Cancer de l'estomac, besoin d'en discuter

Fermé
florence - 8 janv. 2010 à 13:15
Konancy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 22:29
Je viens d'apprendre que mon papa a un cancer de l'estomac. Il a perdu 45 kg, ça a été un choc. J'aimerais discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi et ma famille. En savoir plus sur ce type de cancer. Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

Bonjour tout le monde, Je m'appel Abbelkabir, Je veux témoigner avec mon expérience douloureuse avec le cancer d’estomac que j’ai eu cela fait 4 ans (opération d’ablation totale de l’estomac le 05/11/2011). Si je vous écris déjà c’est que je suis toujours en vie ! J’ai eu le cancer à l’âge de 28 ans, je ne fume pas, je ne consomme pas d’alcool et je suis marié père d’une fille. Ma boite à outils contre cette maladie était ma foi en Dieu, un sourire radieux et une bonne humeur, là ! quand je rend visite à un médecin pour bilan semestriel, l’infirmière me demande d’apporter le malade …… je réponds à la surprise de l’infirmière que je suis le malade…
104
bonjour abdelkabir, j'ai besoin de ton soutient
mon mari a un cancer de l'estomac. Peux tu me contacter sur ma boite mail
***@***

cdlt
WP
0
Il faut beaucoup de courage, c'est dur comme maladie mon mari avait aussi le cancer à l'estomac, soyez forte profitez au max de sa présence car le moral pour un malade c'est de l'aider à guérir courage.
70
J'ai 49 ans, j'ai appris que j avais un cancer de l'estomac il y a trois mois. Je prends de la chimio en cachets à la maison comme ma tumeur est grosse comme une balle de tennis on ne peut pas m'opérer, je tiens le coup malgré tout. Je veux bien répondre à vos questions.
69
Bonjour à tous, dernièrement j'ai appris que ma fiancée est atteinte d'un cancer de l'estomac. Elle habite au Maroc ça fait 1 an qu'elle est malade de ce cancer et j'avoue que je ne comprends plus rien. Est-ce possible pendant 1 an d'avoir ce cancer sans se rendre compte? Si c'est le cas quelles sont ses chances de survie, de se battre et d'aller de l'avant? Va-t-elle mourir? A-t-elle une opération possible ou un traitement possible? Je ne sais pas trop ou donner de la tête, j'ai visité plein de sites sur ce cancer mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions et je suis très démoralisé. Je pleure tous les jours. S'il vous plaît, si vous pouvez me répondre un peu, merci d'avance.
47

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon papa a aussi un cancer dans l estomac mais les médecins ne peuvent pas opérer. ca etait tres vite en deux mois seulement qu il a eu des douleurs et après le choc. Les médecins m ont dit qu il avait aussi dans le ventre mais que le foie et le reste des organes sont propres pourquoi alors les médecins me disent qu il a pas grande chose a faire comment accepter cette idée. C est très dur pour moi car je suis très attachée a mon papa. et pourquoi doit on attendre un mois pour voire si la chimio fait bien ses effets ????? donner moi des réponse merci
47
Bonjour j'ai 20 ans,
ma mère a passé une fibro ce matin et ont lui a dit quelle avait un gros ulcère de l'estomac d'aspect cancéreux... En attendant le reste des résultats je n'arrête pas de pleurer, je vis un cauchemar éveillé. Si quelqu'un ayant vécu ça pouvait me contacter (****@*** ). Merci beaucoup, l'attente est terrible.
47
Comment vas ton papa laura
0
La belle mère de ma fille a eu un cancer à l estomac il y a deux ans, elle n as pas été operée mais a eu de la chimio pendant un an et demi tous les quinze jours, maintenant elle est en rémission et vit normalement garder espoir cela se soigne.
