Conseils perte de poids

Messages postés
1
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse :  guy - 15 mars 2019 à 16:18
Bonjour,

J’ai pris du poids progressivement depuis environ 2 ans 16kg pour être exact, je fais aujourd’hui 76kg pour 1m70, je ne me suis jamais vraiment souciée de mon poids et de mon alimentation jusqu’a aujourd’hui mais bon 16kg en 2 ans c’est pas rien qd même, j’avoue avoir eu un petit électrochoc lorsque le médecin de la médecine du travail m’a très sympathiquement dit que j’etais en surpoids et sur le bon chemin pour l’obesite d’ici 1 à 2 ans.. le soucis c’est que n’ayant jamais vraiment fait attention je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de perdre ces kilos superflus ?

Merci pour vos conseils :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour, Voilà un lien qui vous permettra de mieux connaître les aliments, notamment ceux qui font prendre du poids.

https://sante.journaldesfemmes.fr/magazine/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Vous verrez la différence avec votre façon de vous nourrir, donc vous pourrez modifier votre alimentation pour revenir à un poids proche de la normale.

Attention, ce n'est pas du provisoire, il faut prendre de nouvelles habitudes, sinon les mêmes causes produiraient les mêmes effets.

Il serait bon de manger LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée de façon à arriver à satiété avec une quantité moindre de nourriture.

Ne pas perdre une occasion de marcher de bouger, de faire du vélo, de la natation etc.. ça aide aussi.

Ne pas oublier de boire environ 1,5 l d'eau plate c'est indispensable.

Le soir, vous pouvez prendre un bouillon de légume, en ajoutant un peu de son d'avoine ou de blé pour apporter des fibres, ce qui aide à manger plus léger.

Il faut aussi un peu de patience, et ça devrait aller.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 4843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de guy