Truc contre les aphtes ?

Résolu/Fermé
nini - 28 août 2007 à 22:13
 Dipsys - 7 août 2015 à 10:44
Avez vous un \"truc\" pour venir à bout des aphtes récidivantes? Merci pour vos conseils.

90 réponses

Cela permettra de mieux identifier le pourquoi des récidives et de prévenir leur apparition. Dans mon cas, j'ai pu identifier la consommation de noix sèches, du gruyère \"vieux\" et également un problème de santé: j'ai les amygdales \"poreuses\" qui servent de réservoir aux microbes, d'où l'efficacité de la \"bétadine verte\", à déposer pur sur la plaie avec un coton tige ou dilué en bain de bouche. J'utilise aussi des bains de bouche (1/2 verre eau tiède et 1c à café de bicarbonate alimentaire- au rayon sel), à faire si vous mangez des aliments qui vous provoquent les aphtes (noix, fromage....).
0
Bonjour, C'est le meilleur produit (avec le Borostyrol) que j'ai utilisé jusqu'à présent. Non seulement, il soigne l'aphte, mais en plus j'en mets avant de manger car il dépose un film de protection sur l'aphte, ce qui permet de manger sans douleur. Autrement j'applique 2 à 3 fois par jour et l'aphte disparaît rapidement. J'ai lu les témoignages, et je vais essayer le bicarbonate et le propolis. Bon courage à tous les aphteux.
0
prendre des vitamines B1, B6, B12 en permanence par contre ce n'est pas remboursé par la SS. Pour moi ça marche depuis le mois de janvier 2008.
0
Henri Charles
6 mars 2008 à 08:26
Mon pharmacien m'a proposé ce médicament Urgodermyl aphtes c'est efficace à appliquer toutefois au tout début de l'aphte c'est un gel que l'on applique au pinceau et qui créé un film protecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a des dizaines de remèdes qui marchent pour les aphtes mais l'important est de trouver pourquoi ils récidivent ! -Hygiène bucco dentaire importante, soins dentaires réguliers + voir si prothèses dentaires bien supportées. -Foie surchargé par aliments trop riches et par l'alcool (en soignant son foie on soigne ses apthes !) -Equilibre acides-bases mauvais si trop d'acides = terrain propice à la maladie; apthes = alerte ! intérêt d'utiliser un médicament naturel genre herbasit pour alcaliniser ! -immunité déficiente( maladies,médicaments,infections -nervosité,anxiété,stress ! J'espère vous avoir rendu service.
0
Pour Thérèse De quel médicament parlez-vous ? Je viens d'aller sur ce forum (votre message date un peu), et je ne vois pas de quel médicament vous parlez. Pouvez-vous m'éclairer, SVP. Merci d'avance.
0
Lisez le livre de Robert Dehin \"Libérez votre corps des toxines et maladies\". Et faites comme il est prescrit, le nettoyage du foie c'est simple et sans danger. Je l'ai fait, ma vie a changé. J'ai 67 ans. Plus de douleurs, plus d'aphtes, je suis de nouveau en pleine forme.
0
Je vous conseille des bains de bouches au vinaigre de cidre ! Je n'ai jusque-là rien trouvé de meilleur. Essayez, vous oublierez vite vos aphtes
0
J'ai eu pendant 20 ans une aphtose récidivante, séjours à l'hôpital, etc. Après la lecture d'un livre je me suis nettoyé le foie, facile à faire et sans risque, je n'ai plus d'aphtes et plus aucune douleur.
0
Merci pour le renseignement.
0
Pour moi, c'est le signe d'une fatigue (fin d'hiver ou autre). Je prends \"cuivre or argent\" d'oligosol le matin à jeun et ça me fait du bien.
0
Merci leon back, réponse très complete.
0
Bonjour, Voir le titre et c'est vrai Juste un qui donnait de très bons résultats : thalidomide, mais ATTENTION AU EFFETS SECONDAIRES, j'ai du arrêter car atteinte du syteme nerveux et ce médicaments ne peut être prescrit que par un hôpital et donné par le même hopital, avec des contrôles par le dermatologue, avant , pendant et apres, tres contraignant !! Tout ce qui existe sur le marché ,y compris l'homeopathie ,j'ai essayé ce mois si je teste :BUCOBET sur ordonnance ,mais non remboursé ; Les debuts sont encourageants ,mais attendons ceci est mon experience perso. bonne journée
0
Chez moi les aphtes (40 ans d'expérience) sont dus à une insuffisance de l'enzyme diaminooxydase, celle qui élimine l'histamine. L'histamine arrive dans l'organisme : - Directement : fromages tel que gruyère, parmesan, roquefort, poissons (anchoix); - Généré dans l'intestin grêle par les fruits à coques (noix, noisette, amandes) mais aussi figues, tomates ; - Généré par l'organisme en cas de stress Simultanément, l'alcool réduit la diaminooxydase et a donc un effet amplificateur. Les antihistaminiques à l'inverse ont un effet bénéfique certain. Attention l'aphte est un symptôme et peut avoir des causes différentes. Par exemple, allergie au nickel. Voilà, bonne chance dans vos recherches.
0
Bonjour, Je confirme l'efficacité du vinaigre dans la lutte contre les aphtes; et pas seulement : il soulage également les douleurs dues aux sensibilités gingivales et les abcès. En prélavage et riçage, dilué dans de l'eau, lors des brossages de dents, il garantit une bonne haleine et des dents lisses.
0
Pourquoi ne pas essayer l'extrait de pépin de pamplemousse, acheté en magasin diététique, certes assez cher mais vu les services rendus, je n'hésite pas, pour ma part. Une chose est certaine, il faut avoir un foie purifié. Ce peut être simple et éviter certains aliments.
0
J'utilise borax homéopathie depuis 1an et cela va mieux se sont les anti -inflamatoires qui me donnent des aphtes.
0
Bonjour apres avoir essayer bucobet ,apres quelque mois les aphtes sont revenues. Depuis janvier je prends du bicarbonate (1 c à café) après manger. Ca a l'air de tenir. croisons les doitgts
0
Où trouver de l'Herbasit ? J'en cherche depuis un moment. Merci de votre réponse.
0
Je pense que le miel pourra donner un bon résultat sinon tu pe poser la question directement à un dentiste.
0