Signaler

Parler des tumeurs au cerveau

Posez votre question CAROLE - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 11:38 par Nat
Il y a quelques temps je proposais de discuter concernant les tumeurs au cerveau. J'aimerais savoir si des personnes veulent en parler. Merci par avance.
Utile
+26
plus moins
Pour avoir été opéré d'une tumeur agressive du cerveau il y a 11 ans, je témoigne qu'on peut très bien s'en sortir, la preuve je suis encore là. C'est pas facile tous les jours pendant le traitement mais il faut toujours garder le moral et avoir la pensée positive. J'espère que j'ai pu aider certaines personnes qui se posent des questions.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nat- 6 sept. 2017 à 11:38
Merci pour ton témoignage. J'ai moi même été opérée par deux fois d'une tumeur au cerveau : bénigne la première fois, devenue plus agressive la deuxième fois. Je poursuis un traitement sous Temodal... Le neurochirurgien et l' oncologue ne sont pas d'accord sur la lecture de mon dernier IRM avec opération à la clé si la tumeur s'est redéveloppée...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Bonjour, J'ai été opérée d'une tumeur bénigne au cerveau il y a 16 ans. Que voudrais-tu savoir ? Nathalie
Choupie76 11Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 10 mars 2015 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 11:29
Bonjour je voudrai savoir si il y a des chances de s'en sortir quand on a eu tumeur cérébrale .
Répondre
eduinodomingos 1Messages postés lundi 27 avril 2015Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 27 avril 2015 à 06:10
bonjour
concernant ce sujet...
ma femme (ex) vient etre admise a l hopital.
tumeur 33mm. apres renseignement je decouvre que cela peux atteindre pluaieurs choses la vue maux de tete fatique etc etc et egallement le comportement.
il y a 8jours a table avec ces amis on discute de l australie notre projet et du mariage puis trois jours apres m annonce qu elle ne m aime plus. qui ne se passe rien mais qu elle se raproche d un autre... collegue avec qui elle etudie. je suis peut etre dans l illusion mais serait il possible que le trouble du comportement que je distingue chez elle puisse ocasioner ça? et surtout il y a t il des chance qu elle revienne a elle apres l operation?
merci
Répondre
Delphine- 8 juin 2016 à 13:09
Bonjour,
Quelle tumeur aviez vous ?
Comment allez vous maintenant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
La mienne se situait dans la zone temporale gauche (la zone de la parole). C'était un gangliome. Seule une IRM peut donner de très bons résultats ; pour moi, le scanner est à bannir car ce n'est pas grâce à lui que la tumeur a été découverte... J'ai été suivie pendant 9 mois à l'hôpital. L'opération s'est très bien passée et je suis guérie. J'imagine que, depuis, la médecine a encore fait d'énormes progrès. Bon courage à tous.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
mon pere a une tumeur benine elle a ete decele il y a 10 ans par irm et scanner suite à des maux de tete Elle mesure 4 sur 5 cm et est placé entre le nerf optique et la carotide le 1er traitement lui a fait dessécher et donc rétrécir mais a créée une pression au niveau de l'enveloppe qui contient le liquide rachidien et donc des fissures, ce qui a eu pour conséquence des fuites du liquide par le nez, une méningite qui a réussi à être soignée mais un risque permanent de rechute. Pour éviter cet écoulement une dérivation a été faite à l'aide d'un tuyau qui déverse ce liquide dans la colonne. Puis, un professeur a décidé de faire regrossir la tumeur afin qu'elle colmate les fissures et évite l'écoulement. Cela fait 2 ans mais les conséquences sont de très gros maux de tête, de la somnolences, des sauts d'humeurs alors j'aimerai connaitre le nouveau traitement découvert par l'hôpital de la timone. Merci d'avance de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
En fait, cela se nomme un oligodendrogliome, et par tumeur agressive ça veut dire assez sérieuse et pas forcément beaucoup de chances. Quand le médecin qui s'occupe de moi à Gustave Roussy m'a dit que je faisais partie des 8% de personnes qui étaient encore là pour en parler 5 ans après l'opération, on se dit qu'on pas passé loin. En fait, j'ai été opérée par un très bon chirurgien et le traitement a été efficace mais de toute façon je suis sûre que le moral y est aussi pour beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Suite à un cancer du poumon contrôle pour l'instant, il est apparu 2 métastases au cerveau dont une traitée par gamma knife. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? Comment ça, c'est résolu. Merci d'avance de me répondre. Edith.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Opéré d'un gliome bas grade le 10/02/2009. Opération super mais depuis juin 2009 les maux de tête sont encore présents, très violents et très fréquents. Que faire ?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Je suis une femme de 36 ans et j'ai été opérée d'une tumeur cérébrale en août 2007. On a découvert ma tumeur après une crise d'épilepsie. L'opération s'est bien passée. Par la suite j'ai eu 30 séances de radiothérapie et 8 mois de chimio par Temodal. Je n'ai jamais été malade de tous les 3 mois. Je n'ai pas vraiment de séquelles si ce n'est une insensibilité dans la main gauche et moins de cheveux au niveau de l'entrée des rayons.
