Pelade

Clem - 31 déc. 2018 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2019 à 18:26
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour pouvoir éclairicir certaine personnes, ainsi que moi-même. Voila j'ai 27 ans je suis atteint d'une pelade depuis l'âge de 19 ans dû a un choc émotionnel. Mais ce n'ai pas la seule cause je pense. Je travaille en restauration. Le stress est présent. A l'âge de 19 ans j'ai déclenchez une pelade universelle, j'ai perdu tous mes cheveux. Mais ni ma barbe, ni mes sourcils ont éte toucher. Je suis un mec donc je m'en foutais un coup de rasoir et on en parle pu mais évidement que sa provoque un choc. Je pense qu'il ne faut pas s'arretez la et trouvez la source du probleme.J'ai rencontrez 3-4 dermato qui n'ont jamais trouvez le problème,. J'ai refusez le traitement de cortocoides et les seances d'UV. Car sa va a contresens du corps humain. A l'âge de 26 on m'a diagniostiquez un kyste dentaire qui attaquez l'os de ma gencive depuis 3 ans. Je me suis donc fais arrachez mes dents de sagesse et enlevez le kyste. Mes cheveux ont repoussez sur la plupart de mon crâne sauf a quelques endroits. J'ai etait adopté et né sous x. aucunes informations sur ma génetique. A l'age de 23 ans, j'était seul dans ma vie, je me suis mis a boire et a fumez du cana des plaques de psoriasis me sont apparus du a un manque de magnesium et vitamine B. Aujourd'hui a 27 ans j'ai toute arretez. J'ai fais en sorte de retrouvez une vie actif, saine et une bonne hygiene de vie et surtout faite du sport pour faire transpirez pour corps et rejetez la toxine qui est en vous.La repousse est quasiment total. En 6 mois beaucoup d'evolution. Mais seul le temps nous...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2018 à 17:10
Bonjour Clem,

Merci pour votre témoignage qui marque votre personnalité.
Avoir une bonne hygiène de vie est en effet essentiel, et permet de lutter contre différentes problématiques.

Faites vérifier par un bilan sanguin complet, les minéraux et vitamines nécessaires à votre bon fonctionnement.

Avez-vous gardé des liens avec vos parents adoptifs ?
Avez-vous eu le bénéfice d'un soutien psychologique, vous offrant écoute et aide ?

Prenez soin de vous. Aimez-vous.
0
Tous d'abord merci, c'est plaisant de se sentir à l'écoute et d'avoir une réponse. Concernant mon adoption. Je suis orignaire de l'ile maurice et du pakistan. J'ai 2 soeurs adopté egalement. En revanche, elles sont d'origne indiennes et aucun lie de sang entre nous 3.J'ai une grande soeur +3 ans sur moi et une petite soeur -2 ans. Pour répondre à votre question non je n'ai plus de contact avec mes parents adoptifs. Comment dire ?! Ma petite soeur est handicapé a 70%. Elle a vaisseau a la naissance qui a pétez. Elle aurait dû arriver en france avec une hepapite. Ce qui était soignable a l'époque. A l'âge de 2-3 ans mes parents lui ont fais faire des examens car elle avait des probleme d'élocution et moteur. C'est a ce moment la qui se sont rendu de son handicap. Ma mère as fais une grave depression nerveuse suite a sa. Quand a mon père, il travaillez... Je suis né a bondy (93) j'ai grandi a montreuil. Ce sont principalement mes grands prents qui nous preniez en charge étant petit. A mon adolescence je suis tombez dans la drogue. Je suis parti en apprentissage l'âge de 17 ans, J'ai appris un métier dans un grand resto, j'avait un appartemnt mais j'était seul. Mon père m'a fermez la porte de chez soi pour refaire sa vie avec une nouvelle femme. Ma mère ètait toujours en depression. Moi j'ai essayez de continuez mon chemin et de faire ma vie. Non je n'ai jamais recu d'aide de psy depuis mes 16 ans. Ma compagne m'aide mais je ne suis pas sûr que se soit suffisant...Car je veux pas m'arretez la et voir + loin dans le temps...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2019 à 18:26
Bonjour Clem,

Le psy est un professionnel neutre, il est toujours possible de faire appel à son aide. Les proches sont trop impliqués et ne peuvent pas avoir la meilleure des directions pour chercher plus profondément.
Prenez contact avec un Centre Médico-Psychologique dont voici la liste des adresses en France:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Il s'agit d'une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé, qui vous prend en charge , sans avance de frais.
Voyez ici:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Mes meilleurs vœux pour vous.
0