Ongle rongé, j’ai arrêter mais ...

Fermé
Cleocleo_0606 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - Modifié le 20 janv. 2020 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2020 à 10:42
Hey , alors bonjour à tous , moi j’ai 15 et je me suis rongés les ongles dès que j’ai eu des dents , je me les arrachés je saignais bcp , j’avais des panaris ect .

J’ai fait plusieurs tentative pour arrêter mais je n’est pas réussi plus d’une semaine , j’ai mit du vernie amère , pansement !mes parent s’en fichaient un peu defoit il me fesait la remarque mais ne le forcer pas vraiment à arrêter !

Puis Le jour de la rentrée au lycée , en seconde , dans un nouveau monde , une nouvelle classe , de nouvelles personnes , j’avais honte de mes ongles je l’es cachés je ne voulais que personne ne l’es voit et depuis j’ai arrêté pile le jour de la rentrer le 4 septembre je crois j’ai des photos avant après en bad !

Cela vas faire 5 mois bientôt que j’ai arrêter ils ont bien poussés la plaque à grandi , mais maintenant j’ai l’impression qu’elle ne grandi plus à votre avis , il faut attendre encore un peu ?
Faut il mettre des faux ongles ?

J’ai mit du vernie dessus transparent qui l’es durcis un peu plus , j’ai mit des vernis achetés en pharmacie pour les soigner mais maintenant je c’est plus quoi faire !
Voici quelque photo du premier jour ensuite entre et de maintenant!

Merci , et pouvez vous me dire , vous en pensez quoi de la différence ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2020 à 10:42
Bonjour et bienvenue sur le Forum !

Je lis que tu as tenté différentes choses pour arrêter cette habitude, qui est en réalité un trouble se nommant l’onychophagie.

Il est alors préférable de soigner tes mains, en les massant en entier avec une crème leur apportant douceur et confort. Laisse cette crème sur le bout de tes doigts.
Tu peux aussi occuper ta bouche en mâchant du chewing gum jusqu'à ce que cette envie disparaisse.
La gestion de ton stress passe dans une pratique sportive régulière.

Et je dirais le plus important, serait d'avoir un entretien avec une psychologue, afin qu'elle puisse t'aider à découvrir ce qui se cache derrière ce trouble pour en guérir définitivement.

En as-tu parlé à un médecin, un dermatologue ?

Tes ongles , tes doigts, tes dents et ta peau te remercieront de les choyer et les aimer.
Aime-toi !

(clique sur le mot bleu)
1