40
Bonjour, j'ai eu un cancer de l'estomac il y a 11 ans et ai été opéré d'une gastrectomie totale élargie car j'avais déjà eu un cancer du sein il y a 20 ans... Le plus génant avec l'opération de l'estomac est d'arriver à garder du poids donc de l'énergie. Ces derniers temps j'ai beaucoup maigri et grâce à internet j'ai trouvé un médecin à Lille qui a trouvé la solution avec une nutrition entérale, en un mois et demi j'ai repris 5 kg. Très important : trouver les bonnes personnes cliniquement et moralement. Gardez le moral et se distraire le plus possible, ne pas laisser la maladie prendre toute la place dans notre vie, faire des projets réalisables et se dire que si le cancer n'avait pas été vu c'était bien plus grave. Voilà mon petit message, Bien cordialement
40
Quel est le nom du medecin a Lille? merci
1
Bonjour,
Dans un premier temps il est impératif d'avoir une piqure de B12 par mois.
Concernant le poids j'avais réussi à reprendre 6 kg en fractionnant mes repas mais mon poids est redescendu (4Okg pour 1,70m) 11 ans après l'opération.
J'ai trouvé sur internet un article du Docteur S***du CHU qui a fait des recherches sur les pathologies des patients ayant été opérés de l'estomac. J'ai donc été le voir et il m'a prescrit du créon et surtout une nutrition entérale (une sonde à passer par le nez qui descend dans les intestins reliée à une poche de mégaréal) à passer toutes les nuits (1O heures)le tout programmé par une pompe.
J'ai pris 8 kg depuis le 5 décembre un exploit !!!
j'étais en fait en dénutrition et je suis atteinte d'ostèoporose qui est une des conséquences des gastrectomies donc à surveiller également et des traitements par piqures existent.
J'espère pouvoir vous aider, n'hésitez pas à me contacter.
bien cordialement
Arlette
32
Mon papa aussi a subi une gastrectomie : ablation totale de l'estomac. Pas de chimio ; Ses repas étaient très difficiles ; il a énormément maigri ; Il est décédé 25 ans après... mais rien à voir avec son cancer. bon courage
25
Bonjour, je ne laisse pas de message habituellement mais ce sujet m'a tout de suite attiré l'attention. Ma mère a également eu un cancer de l'estomac à l'âge de 40 ans. Cela fait maintenant 11 ans de cela. Elle a subit une ablation totale. Si je vous écris, c'est pour vous donner de l'espoir car elle s'en est sortie quant au cancer. Par contre c'est une rude épreuve et très long. Il faut s'accrocher et s'armer de patience pour combattre cette maladie. Par contre si je peux laisser un conseil, il faut se préparer psychologiquement face à la perte de poids et au changement du corps. Maman pèse 40kg seulement. Elle soit manger régulièrement et à petite dose. Je pense qu'il est essentiel d'être accompagné psychologiquement tout au long du processus, chose que maman n'accepte pas. Je vous souhaite beaucoup de courage à toute la famille face à cette épreuve. Bien à vous.
24
hamdulah Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 12
23 juin 2013 à 18:50
salut, c'est bien de discuter ce sujet avec des personnes dans des cas similaires. ma mère a souffert aussi de cette maladie, au début, le médecin n'a pas arrivé a diagnostiqué sa maladie, il l'a confondu avec gastrite érosive. car elle vomissait du sang...après deux mois de transfusions de sang et de plaquettes, son hématologue lui a renseigné une autre gastrologue, cette dernière lui a confirmé qu'elle a un cancer d'estomac...elle l'a recommandé une chirurgienne qui va lui faire une gastrectomie totale...après l'opération elle a perdu beaucoup de poids aujourd'hui elle pèse 34kgs...elle s'est opérée le 04/02/2013...elle devais faire la chimio après quelques semaines de l'opération mais son poids présentais un grand obstacle elle devrait au minimum dépasser 40kgs...je veux savoir si quelqu'un a passé par cette étape? comment l'aider à mieux supporter sa maladie?
