Comment aider mon fils

Fermé
JARDIN - 24 mai 2018 à 15:38
 JARDIN - 27 mai 2018 à 16:57
Bonjour,
Mon fils agé de 39 ans est schizophrene depuis plusieurs années. Il vit dans un foyer ADOMA dans le 91 et ne veux pas partir. Je suis désespérée cette petite pièce sans toilette, sans douche, douche collective, cuisine collective. C'est inhumain, je voudrais pouvoir l'aider mais il ne se considére pas comme malade. Il est sous curatelle renforcée, mais il n'y a pas de solution. Comment faire pour l'aider qu'il puisse au moins bénéficier de l'AAH et qu'il trouve un toit plus confortable.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2018 à 23:15
Bonsoir,

Vous trouvez des solutions auprès de professionnels de santé et des services sociaux.

Vous pourrez demander conseil, ici:
http://parents.schiz.free.fr/pages-fr/aide-assoc.php
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Mais j'ai déjà assisté à des groupes de paroles dans l'association SCHIZO OUI. Mais la réponse est toujours la même. Il est majeur, sous curatelle, sil il ne veux pas quitter ce foyer.....
Je voudrais tellement l'aider mais il me tient à l'écart de sa vie privée, avec cette maladie il n'éprouve plus de sentiments, plus d'affection, je le vois deux fois par an (et encore), c'est dure pour une mère, car il n'a pas mérité ça. Il faudrait que quelqu'un de confiance lui explique les choses, qu'il serait plus à l'aise dans une petit studio, qu'il pourrait bénéficier de l'AAH. Il est seul et je suis impuissante.
Cordialement
0