Cancer de l'estomac, besoin d'en discuter [Fermé]

- - Dernière réponse : Konancy
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2014
Dernière intervention
22 juin 2014
- 22 juin 2014 à 22:29
Je viens d'apprendre que mon papa a un cancer de l'estomac. Il a perdu 45 kg, ça a été un choc. J'aimerais discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi et ma famille. En savoir plus sur ce type de cancer. Merci d'avance.
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Il faut beaucoup de courage, c'est dur comme maladie mon mari avait aussi le cancer à l'estomac, soyez forte profitez au max de sa présence car le moral pour un malade c'est de l'aider à guérir courage.

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 298 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

16
Merci
Bonjour tout le monde, Je m'appel Abbelkabir, Je veux témoigner avec mon expérience douloureuse avec le cancer d’estomac que j’ai eu cela fait 4 ans (opération d’ablation totale de l’estomac le 05/11/2011). Si je vous écris déjà c’est que je suis toujours en vie ! J’ai eu le cancer à l’âge de 28 ans, je ne fume pas, je ne consomme pas d’alcool et je suis marié père d’une fille. Ma boite à outils contre cette maladie était ma foi en Dieu, un sourire radieux et une bonne humeur, là ! quand je rend visite à un médecin pour bilan semestriel, l’infirmière me demande d’apporter le malade …… je réponds à la surprise de l’infirmière que je suis le malade…
bonjour abdelkabir, j'ai besoin de ton soutient
mon mari a un cancer de l'estomac. Peux tu me contacter sur ma boite mail
***@***

cdlt
WP
15
Merci
Bonjour,
Dans un premier temps il est impératif d'avoir une piqure de B12 par mois.
Concernant le poids j'avais réussi à reprendre 6 kg en fractionnant mes repas mais mon poids est redescendu (4Okg pour 1,70m) 11 ans après l'opération.
J'ai trouvé sur internet un article du Docteur S***du CHU qui a fait des recherches sur les pathologies des patients ayant été opérés de l'estomac. J'ai donc été le voir et il m'a prescrit du créon et surtout une nutrition entérale (une sonde à passer par le nez qui descend dans les intestins reliée à une poche de mégaréal) à passer toutes les nuits (1O heures)le tout programmé par une pompe.
J'ai pris 8 kg depuis le 5 décembre un exploit !!!
j'étais en fait en dénutrition et je suis atteinte d'ostèoporose qui est une des conséquences des gastrectomies donc à surveiller également et des traitements par piqures existent.
J'espère pouvoir vous aider, n'hésitez pas à me contacter.
bien cordialement
Arlette
14
Merci
J'ai 49 ans, j'ai appris que j avais un cancer de l'estomac il y a trois mois. Je prends de la chimio en cachets à la maison comme ma tumeur est grosse comme une balle de tennis on ne peut pas m'opérer, je tiens le coup malgré tout. Je veux bien répondre à vos questions.
11
Merci
Bonjour, j'ai eu un cancer de l'estomac il y a 11 ans et ai été opéré d'une gastrectomie totale élargie car j'avais déjà eu un cancer du sein il y a 20 ans... Le plus génant avec l'opération de l'estomac est d'arriver à garder du poids donc de l'énergie. Ces derniers temps j'ai beaucoup maigri et grâce à internet j'ai trouvé un médecin à Lille qui a trouvé la solution avec une nutrition entérale, en un mois et demi j'ai repris 5 kg. Très important : trouver les bonnes personnes cliniquement et moralement. Gardez le moral et se distraire le plus possible, ne pas laisser la maladie prendre toute la place dans notre vie, faire des projets réalisables et se dire que si le cancer n'avait pas été vu c'était bien plus grave. Voilà mon petit message, Bien cordialement
Quel est le nom du medecin a Lille? merci
10
Merci
Mon papa a aussi un cancer dans l estomac mais les médecins ne peuvent pas opérer. ca etait tres vite en deux mois seulement qu il a eu des douleurs et après le choc. Les médecins m ont dit qu il avait aussi dans le ventre mais que le foie et le reste des organes sont propres pourquoi alors les médecins me disent qu il a pas grande chose a faire comment accepter cette idée. C est très dur pour moi car je suis très attachée a mon papa. et pourquoi doit on attendre un mois pour voire si la chimio fait bien ses effets ????? donner moi des réponse merci
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2013
Dernière intervention
14 juillet 2013
9
Merci
salut, c'est bien de discuter ce sujet avec des personnes dans des cas similaires. ma mère a souffert aussi de cette maladie, au début, le médecin n'a pas arrivé a diagnostiqué sa maladie, il l'a confondu avec gastrite érosive. car elle vomissait du sang...après deux mois de transfusions de sang et de plaquettes, son hématologue lui a renseigné une autre gastrologue, cette dernière lui a confirmé qu'elle a un cancer d'estomac...elle l'a recommandé une chirurgienne qui va lui faire une gastrectomie totale...après l'opération elle a perdu beaucoup de poids aujourd'hui elle pèse 34kgs...elle s'est opérée le 04/02/2013...elle devais faire la chimio après quelques semaines de l'opération mais son poids présentais un grand obstacle elle devrait au minimum dépasser 40kgs...je veux savoir si quelqu'un a passé par cette étape? comment l'aider à mieux supporter sa maladie?
Konancy
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2014
Dernière intervention
22 juin 2014
-
bonjour, moi aussi on m'a diagnostiqué un cancer de l'estomac en Oct 2013 (j'avais 46 ans) ... on m' a fait une gastrectomie totale et c'est vrai qu'aussi incroyable au cela puisse paraître auj je remange presque tout ! Prend-elle bien ses compléments alimentaires en plus du fait de manger souvent et en moindre quantité ! Nous perdons beaucoup de poids, moi je fais à peine 45 Kgs et je me force à manger plusieurs fois par jour .... mon oncologue est moins dure que les diét et elle dit si on envie que de gâteaux par exemple et bien mangeons e n toute la journée si l'envie est là. En tout cas si elle en a envie .. je serai ravie d'en parler avec elle ... et surtout du positif :-)
6
Merci
Merci Sandrine pour votre message, concernant votre maman. Il y a des séquelles à long terme : ostéoporose, dépression, manque d'appétit qui sont très bien expliquées dans une article scientifique du docteur S*** du CHU. J'ai déjà écrit un petit message à ce sujet et peut être vous trouverez comment l'aider car plusieurs années après il y a un problème de dénutrition important à gérer par manque d'assimilation...
Bien cordialement.
Arlette
6
Merci
Bonjour j'ai 20 ans,
ma mère a passé une fibro ce matin et ont lui a dit quelle avait un gros ulcère de l'estomac d'aspect cancéreux... En attendant le reste des résultats je n'arrête pas de pleurer, je vis un cauchemar éveillé. Si quelqu'un ayant vécu ça pouvait me contacter (****@*** ). Merci beaucoup, l'attente est terrible.
Comment vas ton papa laura
4
Merci
La belle mère de ma fille a eu un cancer à l estomac il y a deux ans, elle n as pas été operée mais a eu de la chimio pendant un an et demi tous les quinze jours, maintenant elle est en rémission et vit normalement garder espoir cela se soigne.
4
Merci
Mon papa aussi a subi une gastrectomie : ablation totale de l'estomac. Pas de chimio ; Ses repas étaient très difficiles ; il a énormément maigri ; Il est décédé 25 ans après... mais rien à voir avec son cancer. bon courage
4
Merci
Bonjour, je ne laisse pas de message habituellement mais ce sujet m'a tout de suite attiré l'attention. Ma mère a également eu un cancer de l'estomac à l'âge de 40 ans. Cela fait maintenant 11 ans de cela. Elle a subit une ablation totale. Si je vous écris, c'est pour vous donner de l'espoir car elle s'en est sortie quant au cancer. Par contre c'est une rude épreuve et très long. Il faut s'accrocher et s'armer de patience pour combattre cette maladie. Par contre si je peux laisser un conseil, il faut se préparer psychologiquement face à la perte de poids et au changement du corps. Maman pèse 40kg seulement. Elle soit manger régulièrement et à petite dose. Je pense qu'il est essentiel d'être accompagné psychologiquement tout au long du processus, chose que maman n'accepte pas. Je vous souhaite beaucoup de courage à toute la famille face à cette épreuve. Bien à vous.
