Elancement dans le pied : qu'est-ce que cela peut être ?

Résolu/Fermé
Marie-Thérèse - 29 janv. 2009 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 20 août 2018 à 19:32
Bonjour, Depuis quelques mois je ressens par intermittence comme des coups d'aiguilles ou de couteau dans le pied gauche. Ca se manifeste soit sous la plante du pied, soit sur l'un ou l'autre côté, soit sur les coussinets. C'est très gênant car lorsque ça survient, mon pied sursaute et ça me fait mal et il faut que je masse l'endroit atteint. Imaginez dans le métro ce que ça peut donner! Si quelqu'un a ce genre de souci, j'aimerais savoir d'où ça vient car mon médecin ne sait pas l'expliquer. Merci
A voir également:

8 réponses

J'ai eu ces symptômes et après IRM, scintigraphie, une algodystrophie a été détectée. J'ai eu comme traitement des piqûres de calcitonine et beaucoup de rééducation : c'est assez long à guérir mais je remarche et c'est bien là l'essentiel. Une algodysrophie survient après un traumatisme : moi c'était une méchante entorse plus ou moins bien soignée et un an après l'algodystophie a été décelée. Voilà, et courage
36
Bonjour, Depuis le mois d'août dernier, j'ai ressenti moi aussi des picotements qui se sont transformés en douleurs à l'articulation des orteils. Médecin, radio, ostéopathe,semelles orthopédiques (2 paires), chirurgien qui avait opéré un hallux valgus il y a 3 ans et qui propose une \"retouche\", traitement par anti-épileptiques, scanner et en attente de scintigraphie pour un orteil ou un syndrome de Morton. Je n'ose faire le compte du temps perdu et de ce que cela me coûte ! Alors si vous trouvez une solution... Bon courage
15
Bonjour, j'ai eu une entorse et six mois apres une algoneurodistrophie et maintenant au bout de trois années, on me dit que j'ai une maladie rare, les pieds me brulent et aucun traitement je suis désespérée.
7
Même chose pour moi
Le doc me dit probablement mon diabète
Mais les aiguille dans mon pied c est très douloureux
Si vous trouver la vrai cause faite le moi savoir

Merci
1
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 19:29
@Caro,
Vous répondez ici sur une discussion qui date de 2009.
La vraie cause vous la trouverez en consultant un(e) diabétologue. Pensez-y ,les neuropathies diabétiques sont douloureuses, sans traitement.
1
La micro-circulation doit être mauvaise. Prendre des bains de pieds avec des sels de la mer morte à l'arnica.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, enfin quelqu'un qui comme moi souffre d'impatiences ou du \"syndrome des jambes sans repos\". C'est effectivement très gênant, moi ça m'arrive quand je suis fatiguée, devant la télé par exemple, en avion et en voiture et dernièrement même au lit. Étonnant que votre médecin ne connaisse pas cette maladie, le mien me donne du \"trivastal\" en comprimés 3 par jour et c'est génial, ça marche. J'espère que je vous ai aidé, à bientôt et bon courage.
3
J'ai souffert du pied par moment pendant des années, on a fait une radio et c'est une épine calcanéenne. Le problème est que les solutions pour soulager ne sont pas nombreuses : semelles sur mesure, infiltrations ? Faites cette radio, vous saurez peut être. Cela lance et s'enflamme derrière le mollet, j'ai du mal à poser le pied.
3
Bonsoir
je ressents des coups d'aiguilles sous le pied gauche et comme une paralysie sous les cousinets et les orteils ,je viens de passer la radio du dos et j'ai une discopathie dégénérative L5-S1, le disque ayant complètement disparu , il existe également des signes d'arthose articulaire , donc rendez-vous chez un neurochirurgien ,affaire à suivre
1
Bonsoir Danielle moi c’est Mélissa je me permet de me joindre à la conversation car,j’ai aussi le syndrome des jambes sans repos mais j’ai autre chose je ne sais pas quoi il faut que je reface des examen,depuis mon operation d’une varice j’ai été arrêter 2 mois tout aller bien,depuis que j ai rembaucher je souffre énormément,mes jambes sont lourdes tous les jours et le soir comme la actuellement sa me lance dans le gros doigt de pied c est horrible et dès fourmillement je ne sais plus quoi faire.
3
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 19:32
Si besoin, vous ouvrez votre propre demande. Cette discussion à laquelle vous répondez, date un peu et va se fermer.
0
Avez- vous fait une radio ? Il y a des chances pour que ce soit une ou des épines calcanéennes, dans ce cas elles viennent, elles repartent, elles reviennent ! Des semelles peut-être ?
2