Sleeve après anneau

Guermany - 11 mars 2019 à 23:42
 guy - 22 mai 2019 à 06:30
Bonjour,
Je sais plus quoi faire !!
J’ai fait l’ablation de l’anneau y’a 4 mois presque , j’ai déjà repris 9 kg
Aujourd’hui j’ai vue mon chirurgien car je voulais savoir son avis pour la sleeve
Il m’a dit c possible et il a fait la demande à la sécu
Je steress énormément car j’ai trop peur de l’opération et la suite si ça marche pas et surtout le remonter d’acide...
je suis perdu ????????????
A voir également:

1 réponse

bonjour, Pourquoi as-tu fait l'ablation de l'anneau ?

Il faut bien se dire que tous ces systèmes qui réduisent le volume de l'estomac dans le but que les patients soient obligés de réduire les quantités ingurgitées sont, certes, d'une grande aide. Mais ça ne devrait être considéré QUE comme une aide, autrement dit, il reste à se raisonner et à faire un peu attention, à rééduquer sa façon de manger, à ne pas céder au sucré au gras, aux pâtisseries, biscuits, boissons surées et sodas. Il faut se détourner sur un fruit de saison, un ou deux grands verres d'eau, manger dans une assiette plus petite, ne se servir qu'une fois, ceci, même si on n'a plus d'anneau pour limiter. Et aussi en MANGEANT TRES TRES LENTEMENT pour arriver à satiété avec une quantité très raisonnable d'aliments. Certaines personnes en obésité arrivent à perdre beaucoup de kilos, avec une alimentation équilibrée. Ces personnes sont rares, mais existent.

Et si tu fais une autre opération, il faut que tu penses que ce sera mieux, si tu arrives à te raisonner, ça augmente les chances d'avoir un meilleur résultat. Il faut aussi se trouver des centres d'intérêt pour ne pas toujours penser à manger.
2