Truc contre les aphtes ?

Résolu/Fermé
nini - 28 août 2007 à 22:13
 Dipsys - 7 août 2015 à 10:44
Avez vous un \"truc\" pour venir à bout des aphtes récidivantes? Merci pour vos conseils.
A voir également:

90 réponses

La plupart des médicaments sont inefficaces, l'aphte est à mon sens le resultat d'un état genéral, voilà un mois que je suis tranquille. Pourquoi? Mystère! Je pense aussi à une cause hormonale, il existe aussi des aliments qui les favorisent mais je n'y crois guère. En tous cas c'est très douloureux et très fatigant, excellent pour un régime! Courage!
0
J'ai des aphtes d'origine alimentaire (noix, gruyère figues etc, etc.) J'ai absolument tout essayé depuis 30 ans! Beaucoup de remèdes soulagent ou permettent d'évider des infections. J'ai enfin trouvé par pure coïncidence un remède efficace : prendre un antihistaminique au tout début. Ca marche depuis plus de trois ans.(mon témoignage sur \"zeroaphtes\"). Bonne chance.
0
Thérèse, si vous êtes médecin, je ne demande qu'à suivre vos conseils, quitte même à servir de cobaye à toute expérience tant je souffre! Mes filles sont également sujettes aux aphtes: étrange, non ?
0
Mon médecin m'a expliqué que les aphtes était une sorte d'herpès buccal. En cherchant autre chose dans mes livres d'homéopathie, j'ai lu que l'arnica diminuait voir arrêtait les poussées d'herpès. Je prends donc une dose d'arnica puis quelques granules répartie sur la journée. J'ai constaté une nette amélioration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mari souffre énormément d'aphtes qu'il a jusque sur le larynx. Ce serait peut-être dû à un médicament (adankor) mais après le lui avoir changé depuis deux mois il n'y a guère d'amélioration.
0
Malgres les accidents catastrophique de ce médicament sur les femmes enceintes parait t il qu'il agit tres bien sur les aphtes et serait même le seul à être efficace mais ce medicamenr n'est utilisé vu ces contre indications prouvées,qu'en milieu hospitalier.
0
Bonjour Thérèse et bonne fête pour demain... merci de me faire savoir comment soigner mes aphtes qui sont la conséquence d'une angoisse et contrariété et ça dure des mois. Je suis impatiente de suivre vos conseils. Sincères salutations. Laurence
0
J'ai déjà eu à utiliser un produit vraiment efficace qui s'appelle pyralvex, mais je ne sais pas s'il se fait toujours. Sinon je pense qu'il faut voir dans votre alimentation ce qui peut être tres irritant pour vous et provoquer ces aphtes.
0
Mon mari souffre d'apthes qu'il a juqu'au larynx. Ceux-ci pourraient être dû à la prise d'un médicament (adankor).
0
Marie-Odile
23 oct. 2007 à 10:07
...Voir mon message du 14.10.Vous serez étonnés du résultat. Je vous assure. Il est, en plus, inoffensif.
0
Il ne reste plus qu'à essayer tout ça, alors... MERCI . Pensez-vous que les pathologies digestives puissent favoriser les poussées d'aphtes? J'ai des mycoses en permanence...
0
Perso, je suis presque née avec des aphtes. Ma vie a changé quand j'ai rencontré un stomatologue il y a quelques années. Selon lui, trois traitements: la cortisone, la thalidomide et la colchicine. Les deux premiers médicaments ayant des effets indésirables pas neutres, j'ai d'abord testé la colchicine et ça a marché tout de suite. Depuis cette date, je prends un comprimé de Colchimax tous les matins. Je dois juste vérifier tous les trois mois ma numération sanguine par une simple prise de sang mais plus besoin de stomatologue, mon généraliste gère mes prescriptions. Tout est différent depuis que je ne souffre plus, tant dans ma vie professionnelle que personnelle. Or très peu de médecins et pharmaciens connaissent ce traitement. Je serais vraiment heureuse de savoir que d'autres profitent de mon expérience.
0
Depuis que je me brosse les dents avec un dentifrice au bicarbonate je n'ai plus jamais eu d'aphtes! Il n'y a que 2 marques qui utilisent le bicarbonate, il faut bien lire la composition!
0
Pour guérir des aphtes, prenez de la propolis chez un bon apiculteur. Radical quand les médicamens ne font plus rien...
0
Utiliser un verre de coca normal en se rinçant la bouche et ça marche!
0
Pendant des années, j'ai tout essayé sans résultats, puis mon parodontologue m'a conseillé du Dynexan à appliquer dès le début de la douleur, c'est magique, une seule fois suffit généralement.
0
Un remède de grand-mère: croquer dans un quart de citron! Mon fils a essayé, l'aphte est partie dans la seconde, cramée!
0
J'ai souffert de ce problème jusqu'à 30 ans environ. j'en ai 43 aujourd'hui et j'ai trouvé MA solution (ce n'est peut-être pas celle de tout le monde). Après X années de recherche perso j'ai découvert que ce qu'il me manquait (essentiellement vit B6) se trouvait dans les framboises et le germe de blé. J'ai planté des framboisiers dans le fond du jardin et je m'en gave durant toute la saison. Je mets aussi des paillettes de germe de blé (rayon diététique de tous les supermarchés) dans les salades, les yaourts, etc... Et depuis que je fais ça je n'ai plus jamais d'aphtes. Essayez vous verrez bien. Bon courage à tous.
0
Pour toute la famille en cas d'aphtes je dépose du bicarbonate de soude dessus à l'aide d'un coton tige (3 fois par jour)aprés les repas et le brossage.
0
J'ai des aphtes très régulièrement depuis que je suis petite. J'ai même eu quelques \"crises\" avec plus d'une vingtaine d'aphtes dans la bouche: une horreur, impossible de manger ou parler correctement! J'ai donc essayé beaucoup de produits et testé le Pyralvex: c'est un peu douloureux à l'application, mais au bout de 3-4 jours, même les plus grosses aphtes sont presque guéries et ne me font plus mal.
0