Constipée après une hystérectomie totale

Résolu
moi236 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - Modifié le 22 nov. 2018 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 17:11
Bonjour,
j ai etait operer le 28 septembre d une herysectomie totale et depuit j ai des souci de constipation mes attestins se torde et on dirais qu il saute avez vous eu se genre de souci mon docteur dit que cet normal il on retirer mes attestin




(Titre initial modifié: Probleme de constipation apres une herysectomie totale)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2018 à 17:34
Bonjour,

Vous parlez probablement d'une hystérectomie totale, ou d'une kystectomie totale ?

il peut arriver que les intestins soient irrités pour différentes causes.
Et puisque vous ressentez tous ces méfaits intestinaux, c'est que vos intestins sont toujours avec vous. Tant mieux.

Privilégiez des repas équilibrés et variés, en évitant de consommer des fruits et légumes crus.
Evitez les boissons gazeuses et tous les sucres. Mangez calmement, mastiquez complètement chaque bouchée, sans avaler de l'air.

C'est la période des soupes, profitez-en pour en faire aux légumes, pour faciliter le transit.

Vous pouvez aussi demander à la pharmacienne, du charbon végétal actif, que vous prendrez le soir, en buvant un grand verre d'eau (ou tisane), après le dernier repas. Cela améliore considérablement la digestion et réduit les ballonnements causés par une nourriture non adaptée.

Bougez, marchez pour faire travailler vos muscles, afin qu'ils produisent des massages abdominaux réguliers.
2
moi236 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
Modifié le 22 nov. 2018 à 17:59
bjr oui il mon tout enlever et je souffre enormement de douleur au niveau ventre et attestin avais vous eu cette operation j ai l impression que sa pousse et que sa bouge au niveau du ventre merci de m avoir repondu imagine 7
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2018 à 19:38
Aviez-vous bien suivi les recommandations de votre médecin et du chirurgien ?

Buvez au moins 1,5 litre d'eau / jour, pour ne pas compacter les déchets dans l'intestin.
Vous avez de quoi faire, avec mes conseils.
Vous trouverez un réconfort et surtout, un mieux-être.

Vous devez absolument marcher ...au moins 2 fois 45 minutes / jour. Cela fera du bien à votre ventre et vous vous sentirez bien mieux. Tout circulera mieux.
Non, je n'ai pas vécu cette intervention chirurgicale.
0
moi236 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
22 nov. 2018 à 19:47
non je ne marche pas apare dans la maison ce mal de ventre me pertube oui j ai bien respeter ce que ma dit le chirg vos conseil me rassure merci beaucoup vous avais l air de connaitre le sujet
0
moi236 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 15:44
bonjour
es que d autre personne vois mon annoncee et peuvent y repondre merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 16:53
Tous les internautes qui passent dans ce forum et lisent votre demande, peuvent aussi vous répondre.
0
Bonjour,
Tu pourrais essayer le polykaraya c'est à prendre avant les trois principaux repas ça absorbe les gaz et ça a un côté laxatif.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 17:11
Bonjour,

Pour information, je rappelle que le sujet concerne celui du titre de la demande formulée par "moi 236": Constipée après une hystérectomie totale

Avez-vous toutes subi une hystérectomie ?
Sinon, il vous faudra ouvrir une nouvelle demande, à propos de votre constipation et de ses causes.
Merci de votre compréhension.
1