Ventre ballonné et douloureux depuis des semaines [Résolu]

Emma - 16 mars 2018 à 16:35 - Dernière réponse :  Emma
- 16 mars 2018 à 19:10
Bonjour,

je m'adresse à vous car je cherche à savoir si certaines ont déjà connu le même problème et quels conseils vous pourriez me donner.
Pour vous expliquer : il y a trois semaines, je me suis levée avec de fortes crampes au ventre, très douloureuses et le ventre un peu gonflé. J'ai mis cela sur le compte de mon cycle menstruel (12 jours avant les règles, j'ai pensé à des douleurs d'ovulation, ce qui m'arrive fréquemment).
Les douleurs se sont estompées un peu mais sont toujours présentes depuis donc trois semaines. Mon ventre est très tendu et ballonné, non seulement c'est désagréable mais j'ai toujours des crampes douloureuses. Mon ventre ne dégonfle absolument pas.
J'ai consulté une première fois le médecin qui m'a dit que j'avais en effet beaucoup d'air dans l'intestin grêle. Il m'a donné un traitement d'une semaine mais pas d'amélioration, bien au contraire.
Depuis le début de la semaine, j'ai des nausées, peu d'appétit et une sensation d'étourdissement quasi constante. J'ai plus soif que d'habitude et vais faire pipi toutes les heures. Je dors peu car les douleurs sont de plus en plus fortes.
Je suis retournée chez le médecin qui me dit que mon intestin est irrité et irrite ma vessie par la même occasion. Il m'a prescrit une prise de sang afin de s'assurer quand même que ce n'était rien de plus grave mais rien n'est ressorti, je suis en parfaite santé ! Je suis donc un traitement de 15 jours au Carbozymag (gélules de charbon, siméticone et oxyde de magnésium).
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Trois semaines de ventre ballonnée et douloureux en continu (pas un moment de répit!), je commence à en avoir marre, ça use un peu les nerfs.... Si vous avez des solutions, conseils qui amélioreraient la situation, je suis preneuse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

imagine7 13177 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 17:41
0
Merci
Bonsoir,

Il s'agit essentiellement de modifier votre alimentation ainsi que de prendre votre temps pour mieux mastiquer.
Evitez les aliments qui fermentent.

Avec le charbon, il est nécessaire de boire beaucoup et souvent. Favorisez de préférence les boissons chaudes.
Pensez à lire ceci:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7631-ventre-gonfle-causes
Merci de votre réponse. J’essaie effectivement de manger plus lentement car j’ai l’habitude de manger très vite.
Commenter la réponse de imagine7