Truc contre les aphtes ?

Résolu/Fermé
nini - 28 août 2007 à 22:13
 Dipsys - 7 août 2015 à 10:44
Avez vous un \"truc\" pour venir à bout des aphtes récidivantes? Merci pour vos conseils.

90 réponses

Essayez le bicarbonate de soude... Ca n'est pas cher et ça fonctionne assez bien. Après une grave angine aphteuse, on m'avait prescrit du salycilate de soude... Mais à chaque apparition subite (stress) le bicarbonate fonctionne bien.
0
Je verse une gélule d'Ultra Levure sur l'aphte et je le laisse sécher dessus, bien sûr qu'après la bouche s'humecte mais cela n'est pas toxique, pour moi ça marche.
0
Je suis personnellement peu sujette aux aphtes et je suis convaincue que la caséine (ou protéine de lait) est une des causes des aphtes. En clair, diminuez ou arrêtez le lait et les produits laitiers et vous pourrez noter la différence ! Et ne pensez pas que vous aurez de quelconques carences (surtout pas en calcium) si votre alimentation est équilibrée (contrairement à ce que veulent nous faire croire les publicités...) Beaucoup de vos problèmes disparaîtront d'ailleurs...
0
Je suis personnellement peu sujette aux aphtes et je suis convaincue que la caséine (ou protéine de lait) est une des causes des aphtes. En clair, diminuez ou arrêtez le lait et les produits laitiers et vous pourrez noter la différence! Et ne pensez pas que vous aurez de quelconques carences (surtout pas en calcium) si votre alimentation est équilibrée (contrairement à ce que veulent nous faire croire les publicités...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fort de plusieurs témoignages plus que concluants, je vous conseille aloe véra gelly de chez forever, pour plus de renseillements: manip56@wanadoo.fr.
0
Je souhaiterais connaître votre traitement? J'ai consulté un stomatologue et un ORL mais tous les traitements sont sans résultats. La vie est un enfer.
0
Je souffrais également de ce problème depuis des années et des années. Je suis allée consulter divers médecins mais toujours sans résultat bénéfique. Il y a 5 ans environ, je découvre un article dans un magazine et je vais consulter un médecin qui m'envoie faire un bilan. Tout paraît une fois de plus \"normal\" mais on me prescrit enfin le médicament que j'ai découvert dans ce magazine, Colchimax, et ça marche! Plus de souffrance, pratiquement plus d'ahptes et enfin une vie sociale et professionnelle comme neuve....
0
Bonjour, il m'arrive aussi d'avoir des aphtes, je me suis offert un Déo Crystal, ça ne m'a coûté que 8,50€ et ça marche à tous les coups. Je connais quelqu'un qui en vend alors si vous en voulez, contactez-moi par mail: henri.galavielle@aliceadsl.fr.
0
Marie-Odile
17 nov. 2007 à 17:42
Vous cherchez le traitement de Thérèse Muribi. Je l'ai retranscrit le 14.10 pour que tout le monde puisse en profiter. Et vous aussi bien sûr... Bonne chance. Pour moi ça marche avec seulement 2 comprimés par aphte et en 2 jours.
0
J'ai souffert pendant des décennies des aphtes. J'ai essayé une multitude de traitements avant d'en trouver un par hasard. Il était destiné à une angine: les bains de bouche à la \"bétadine verte\". Le goût est surprenant mais c'est efficace. Je le fais aussi avec un coton-tige, le produit pur directement sur la plaie. Ce n'est pas douloureux du tout. J'ai aussi testé avec succès un truc de grand mère: j'avais constaté que certains aliments me picotaient la bouche lorsque je les consommais et souvent apparaissaient des aphtes. Sur les conseils d'une \"grand-mère\" je fais des bains de bouche avec de l'eau tiède additionnée de bicarbonate alimentaire, au rayon sel des grandes surfaces. Ca neutralise l'acidité de la salive et c'est très efficace. Il parait qu'il y a autant de causes qui provoquent les aphtes que de personnes qui en souffrent! Bon courage!
0
Prendre 3 granules de borax 5ch toutesles heures au début et ensuite que lors de la douleur. Ou acheter urgodermyl aphtes ce traitement est génial.
0
Je prends du Pyralvex, c'est la seule chose qui marche pour moi! Et les aphtes ne reviennent pas.
0
un truc pas cher pour soigner les aphtes : du bicarbonate de soude sur l'aphte le soir au coucher et le lendemain plus rien!!!
0
Bonjour,j e soigne mes aphtes avec du borostyrol préconisé par mon dentiste, efficace! ils surviennent souvent apres un état de fatigue.
0
J'applique sur l'aphte avec un batonnet ouaté (ou au doigt). Ca brule un tout petit peu, mais la douleur disparait en quelques secondes et ne revient pas (cependant la \"cicatrice\" va mettre un peu de temps à disparaître. De plus le propolis est naturel (très bon aussi comme rince-bouche pour désinfecter les gencives).
0
Essayer en homéopathie mercurius corrosivus 5ch et secale cornutum 5ch prendre 3 granules de chaque tube plusieurs fois par jour. Faire des bains de bouche avec 15gl. Toutes de calendula teinture mère diluée dans un petit verre d'eau tiède.
0
ma mère a été victime d'une apthose sans se soigner, je l'ai vue très jeune incapable de se nourrir, Je vous conseille d'acheter en magasin diététique \"extrait de pépin de pamplemousse \", renseignez vous, car c'est un produit à avoir à la maison comme le chlorure de magnésium. Les produits naturels sont indispensables et peuvent aider aussi lors de gros soucis de santé.
0
C'est sûr qu'il y a des trucs pour calmer, la cautérisation aussi, avec du citron ou du Synthol sur la partie, mais je pense qu'il y a problème de manque de vitamines? Mais laquelle, je ne saurais dire, je me renseignerai auprès de mon herboriste, j'en sors à l'instant d'ailleurs pour acheter des produits naturels et avoir des conseils! Si vous en avez un près de chez vous, vous pouvez en parler, il faut trouver la cause, elle existe. Courage et à bientôt.
0
Il n'y a pas de plus efficace que le lait de chêvre: rincer la bouche avec un verre de lait de chêvre pendant une journée, 3 fois par jour, ça ne brule pas et tout disparait. C'est incroyable.
0
Le citron, je connais... Très efficace, mais je n'ai pu le faire qu'une fois, ça fait vraiment mal et j'ai cru tourner de l'oeil! l'aphte a disparu en peu de temps. J'utilise maintenant de l'huile 41, 2 gouttes sur un coton-tige, je tamponne l'aphte et en 2 jours, c'est fini. Bon courage!
0