3
Merci
D'autant qu'en janvier 2oo9 nous avions appris que mon papa avait lui aussi un cancer, dans le sang. Ce qui à plongé ma mum dans la déprime je pense, et après le décès de ma mum, c'est mon père qui a plongé dans un cauchemar... Mais là il est en rémission. Moi je suis suivie depuis sept o8 par un psychiatre. Sinon c'est quasi impossible de survivre à cette horrible épreuve. C'est une belle saloperie ce cancer... mais les laboratoires y gagnent tellement, que les progrès en 20ans sont quasi NUL!! c'est une honte. Courage à tous/toutes celle qui passe par là...Vraiment c'est du fond du cœur... Aude - 28 ans - Lorraine
Pensez-vous que les traitements (Protocole chimio, Carboplatine, taxole...) l'on affaiblie? merci.
1
Merci
Mon père s'est fait opérer de l'estomac car le cancer était déjà très avancé. Ils ont retiré tout l'estomac et refait une poche avec l'instestin. Après de longues épreuves suite aux complications post opératoire, il a du réapprendre à manger... Avec beaucoup de volonté, il a récupéré une vie à peu près normale. On ne lui a pas fait de chimio sans doute parce qu'il était trop faible. Voilà, c'est simplement un témoignage je ne peux pas vous informer plus, je vous souhaite beaucoup de courage et ne jamais cesser de lutter contre la maladie. Je souhaite une suite heureuse à votre papa.
1
Merci
Bonsoir Florence, Mon papa a eu le cancer de l'estomac l'année derniére, on lui a enlevé, et il eu a de la chimio et des rayons car il restait des nodules. Aujourd'hui il n'a plus rien mais il a perdu 20 kg et il se sent faible, sans force, mais l'importance c'est qu'il soit guéri. Par contre, il est difficile de vivre avec un malade.
1
Merci
Je suis très touchée par vos temoignages, ça me reconforte un peu mais pour papa je ne sais pas si il va vaincre la maladie, il est encore en chimio, à chaque fois que le medecin parle de l'opérer, il y a toujours de nouveaux événements qui empêchent l'opération. Il ya 15 jours il nous a fait une embolie pulmonaire et là on vient d'apprendre que maman est atteinte d'Alzheimer, c'est de plus en plus dur d'assumer pour nous ses enfants, ce sont 2 maladies, il faut que l'on prenne des decisions assez vite pour les protéger tout les 2.
1
Merci
Pourquoi suite à mon cancer de l'estomac que j'ai eu il y a 2 ans, je dois prendre de la cortisone, on me dit que mon estomac rétrécit, alors que le scann est normal. Merci de votre réponse.
1
Merci
bonjour mon papa a eu un cancer de l’œsophage il a été opéré, tout va mieux sauf son moral. Je cherche des gens qui voudrait bien en discuter avec lui merci de me recontacter par mail
0
Merci
Coucou, j'ai vécu la même chose.. :( avec une fin malheureuse. Ma maman à appris pour le cancer en 2oo7, elle a eu la même opération, enlèvement total de l'estomac, perdu 40kg... et 1 an de chimio, un vrai drame pour tous :'( trOp dur pour elle de se nourrir... et mi-2oo8 récidive aux ovaires, puis dans les os... et ablations des ovaires, seconde chimio (3 mois après la fin de la 1ère)... bref, très affaiblie elle entame courageusement sa 2nde chimio :( et mon papa et moi replongions dans le même cauchemar... Hélas, en mai 2oo9 la maladie à eu raison d'elle :'( à bout de force, et les douleurs devenant trop insupportable partout dans son corps... Un cauchemar éveillé en somme.
Pensez-vous que les traitement (Protocole chimio, Carboplatine, taxole...) l'on affaiblie? merci.
0
Merci
Bonjour Florence, Votre message m'a beaucoup touchée car moi aussi j'ai vécu la même chose avec Papa en 1999, comme pour le Papa d'Amélia, l'histoire s'est déroulée de la même façon, aujourd'hui il mène une vie normale, mange assez bien même, il a eu la chance aussi de ne pas avoir de chimio, il est suivi par son gastro régulièrement. Courage Florence, aidez votre Papa, oui on peut vaincre la maladie, il faut y croire. Bon courage dans cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous. Annabelle