Quoi faire après un claquage de la cuisse?

Ruby2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 20:04
Ruby2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 11:25
Bonjour, je me suis fait un claquage au tennis il y a trois jours. Au début, j'ai fait le contraire de ce qu'il fallait. J'ai pris un spa et j'ai massé, j'ai lu sur Wikipedia qu'il fallait de la glace et de la contention. J'ai un gros hématome, mais pas de douleur (un peu au pli du genou, mais endurable). Ma question est de savoir si je dois garder ma jambe immobile le plus possible pour permettre au muscle de cicatriser ou s'il est bon de marcher sans faire d'effort cependant. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 02:31
Bonjour,

Avant tout, consulter un médecin
Le repos total du membre est nécessaire, des antalgiques sont prescrits pour la douleur et la rééducation par kinésithérapie est parfois utile.
0
Ruby2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 02:42
Merci. Je ne pense pas aller consulter un médecin, car je suis à l'étranger, mais je suivrai le reste de vos conseils. Je prends un anti-inflammatoire quotidiennement et j'ai pu consulter mon chiro par internet aujourd'hui. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 02:55
Que vous préconise le chiro ?
Pensez-y: les principales causes du claquage sont l'échauffement insuffisant, une blessure mal soignée, un effort violent ou excessif, ou une fatigue musculaire.
Bon rétablissement.
0
Ruby2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 04:15
Re bonjour,
Le chiro m'a écrit de ne pas faire de sport, mais de bouger quand même pour éviter l'ankilose. Il me dit d'appliquer de la glace si il y a chaleur au point d'impact. Il me dit aussi qu'un léger massage en remontant vers la hanche pourrait être favorable, mais ça je vais attendre. Je porte régulièrement un bandage de contention, mais je l'enlève aussi de longues périodes. J'ai dormi avec la jambe surélevée jusqu'ici, mais je pense dormir normalement ce soir. Je n'ai pas de douleur, mais l'hématome est important (l'hématome de Wikipedia est exactement comme le mien). Je surveille et si jamais l'hématome augmente demain, j'irai consulter. Je suis cycliste, mais je recommençais tout juste le tennis....et je ne m'y remettrai pas de sitôt. Quand l'hématome sera résorbé, je ferai quelques exercices en piscine ce qui devrait être une bonne façon de reprendre la forme je crois. À suivre...merci!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 04:33
Vous pouvez vous procurer ce gel que vous gardez au réfrigérateur.
Merci pour toutes ces précisions. N'hésitez pas à donner prochainement de vos nouvelles.
0
Ruby2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 11:25
Bon matin,
J'ai dormi sans bandage et sans jambe surélevée et par trois fois c'est un etirement de la jambe qui m'a réveillée. Je viens justement de me lever pour m'appliquer ce gel que le garde au congelo et surélever ma jambe en lisant votre courriel. Quand même chanceux de nos jours d'avoir tous ces contacts facilement de sourte qu'on ne se sent pas isolé. Et puis il y a la lecture. Bonne journee.
0