Signaler

Ballonnements après chaque repas depuis toujours

Posez votre question amythiste - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 08:47 par amythiste
Bonjour,

A moins de faire 4 jours de jeûne et d'avoir le ventre vidé de toute matière fécale, mon ventre gonfle pour vous donner une image, d'une façon pire que celui d'une femme enceinte.
Disons que j'ai jeûné pendant 4 jours ( c'est pour aussi cette raison que je jeûne ), je casse le jeûne avec une pomme. Mon estomac gonfle énormément comme si j'avais mangé un repas tout entier. Alors imaginez-vous avez un repas " normal " ?

J'ai remarqué que mes amis ( j'ai 15 ans mes fréquentations ont pour la plupart dans la moyenne mon âge ), qui ont un métabolisme rapide, ne voient pas leur estomac gonfler, ni leur ventre. Si l'on mangeait nus face à un miroir, la différence serait choquante ! Moi, ça gonflerait directement, et eux, même pas une rondeur. Je sais qu'ils vont à la selle chaque jour, ce qui peut aider, mais à les voir on dirait qu'ils n'ont pas mangé depuis des jours, puisque leur intestins et leur estomacs semblent vides de matières. Tandis que les gens à métabolisme lent ou normal, ont leur ventre gonflé après un repas. Je me croyais anormale, c'est d'ailleurs encore une honte maintenant d'aller me baigner, les gens ne s'y connaissent pas et croient que j'ai de la graisse au ventre, mais non, c'est de la nourriture, c'est pour cela qu'avant d'aller à la piscine, je dois jeûner la veille ! Non je n'ai pas le syndrome du côlon irritable. Mais ma question est donc, comment ces gens-ci font pour avoir un ventre très très plat en mangeant la même ration que moi ?
J'ai peut-être une inflammation de l'estomac et de l'intestin? Je suis notamment constipée ( surtout en période d'anorexie... ) ça peut sans doute favoriser la chose? Mais quoi qu'il en soit, ce pavé était pour comprendre leur pouvoir sur-humain.

Merci !
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Le jeûne n'est pas la solution, bien au contraire. Pour digérer, ton tube digestif a besoin de bactéries et là, à force de ne pas manger, elles sont trop rares pour te procurer une digestion et une assimilation satisfaisantes. C'est là que tes amis ont mieux compris le fonctionnement de leur corps.

Pour éviter les ballonnements, il est recommandé de manger lentement et de fractionner les repas en effectuant 3 repas par jour accompagnés de 2 collations : il est préférable de manger moins à chaque repas plutôt que de faire un repas copieux.
Diminuer les aliments et boissons contenant de l'air, comme les boissons gazeuses. Éviter de mastiquer entre les repas en permanence des chewing-gums.
Éviter les aliments qui fermentent dans l'estomac, pouvant ainsi provoquer des ballonnements, comme les féculents, le choux, le lait ainsi que les boissons alcoolisées.
Ne pas manger trop de crudités et de fruits. Enfin, privilégier les protéines : un régime à base de protéines et de laitages accompagné d'une diminution des sucres et des graisses, permet d'améliorer les ballonnements.

Je te conseille de rétablir ta flore intestinale en faisant une cure de probiotiques complets, en te nourrissant et respectant les lignes ci-dessus.

Je ne comprends pas pourquoi tes parents ne sont pas allés consulter un médecin avec toi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour la réponse, mais pour la moitié des choses je le savais, l'histoire de la fermentation, des gazs, c'est pour cela que cela fait bien longtemps que je ne consomme pas de boisson gazeuse ( pour notamment les édulcorants de synthèse néfastes ), de chewing-gums. Cela fait à présent 3 semaines bientôt que je mange quasiment normalement ( 1000-1200 calories/jour ) en ne consommant pas de sucres issus de l'industrie et de sucre blanc, seulement ceux dans les fruits et en quantité modérée, je privilégie les protéines et les graisses, un régime sain et pourtant, comme depuis que je suis née mon ventre est gonflé à bloc. J'ai pensé à un amas d'air trop important qui n'est pas répartit par les poumons ?
amythiste- 25 juin 2017 à 23:53
Mes parents ne m'envoient pas chez le médecin car ils ne connaissent pas la gravité de mon cas...
Répondre
imagine7 11000Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 16:30
Bonjour,

Il est temps de dialoguer sérieusement de ton problème, avec tes parents.
L'un de tes parents est dans l'obligation de t'accompagner chez le médecin traitant ou un médecin spécialisé dans ce domaine.. Tu es sous leur responsabilité.
Tu es une jeune femme qui décrit parfaitement son problème, même si tu ne dis pas forcément tout. Je trouve ta situation préoccupante.
Ce comportement (parents + toi) est très étonnant, surtout qu'il ne date pas d'hier.
Tu en as parlé à l'infirmière scolaire, à un proche de ta famille ?
Tu as des frère et soeur ?
Comme dit plus haut, il est préférable de manger les fruits et légumes cuits.

Le forum a ses limites. Il est donc préférable de pousser la bonne porte pour que les choses bougent et s'arrangent.
Répondre
amythiste- 29 juin 2017 à 08:47
L'infirmière est au courant puisque les surveillants lui ont souligné le fait que je ne mange pas à la cantine et je suis fille unique.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !