Pipi au lit à 13 ans : que faire ?

Résolu/Fermé
paquita - Modifié par Anne_rédacJDF le 1/07/2013 à 10:31
 elisa - 10 avril 2019 à 22:22
Bonjour,
Mon fils va avoir 13 ans et il fait toujours pipi au lit la nuit. Ca commence sérieusement à le complexer. Il en arrive à un point où il ne veut même plus participer au voyage scolaire de peur que les autres s'en aperçoivent. Je le plains de tout mon coeur. Nous sommes allés voir un urologue bien sûr quand il était plus petit et il m'a dit qu'il n'y avait rien à y faire, qu'à attendre qu'il grandisse et ça passerait. En ce moment, on essaye le \"pipi stop\" qui, pour le moment, n'est franchement pas une réussite et mon fils se désespère de jour en jour. Je ne sais plus quoi lui dire pour lui remonter le moral et lui dire que ça va passer. Avez-vous vécu ça ? Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourriez me donner.
A voir également:

71 réponses

Mon fils a aussi fait pipi au lit jusqu'à 12 ans. Il a été traité par médicaments pendant plusieurs années sans résultats. Après nous sommes allés voir un psychologue qui nous a conseillé 2 choses : un traitement avec quelques produits homéopathiques et après un rythme de vie très structuré (lever à une heure bien précise, les repas aussi, aller aux toilettes aussi). Ca a marché. Je vous souhaite beaucoup de courage. Cette situation n'est pas toujours très facile à supporter, ni pour l'enfant, ni pour les parents qui finissent par désespérer de trouver une solution.
0
Cherchez un geobiologue, ce peut etre un problème de rivière souterraine qui provoque l'énurésie.
0
Bonjour j'ai 13 ans, je fait encore pipi au lit. Ce qui m'agace c'est que je me fait insulter en voyage scolaire car ça m'arrive presque toute les nuits. J'ai déjà pris un traitement qui n'a jamais fait effet, j'espere que cela s'arrêtera un jour. Avez-vous des solutions discretes mais eficaces ?
0
Il faut réveiller l'enfant pour qu'il se lève, il prendra l'habitude de se lever seul, il arrivera à ne plus faire. Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour madame, J'ai vécu la même histoire avec ma fille. Si j'ai un conseil : ne jamais troubler le sommeil de votre enfant, ça ne sert à rien. Mais ne lui en parlez plus et ne répondez plus quand il vous en parle. Faites la sourde oreille, passez à une autre conversation et vous verrez il finira par oublier lui aussi. Laissez lui le temps d'oublier son petit problème. Bonne chance
0
Je pense que la meilleure solution est d'aller voir un psychologue ou un psychiatre. Ces enfants sont des enfants fragiles et avec beaucoup de problèmes. Il faut consulter le plus vite possible. Désolée d'être si alarmiste. Mon fils a fait pipi au lit jusque l'âge de 12-13 ans. Maintenant on a d'autres problèmes avec lui. Problèmes scolaires et problèmes de sommeil (il n'arrive pas à se lever le matin pour aller à l'école). Je suis maintenant persuadée que tout est lié. Malheureusement maintenant il a presque 20 ans et il ne veut plus voir les médecins. C'est pour ça que je vous conseille de consulter le plus vite possible.
0
J'ai vécu cela...à 13 ans sur conseil de mon médecin je suis allée en vacances à l'océan et au bout de 8 jours de bains même matinaux... je n'ai jamais REFAIT. A essayer.
0
Ma chère petite Armande, tu ne dois pas te culpabiliser ton pipi au lit, dis toi que quand tu n'y pensera plus le petit problème va disparaitre, il te faudra attendre encore un peu, le but c'est d'oublier, tu n'es pas la seule et d'autre que toi ont des problèmes, pense à te distraire et ne perd pas ton temps si précieux à un petit tout petit problème.
0
Boujour, J'ai 14ans et ça fait maintenant 2 mois environ que je ne fais plus pipi au lit. Je comprends le complexe de votre fils c'est très dur à vivre surtout pour les voyage scolaires ou alors pour aller dormir chez des amies ! J'avais essayé plusieurs médicaments notamment pipi stop qui a été sans réussite !Sinon j'ai été voir un urologue, et il m'a prescrit un médicament je ne sais plus comment il se nomme pendant 3 mois, et cela a totalement arrêté mon problème, je suis soulagée ! Courage .
0
Bonjour, j'ai 13 ans et je refais pipi au lit, depuis 1 semaine on va voir un urologue avec ma mère, j'ai trop honte.
0
Je n'avais jamais refais pipi au lit depuis mes 4 ans. On est allé voir l'urologue, il a dit qu' il fallait essayer le pipi stop mais ça fait 2 nuits que ça n'a pas marché. Je suis dans une impasse. Aidez-moi.
0
L' urologue a dit que si ça ne marchait pas il fallait mettre une alaise et porter des couches adaptées à mon âge et que je les porte tout les soirs pour ne pas me réveiller en pleine nuit, j' ai trop honte il ni a que les bébés qui portent des couches.
0
On est allé revoir l' urologue car pipi stop n'a pas marché alors il a dit qu' il fallait que je reporte des couches comme les bébés. J'ai trop honte. Déja ma mère a dit que si je mettais pas mes drynites elle le dirait à tous mes potes.
0
Mon urologue a dit que sa passerait avec l'âge et qu' il fallait etre patient et mettre des couches pour ne pas me réveiller tout mouillé.
0
Je vais vous donner une astuce toute sinple : mettez deux culottes l'une sur l'autre et avant d'aller au lit, obligez-vous à aller aux toillettes, cela a toujours marché avec les enfants que j'ai gardé et qui avaient ce probleme, essayez et donnez moi des nouvelles car c'est sûr le matin que vous avez froid que vous urinez sans vous en rendre compte bon courage.
0
A l'epoque j'avais peur du noir la nuit, et mon inconscient faisait en sorte que je ne me reveille pas la nuit pour ne pas avoir peur, résultat,pipi au lit jusqu'a mes 8 ans. Mes parents m'avait installé une lampe de chevet qui restait allumée toute la nuit mais j'avais peur quand même, mais quand j'en ai eu vraiment marre du pipi au lit, mon inconscient me reveillait la nuit et même si j'avais pas envie et bien j'allais quand même aux toilettes même si j'avais peur du noir. Le resultat a ete que je n'ai plus jamais fait pipi au lit mais je n'ai plus jamais passé une bonne nuit car mon vrai probleme c'est cette peur de la nuit. Donc je vous suggere de reflechir au vrai probleme, quelle est la cause ? Un bon psy qui exerce l'hypnose pour savoir quelle est la reponse. Voila je suis sur que je mon commentaire vous aidera. Il faut vous autoconditionner quand vous aurez trouvé la cause.
0
Mon fils à l'âge de 3 ans portait toujours les couches. Nous avons fait le \"pipi stop\" cela a marché, le pédiatre m'avait également conseillé de mettre le réveil à sonner à minuit, pour qu'il aille faire pipi.
0
C'est arrivé également à ma fille et miracle, cela a fini par cesser tout seul ! Ses études n'en ont pas souffert. A 30 ans, elle prépare un doctorat !
0
Bonjour, je connais une personne qui avait le même problème. La solution est de ne pas boire à partir de 15h. Ca evite que sa vessie se remplisse donc pas de pipi. Vous savez ne vous inquiétez, pas ca va lui passer.
0
Mon fils a fait pipi au lit jusqu'à l'age de 8 ans et ça s'est arrêté du jour au lendemain, au moment même ou nous avons acheté notre maison apres 3 ans de recherche. Ce probleme de logement m'obsédais et je suppose que mon fils l'a ressenti. Avez vous un soucis hormis celui ci. Sinon, nous avions essayé la psy mais sans succès. Bon courage à vous et votre fils.
0