastie sans lipocussion.
Je fait attention à ce que je mange et je fait du sport 5 jours semaine. Mais mon ventre est vraiment très dur a faire partir. Et à me pèse je n'y arrive plus...

En téléphonant aux médecins conseil de chez nous, ils m'ont dit que eux ne donne pas d'accord mais que c'est au médecin de monter un dossier pour un éventuel remboursement.

La chirurgie esthétique est un luxe, mais dans mon cas j'en ai réellement besoins...
Comment faire comprendre ça aux médecins...
0
bonjour, Les opérations bariatriques ( sleeves, anneaux, by pass) ne sont pas des chirurgies esthétiques. Pour l'abdominoplastie, elle ne se fait que lorsqu'on a maigri éventuellement pour enlever les excès de chair.

Donc on ne fait pas tout en même temps, et l'abdominoplastie, on ne la fait que si on veut, si on en ressent le besoin.
-1