Crampes au cou

Résolu
jacques - 10 mai 2009 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2020 à 15:35
Je suis victime en permanence de crampes au cou. Quelqun aurait t'il déjà eu ce genre de problème et comment l'avez vous traité ? merci pour la réponse.
A voir également:

3 réponses

leboum47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 8
27 avril 2014 à 09:44
Le tout est de savoir s'il s'agit bien d'une crampe musculaire. Une crampe se traite toujours de la même façon : boire beaucoup d'eau et prendre des sels minéraux, ne fût-ce que du sel de cuisine dans l'urgence et compléter ensuite avec potassium et ce que votre pharmacien vous conseillera. Si ce n'est pas une "crampe", ça peut provenir d'une mauvaise position de vertèbre (nerf coincé) ou d'une élongation ou déchirure musculaire : là, rien de tel que de consulter.
12
J'aurais bien voulu savoir comment vous faites pour remettre en place dans l'immédiat, le muscle ou le nerf du cou, lorsque celui ci se coince. En effet, cette crampe survient souvent au moment du réveil lorsque je m'étire dans le lit. Elle me fait déjà mal en sois, mais le simple fait d'avaler ma salive me fait directement hurler et pleurer.
0
C'est exactement ce que j'ai eu en m'etirant j'ai eu une crampe qui m'empêchait de déglutir c'était extrêmement douloureux. Et il y a 3 jours j'ai eu une crampe juste en dessous de la côte droite pareil ça n'a duré que qqs minutes mais l'endroit reste douloureux depuis comme un coup. Je ne comprends pas. C'est vraiment comme une crampe aux doigts de pied sauf que ce soit ventre ou gorge c'est bcp plus douloureux...
4
Cococancun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 > Emmalis
Modifié par Cococancun le 9/09/2015 à 23:44
J'ai lue tous les commentaires et j'ai moi aussi des crampes au cou mais depuis mon accident de voiture durant mon temps de travail (auxiliaire de vie) il y auras bientôt 3 mois (coup du lapin très violent due à une personne qui aurais du resté bien sagement chez lui surtout quand on picole tout les jours, n'y voie plus rien et aucune maîtrise de son véhicule ). J'en ai hélas fait les frais et depuis tout ce temps (une minerve souple me tiens bien compagnie tout les jours) je n'ai toujours pas repris le travail. Seule chose que mon médecin m'a donner depuis mon accident, c'est un abonnement au Doliprane !!!! Tout ça pour vous dire que les crampes ne me quitte plus et malgré un IRM poussé (découverte d'un hernie cervical post traumatique dû au choc) le Neurochirurgien que j'ai vue m'a clairement dit qu'il ne comprenait pas la raison de mes crampes qui me font Extrêmement Souffrir: aucun nerfs et ligaments coincé. Je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire. Mes nerfs lâches !!!!
0
Christelle > Emmalis
25 juin 2018 à 02:05
Comme je vous comprends je suis en moyenne à deux voir 3 crampes par jour c est extrêmement douloureux dans le cou et heureusement qu il y a la morphine pour être moins douloureux j ai trois prothèses cervicales mais j aimerai que l on m explique pourquoi j ai sa cordialement bon courage
0
Wided > Emmalis
14 déc. 2018 à 06:04
Bonjour avez vous essayée un ostéopathe ?
0
Consultez. Plusieurs origines possibles : deshydratation, médicamenteux, physique, artrose etc. Seul un examen (radio ou scanner) pourra cerner le probléme. Evitez l'auto médication car cela pourrait agraver les choses.
3
Oui je pense que l'oreiller y est pour beaucoup. La mésothérapie m'a soulagée.
0
Merci à Annie et Jeanine pour les réponses (je retiens la mésothérapie) mais j'ai oublié de préciser que mes crampes ne surviennent jamais la nuit, mais souvent lorsque j'ai la tête baissée ou quand je tousse ou quand je mouche lors d'un rhume (effort autour de la gorge). Mon médecin m'a prescrit un décontractant musculaire qui semble faire de l'effet. Peut-il s'agir d'un muscle abimé lors d'un torticolis important ? Merci pour les réponses.
1
michele > Simonne
13 mai 2009 à 22:02
Cela peut venir aussi d'un manque d'oxygène dans le sang !
2
valerie > Simonne
14 mai 2009 à 18:19
Bonjour Jacques, Je vous conseille de passer une radio de vos cervicales et d'aller voir un chiropraticien très vite ! Plus un bon oreiller comme celui rempli de balle d'epeautre qui s'adaptera a votre courbe cervicale. Les massages à l'huile d'arnica sont aussi très biens pour soulager mais le probleme n'est pas réglé sans une intervention mécanique indolore qui vous fera revivre !
2
Sylvie > Simonne
17 mai 2009 à 14:18
Bonjour, Je vous conseille de consulter un etiopathe. C'est ce que je viens de faire pour le même problème, et c'est très efficace. Il y a un site qui répertorie les praticiens agréés par la profession.
2
lol merci Gerard, une radio pour des crampes ?
0