Esthétique des varices post opération

- - Dernière réponse :  CHANTAL - 18 mars 2011 à 17:55
Bonjour, Je suis une femme de 28 ans et déjà de grosses varices pas très jolies sur mes deux jambes. J'ai consulté un phlébologue chirurgien qui m'a conseillé de me faire opérer en ambulatoire (phlébectomie). Cependant, je suis assez inquiète du résultat esthétique. J'ai par le passé subit quelques scléroses qui m'ont laissées des \"varicosités\" très disgracieuses et surtout j'ai de plus en plus de varices. Je suis de plus en plus complexée par mes jambes et n'ose plus mettre de jupes. Avez vous été satisfait de l'esthétique de vos jambes post opération des varices ?
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour, J'ai été opérée il y a 31 ans et j'en suis toujours satisfaites avec sclérose d'entretien. J'ai 61 ans, mes jambes sont plus belles qu'à 30 ans, à refaire sans aucune hésitation.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4942 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MARIE FRANCOISE
1
Merci
J'ai déjà été opérée 3 fois et j'ai à nouveau des varices. Je pense qu'il faut se faire opérer mais le résultat n'est que temporaire. Malgré les bas de contention, les huiles essentielles, les jambes surélevées, la marche. C'est une faiblesse de notre organisme, il faut faire avec, courage
Commenter la réponse de odile
1
Merci
J'ai été opérée d'une jambe, puis de l'autre. Tout s'est bien passé... Une fois les fils retirés, vous n'aurez plus -ou presque- de traces de l'intervention... Il faut cependant une \"piqûre\" tous les 6 mois pendant quelque temps,mais ce n'est aucunement douloureux... Pour ma part, je n'ai plus de problèmes...Courage! ! Allez-y confiante... Michèle
Commenter la réponse de Michèle
1
Merci
A 32 ans j'avais déjà des varices. Après la naissance de mon dernier enfant , j'ai eu in stripping sur les deux jambes. Une quinzaine d'années plus tard, quelques retouches par la méthode Chiva. Tout s'est toujours bien passé et pas de taches disgracieuses. Je n'ose pas imaginer comment seraient mes jambes à présent si je n'avais pas fait ces interventions (j'ai 64 ans), c'est impressionnant au début mais ça cicatrise rapidement et sans séquelles.
Commenter la réponse de jocelyne
1
Merci
J'ai été opérée il y a une dizaine d'années. Juste avant l'opération, j'étais sur le point d'avoir des ulcères sur les jambes au niveau des chevilles. le fait d'être opérée à stopper tout , je n'ai jamais fait d'ulcères. J'ai eu deux incisions sur la jambe : une au niveau de la cheville et une autre au niveau de l'aine. c'est tout !! J'ai eu des bleus sur les jambes pendant environ un mois et ensuite plus de grosse veine disgracieuse de \"nœud\" au niveau des genoux, juste quelques varicosités presque invisibles que mon phlébologue sclérose une fois tout les un ou deux ans. Si je n'avais pas été opérée j'aurais eu des problèmes beaucoup plus importants et douloureux. Il ne faut pas attendre quand on doit être opérée, attendre ne sert à rien sinon amener des problèmes encore plus importants. Bon courage n'attendez pas faites-vous soigner ! Vous verrez les choses différemment ensuite quand vous regarderez vos jambes sans grosses veines varices. Sylvie
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Bonjour, Je me suis faite opérée des varices, voici 13 ans de ce-là, et j'ai été très déçu du résultat, car je n'ai noté aucune amélioration. Pire, j'ai ressenti ensuite une grande faiblesse dans les jambes. La seule chose qui me soulage et qui évite je pense les varices de s'accentuer toujours plus c'est les collants de contention. Amicalement, Sylvie.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Bonjour, j'ai 48 ans je me suis faite opérer des varices le 30 mars 2007. J'en avais une sur ma jambe gauche, elle était boursoufflée et tortueuse. Moi aussi je ne portais plus que des jupes ou robes qui la cachaient. Mon opération s'est bien passée, même si le chirurgien à été obligé de faire des incisions assez nombreuses. Les cicatrices ont disparu à 98% et je peux m'habiller comme je veux. N'hesitez pas, vous ne serez pas déçue. Moi je suis super contente et si j'avais su je l'aurais fait avant. BONNE CHANCE et COURAGE.
Commenter la réponse de Marie - josée
0
Merci
Je me suis faite opérer les deux jambes à 35 ans parce que j'habitais au bord de la mer. Quel plaisir de pouvoir mettre des petites robes ! Aucune douleur seulement bien respecter les consignes après l'intervention. C'est vraiment quelque chose que je ne regrette pas j'ai 59 ans. Cordialement
Commenter la réponse de Chantal
0
Merci
J'ai été opérée des 2 jambes...Les \"points\"sont si courts qu'il ne reste aucune cicatrice quand les fils sont retirés...Il ne faut pas hésiter !! ! Bon courage !! !
Commenter la réponse de Michèle
0
Merci
J'ai fait cette opération il y a 17 ans et je suis toujours aussi ravie, plus aucun souci avec mes varices et je marche tout les jours avec des talons de 10cm.
Commenter la réponse de sylviane
0
Merci
Oui on est contente du résultat mais après quelques temps les varices reviennent, je me suis fait opérer 4 fois et le résultat et toujours pareil (j'ai honte de me mettre en jupe), toujours le pantalon.
Commenter la réponse de denise
0
Merci
Mon mari c'est fait opéré en novembre dernier, il avait une énorme varice boursoufflée et sinueuse, il en souffrait énormément, il est commerçant donc debout toute le journée à piétiner. Il appréhendai l'opération, mais aujourd'hui il ne regrette rien, il a eu 6 incisions qui ne se voient absolument pas à croire qu'il n'a pas été opérer, même le chirurgien n'en revient pas. Si vous avez confiance dans votre médecin, faites le.
Commenter la réponse de anne-marie
0
Merci
Bonjour, j'ai 47 ans et j'ai été opéré des deux jambes il y a une vingtaine d'années... mes varices étaient tortueuses et se situaient essentiellement sur le dessus des genoux et remontées jusque dans le haut de la cuisse. C'était disgracieux et comme vous je bannissais tous se qui était jupe... L'opération a été un réel succès même si depuis je fais un travail de sclérose auprès d'un phlébologue environ tous les 2 ans. Ne pas hésiter car vous êtes très jeune et il serait dommage de vous priver de toutes ces petites jupes sympa à porter que l'on peut voir dans les vitrines !!!!
Commenter la réponse de patricia
0
Merci
J'ai 46 ans. Je me suis faite opérée des varices sur ma jambes droite. Il y avait des petites et une grosse. Ca s'est bien passé mais le seul soucis c'est qu'elles reviennent. Je pense que d'ici un an ou deux je serais dans l'obligation de me faire opérer à nouveau.
Commenter la réponse de danielle
0
Merci
Bien sûr après l'opération nos jambes sont plus présentables, mais cela entraîne toujours à court et moyen terme des varicosités bien déplaisantes, par contre du point de vue santé, il n'y a pas à hésiter, de grosses varices peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Bon courage à vous, Lucette.
Commenter la réponse de lucette
0
Merci
Bonjour j'ai 65 ans, je me suis fait opérer des varices il y a 13 ans, je ne regrette pas du tout.
Commenter la réponse de marie madeleine
0
Merci
Je me suis fait opérer en Nov 2010, je n'ai plus mal aux jambes mais j'ai encore quelques bleus, cela dépend des personnes et je dois encore me faire des scléroses pour que ce soit net mais il faut 3 mois.
Commenter la réponse de Josiane
0
Merci
Dans mon cas je l'ai fait 2 fois car ma pathologie correspondait à ce type d'intervention. Il faut faire faire un bilan avec échographie par un spécialiste. La clinique Alleray labrouste en a des très bon donc le diagnostic est primordial. Attention le poids et la nourriture jouent un rôle. Bonne chance
Commenter la réponse de CATHERINE
0
Merci
J'ai été opérée (éveinage) il y a 15 ans. Après avoir longtemps hésité. Mais mon gynécologue insistait, me rassurait. Le problème n'était pas du tout esthétique. Mes jambes n'avaient aucune varice. Ce sont les douleurs qui justifiaient cette intervention. Malheureusement, après avoir modifié le fonctionnement -même déficient- du système vasculaire, les problèmes physiques sont apparus. Effectivement, le réseau secondaire a pris le relais et sont apparues diverses varices dont une très grosses malgré le port de bas de contention pendant des années. Je portais allègrement des robes très courtes. La venue de l'été est pour moi, le moment de me cacher.
Commenter la réponse de Marie-Laure
0
Merci
J'ai été opérée (éveinage) il y a 15 ans. Après avoir longtemps hésité. Mais mon gynécologue insistait, me rassurait. Le problème n'était pas du tout esthétique. Mes jambes n'avaient aucune varice. Ce sont les douleurs qui justifiaient cette intervention. Malheureusement, après avoir modifié le fonctionnement -même déficient- du système vasculaire, les problèmes physiques sont apparus. Effectivement, le réseau secondaire a pris le relais et sont apparues diverses varices dont une très grosses malgré le port de bas de contention pendant des années. Je portais allègrement des robes très courtes. La venue de l'été est pour moi, le moment de me cacher.
Commenter la réponse de Marie-Laure