22
Konancy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
22 juin 2014 à 22:29
bonjour, moi aussi on m'a diagnostiqué un cancer de l'estomac en Oct 2013 (j'avais 46 ans) ... on m' a fait une gastrectomie totale et c'est vrai qu'aussi incroyable au cela puisse paraître auj je remange presque tout ! Prend-elle bien ses compléments alimentaires en plus du fait de manger souvent et en moindre quantité ! Nous perdons beaucoup de poids, moi je fais à peine 45 Kgs et je me force à manger plusieurs fois par jour .... mon oncologue est moins dure que les diét et elle dit si on envie que de gâteaux par exemple et bien mangeons e n toute la journée si l'envie est là. En tout cas si elle en a envie .. je serai ravie d'en parler avec elle ... et surtout du positif :-)
3
Je suis très touchée par vos temoignages, ça me reconforte un peu mais pour papa je ne sais pas si il va vaincre la maladie, il est encore en chimio, à chaque fois que le medecin parle de l'opérer, il y a toujours de nouveaux événements qui empêchent l'opération. Il ya 15 jours il nous a fait une embolie pulmonaire et là on vient d'apprendre que maman est atteinte d'Alzheimer, c'est de plus en plus dur d'assumer pour nous ses enfants, ce sont 2 maladies, il faut que l'on prenne des decisions assez vite pour les protéger tout les 2.
13
Bonsoir Florence, Mon papa a eu le cancer de l'estomac l'année derniére, on lui a enlevé, et il eu a de la chimio et des rayons car il restait des nodules. Aujourd'hui il n'a plus rien mais il a perdu 20 kg et il se sent faible, sans force, mais l'importance c'est qu'il soit guéri. Par contre, il est difficile de vivre avec un malade.
12
D'autant qu'en janvier 2oo9 nous avions appris que mon papa avait lui aussi un cancer, dans le sang. Ce qui à plongé ma mum dans la déprime je pense, et après le décès de ma mum, c'est mon père qui a plongé dans un cauchemar... Mais là il est en rémission. Moi je suis suivie depuis sept o8 par un psychiatre. Sinon c'est quasi impossible de survivre à cette horrible épreuve. C'est une belle saloperie ce cancer... mais les laboratoires y gagnent tellement, que les progrès en 20ans sont quasi NUL!! c'est une honte. Courage à tous/toutes celle qui passe par là...Vraiment c'est du fond du cœur... Aude - 28 ans - Lorraine
10
Pensez-vous que les traitements (Protocole chimio, Carboplatine, taxole...) l'on affaiblie? merci.
1
Merci Sandrine pour votre message, concernant votre maman. Il y a des séquelles à long terme : ostéoporose, dépression, manque d'appétit qui sont très bien expliquées dans une article scientifique du docteur S*** du CHU. J'ai déjà écrit un petit message à ce sujet et peut être vous trouverez comment l'aider car plusieurs années après il y a un problème de dénutrition important à gérer par manque d'assimilation...
Bien cordialement.
Arlette
10
Bonjour Florence, Je viens également d'apprendre que ma belle-mère est atteinte d'un cancer de l'estomac non opérable. Elle devait subir des séances de chimio de confort, mais après 2 séances elle n'a pas pu en refaire d'autres car ses plaquettes étaient trop basses. Nous sommes très inquiets.
10
Pourquoi suite à mon cancer de l'estomac que j'ai eu il y a 2 ans, je dois prendre de la cortisone, on me dit que mon estomac rétrécit, alors que le scann est normal. Merci de votre réponse.
10
bonjour mon papa a eu un cancer de l’œsophage il a été opéré, tout va mieux sauf son moral. Je cherche des gens qui voudrait bien en discuter avec lui merci de me recontacter par mail
9
Coucou, j'ai vécu la même chose.. :( avec une fin malheureuse. Ma maman à appris pour le cancer en 2oo7, elle a eu la même opération, enlèvement total de l'estomac, perdu 40kg... et 1 an de chimio, un vrai drame pour tous :'( trOp dur pour elle de se nourrir... et mi-2oo8 récidive aux ovaires, puis dans les os... et ablations des ovaires, seconde chimio (3 mois après la fin de la 1ère)... bref, très affaiblie elle entame courageusement sa 2nde chimio :( et mon papa et moi replongions dans le même cauchemar... Hélas, en mai 2oo9 la maladie à eu raison d'elle :'( à bout de force, et les douleurs devenant trop insupportable partout dans son corps... Un cauchemar éveillé en somme.
8
Pensez-vous que les traitement (Protocole chimio, Carboplatine, taxole...) l'on affaiblie? merci.
2