mario36- 25 janv. 2016 à 06:00
Moi aussi tumeur celebrale grade 3 et comment cé rendu dans ta démarche!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
On m'a diagnostiqué en octobre dernier une tumeur au cerveau appelée méningiome. J'ai consulté un neurochirurgien à Foch qui m'a dit qu'il fallait seulement surveiller par des IRM et que ce n'était pas cancéreux. Si j'ai bien compris on peut vivre avec si elle ne grossit pas et ne comprime pas le cerveau.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai aussi un méningiome mais j'ai bénéficié en septembre dernier d'un traitement par gamma knife à la timone à Marseille, si vous voulez plus d'info, envoyez moi un autre message. A bientôt peut être
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Comme je le dis dans mon message, c'était pour parler avec des personnes qui comme moi ont eu ou ont une tumeur, la mienne est un méningiome, je n'ai pas voulu me faire opérer, j'ai subi un traitement par gamma à la timone à marseille et ma question était de savoir au bout de combien de temps on savait si la tumeur était séchée.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dans le cadre du suivi post-opératoire de la myopie au laser, il a été diagnostiqué une tumeur au cerveau bégnine appelée méningiome. La tumeur était située à la base des 2 nerfs optiques et touchait la glande hypophysaire : j'étais en train de perdre la vue. Le hic, c'est que 15 jours avant le diagnostic de la tumeur j'apprends que je suis enceinte. Hors de question pour moi d'envisager une ITG. Il a fallut attendre, en prenant des risques de perdre irrémédiablement la vue, mes 12 semaines d'aménorrhées de grossesse pour l'opération. Résultat, tout s'est très bien passé et ma seconde fille m'a permis jour après jour de tenir le coup et de survivre au traumatisme de l'opération. Aujourd'hui, je suis encore sous traitement au moins jusque l'année prochaine avec un suivi semestriel en ophtalmologie, endocrinologie et neurochirurgie + IRM. Je savoure chaque jour passé avec mes enfants, mon mari et mes proches avec plus d'intensité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci de ton message. J'ai vu le neuro chirurgien de Foch. Le méningiome est a peu près pareil. Donc on surveille. Je lui ai parlé de ce que j'avais lu sur le forum de ce qui se pratique à Marseille (gamma lifte). Il m'a dit que ce n'était pas applicable à mon cas. Et que j'avais 7 à 8 chances sur 10 pour que je n'ai pas besoin d'opération alors j'espère...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aimerai savoir en quoi consite le traitement par gamma : est-ce du laser, comment cela se passe-t-il, y a-t-il hospitalisation ? Merci de me donner des détails.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le traitement par gamma est de la radiothérapie. C'est un traitement donné uniquement à la Timone à Marseille dans le service du professeur Régis. La tumeur ne doit pas dépasser un certain nombre de centimètres, la mienne mesurait 1,9 cm. Je suis rentrée trois jours à l'hôpital et au bout de ces trois jours j'avais eu mon traitement. Maintenant j'attends la suite. J'espère que tout va bien aujourd'hui et je vous présente tous mes voeux de bonheur et santé à toute votre famille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Nathalie, moi j'ai tres peur davoir une tumeur au cerveau, j'ai donc passé un scanner mais est-ce fiable un scanner, si j'avais eu une tumeur est-ce que le scanner l'aurait vu .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mon mari avait trois tumeurs au cerveau, nous n'avons rien vu arrivé, il a commencer à avoir mal à son oreille et nous avons consulté, le médecin ne trouvait rien, sommes allés voir un autre, qui nous a dit pareil, et encore un autre, et enfin le 4e lui a fait passer un scanner, car quand il a vu mon mari , il ne savait plus s'exprimer correctement et tout cela sur quatre semaines, et le scanner a révélé trois tumeurs ,malheureusement il était trop tard, sur un mois de temps, il avait le poumon d'atteint. Ensuite il y a eu les traitements , la chimio, ils ont même essayer un nouveau traitement sur lui, mais rien n'y a fait, il est décédé au bout de 18 mois dans d'atroces souffrances, les os ont été atteints aussi. C'est très douloureux et je ne crois plus à la guérison du cancer du cerveau, c'est trop complexe. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Monique, bonjour, je suis désolée pour votre mari, ce qu'il avait était sans doute plus grave que mon méningiome. Je suis là si vous avez envie de temps en temps parler avec quelqu'un. Je pars en vacances pendant quelques jours, je serais là mi août. A bientôt.
Brahim- 27 juin 2017 à 23:02
Bonjour moi j'ai des cavernomes multiples 9 côté temporal droit je rentre à l, hôpital central de Nancy le deux juillet 2017 pour me faire opérer le 3 le plus gros fait 14 mm j'ai 55ans et je stress vraiment comment ça se passe au réveil çi qu'elle peut me dire comment ça se passe ,je vous laisse ma boîte imail ***@***
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nathalie, j aimerais pouvoir discuter avec toi de ton opération. Merci d avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Carole et merci! Oui parfois j'ai besoin de parler car je souffre encore toujours de la perte de mon mari, il avait 52 ans! Je suis contente pour vous que ce ne soit pas pareil que mon mari et je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de bonheur! Bon courage Amitiés
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !