Règles permanentes depuis le premier jour (avant pilule)
Dowseu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
13 sept. 2016 à 01:12
Dowseu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 14:10
Dowseu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 14:10
A voir également:
- Règles permanentes depuis le premier jour (avant pilule)
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Peut-on être enceinte et avoir ses règles le premier mois - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Utilisateur anonyme
13 sept. 2016 à 09:11
13 sept. 2016 à 09:11
Bonjour,
Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque votre thyroïde est perturbée, toutes vos hormones le seront aussi . C'est ce qui se passe chez vous. Le traitement est quotidien, à vie.
Lorsque vous consultez un endocrinologue, il vous suit pour tous les troubles du métabolisme.
Un suivi psychologique devrait être associé pour une meilleure prise en charge et la compréhension de tous les paramètres vous concernant.
Respectez l'aide qui vous est apportée par les professionnels de la santé.
Il est certain que si vous décidez de ne plus suivre ce qui est absolument nécessaire, l'équilibre sera vite compromis.
Il n'y a pas de miracle.
Respectez-vous.
Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque votre thyroïde est perturbée, toutes vos hormones le seront aussi . C'est ce qui se passe chez vous. Le traitement est quotidien, à vie.
Lorsque vous consultez un endocrinologue, il vous suit pour tous les troubles du métabolisme.
Un suivi psychologique devrait être associé pour une meilleure prise en charge et la compréhension de tous les paramètres vous concernant.
Respectez l'aide qui vous est apportée par les professionnels de la santé.
Il est certain que si vous décidez de ne plus suivre ce qui est absolument nécessaire, l'équilibre sera vite compromis.
Il n'y a pas de miracle.
Respectez-vous.
Modifié par Dowseu le 13/09/2016 à 14:11
J'ai un suivi psychologique pour tout autre chose sans rapport et comme chaque fois que je me retrouve face à un membre du corps médical j'ai parlé en détail de ces soucis. Réponse (de tous sans exception) il n'y a pas de rapport. Pourtant croyez moi ça m'aurais tellement plus que le déclencheur soit dans ma tête !
On me dit aussi qu'aujourd'hui ma thyroïde ne présente aucun problème, que celui noté une seule fois lors d'une pds sur je ne sais combien était isolé et peut-être la conséquence du régime que j'avais entamé ou du traitement hormonal.
Je n'ai peut être pas suffisamment précisé dans mon message. Mais je ne stop pas définitivement mon traitement actuel. Je fais une pause. Je me retrouve avec un visage ravagé par l'acné, une soixantaine de boutons sur le visage, le cuir chevelu, et d'autres qui ne demandaient qu'à sortir. Et il ne s'agit pas de vanité, d'esthétisme mais de bien être. Ne pas pouvoir toucher sa peau parce qu'elle est rouge et douloureuse c'est lourd. Bref, je devais de toutes façon renouveler mon ordonnance ce mois-ci donc je reprendrais le traitement après avoir vu mon médecin. (Et oui ce sont bien les cachets qui sont en cause puisque depuis 10jours sans cachets je n'ai pas de nouveaux boutons et les anciens cicatrisent..)
Et l'équilibre était sans doute compromis pendant le traitement puisque que des saignements étaient apparus malgré une prise rigoureuse à heure fixe tous les jours, sans autre médication aucune, sans changement d'alimentation, rien.
Je ne mets pas en doute la compétence des médecins. Le mien je le trouve particulièrement efficace, à l'écoute et soucieux. Mais lui même m'avoue qu'il ne comprend pas ce que j'ai. Que d'ordinaire les personnes en surpoids souffraient d'absence de règles. Qu'on aurait dû trouver où et pourquoi ça clochait en 13 ans. (Il s'agit de mon médecin de famille, le même depuis toujours sauf lors de mes 4 années loin de la région.) Et je peux comprendre qu'on doute de la véracité de mes symptômes, combien de fois on m'a rétorqué "si vous saigné depuis si longtemps vous devriez être morte !". Dit par des gynéco ou médecins aux urgences. Ou alors on me l'a sortit le " c'est dans ta tête " en décrétant que c'était une impression que j'avais probablement des règles abondantes et longues mais que je ne faisais juste pas vraiment attention aux jours où elles s'arrêtaient parce que trop focalisée sur les jours où elles étaient là...
Je ne vais donc pas commencer à me respecter mais continuer à le faire.
Merci encore.