Conseils perte de poids

Résolu/Fermé
Hibs29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 14 mars 2019 à 06:03
Simonda_0632 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 22 mai 2019 à 15:20
Bonjour,

J’ai pris du poids progressivement depuis environ 2 ans 16kg pour être exact, je fais aujourd’hui 76kg pour 1m70, je ne me suis jamais vraiment souciée de mon poids et de mon alimentation jusqu’a aujourd’hui mais bon 16kg en 2 ans c’est pas rien qd même, j’avoue avoir eu un petit électrochoc lorsque le médecin de la médecine du travail m’a très sympathiquement dit que j’etais en surpoids et sur le bon chemin pour l’obesite d’ici 1 à 2 ans.. le soucis c’est que n’ayant jamais vraiment fait attention je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de perdre ces kilos superflus ?

Merci pour vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

bonjour, Voilà un lien qui vous permettra de mieux connaître les aliments, notamment ceux qui font prendre du poids.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Vous verrez la différence avec votre façon de vous nourrir, donc vous pourrez modifier votre alimentation pour revenir à un poids proche de la normale.

Attention, ce n'est pas du provisoire, il faut prendre de nouvelles habitudes, sinon les mêmes causes produiraient les mêmes effets.

Il serait bon de manger LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée de façon à arriver à satiété avec une quantité moindre de nourriture.

Ne pas perdre une occasion de marcher de bouger, de faire du vélo, de la natation etc.. ça aide aussi.

Ne pas oublier de boire environ 1,5 l d'eau plate c'est indispensable.

Le soir, vous pouvez prendre un bouillon de légume, en ajoutant un peu de son d'avoine ou de blé pour apporter des fibres, ce qui aide à manger plus léger.

Il faut aussi un peu de patience, et ça devrait aller.
4
Hibs29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 16:44
Merci pour tes conseils :)
En fait je dirais que ce ne sont pas tellement les connaissances qui me manquent mais plus la mise en application, j’ai du mal à gérer la frustration et raisonne souvent en me disant « oh un petit chocolat de plus ou moins ça changera rien ».. je suis une bonne vivante quoi :) aurais tu des astuces des trucs qui permettent de mieux gérer la frustration ?
Merci à toi
0
Simonda_0632 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 > Hibs29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
22 mai 2019 à 15:20
Bonjour,

Oublie le régime et opte plutôt pour le rééquilibrage alimentaire et le sport. Comme ça, tu ne te prive pas de tout, tu réduis juste la consommation de tes repas et faites en sorte de manger des plats variés. Comme par exemple, le matin, fais plaisir à tes papilles avec une bonne tasse de lait demi écrémé, un croissant ou 3 biscottes, 2 fruits (pomme et kiwi par exemple), le midi la moitié de ton assiette doit contenir des légumes, si possible des légumes crus à la vapeur, la moitié doit contenir une viande grillée et du féculent, sans oublier les fruits. Le soir, tu peux aussi manger un yaourt nature et des fruits ou une soupe légume sans graisse. Dès fois, fais toi plaisir en mangeant ce que tu veux, mais avec modération! N'oublie pas de boire au moins 1,5 L/jour. Moi, j'ai commencé à faire un rééquilibrage alimentaire, je regardais des photos de mannequin sur instagram. Elles ont toutes de belles formes, alors ça m'a beaucoup motivé, j'ai également regarder mes photos d'avant, quand j'étais mince. Bon courage!
0
bonjour, On peut essayer de dévier l'envie de sucré sur des fruits de saison par exemple.

Et si de temps en temps on veut manger du chocolat, il faut apprendre les petites quantités, toutes petites même : on coupe le chocolat avec un couteau sur une planche à découper en tout petits morceaux d'à peine 1 cm de côté, comme de tout petits bonbons, et on en mange un ou deux (un après l'autre) en les gardant longtemps sur la langue pour profiter du goût un petit moment. Et avant, on s'impose un ou deux grands verres d'eau plate. ça devrait aider à limiter les calories.

Mais il faut éviter de manger des aliments sucrés le plus possible.

On peut se préparer des plats de légumes (une assez grande quantité) : on laisse refroidir, ensuite on en met dans des petites boites que l'on mettra au congélateur.
Il suffira de mettre ça sur une assiette pour dégeler au micro ondes et ce sera tout prêt. On peut ajouter deux ou trois pincées d'allumettes de jambon d'york.
On peut mettre 6 à 8 légumes différents, et même des champignons (protéines pauvres en calories) ainsi on a une nourriture variée.
Et ça fait un peu comme les repas pour perdre du poids qu'on vend à prix élevé et dont on entend la pub tous les jours. Et si on le fait, déjà c'est mieux, et beaucoup moins cher.

Si un jour on est pressé et qu'on fasse de la purée en flocon, on prend un bol, on met un peu de lait et un peu d'eau, à moitié hauteur, on fait chauffer au micro ondes, et on met des flocons petit à petit jusqu'à ce que la consistance soit bonne mais pas trop pâteuse. On replie le sac de flocons et on met une pince à linge pour fermer ou un élastique. Ainsi on aura une quantité déterminée et pas la tentation de se resservir.

La purée en flocon ce n'est pas l'idéal mais ça peut dépanner une fois, surtout si c'est en quantité limitée.
0