Truc contre les aphtes ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Truc contre les aphtes ?
- Aphtes à répétition cancer - Accueil - Cancers ORL
- Truc coincé dans la gorge depuis 3 jours - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Truc pour digérer rapidement - Accueil - Troubles digestifs
- Truc de grand-mère contre démangeaisons - Guide
- Les aphtes sont ils contagieux - Accueil - Dents
90 réponses
On peut très facilement traiter les aphtes. Je suis médecin et je ne sais pas pourquoi les autres médecins l'ignorent ou ne prescrivent pas ce médicament. Je veux bien en parler à qui le désire.
Bonjour, à 1 mois ma premiere poussée, j'ai effectivement été sous talhidomide dont parle une personne qui a eu son effet pendant 1 an et les poussée son revenu avec un souci cutané.
On peut parler de maladie de behçet qui se caractérise par les symptômes les plus fréquents sont la présence d'aphtes dans la bouche et sur les organes génitaux, associée à des troubles oculaires. Elle est susceptible d'atteindre également d'autres organes comme les vaisseaux, le système nerveux central, l'appareil digestif, la peau. Je ne pense pas que l'on puisse traiter et avoir \"des tuyaux\" pour moins souffrir d'aphtes, si les aphtes reviennent souvent il faut aller voie un spécialiste. J'aimerais bien entendre Therese Mubiri qui est medecin et les traitements proposés. Effectivement après le remede efficace que j'ai : bain de bouche bicarbonate et fingizone et cortisone en dose flash.
déposer un comprimé de Solupred 5 mg sur l'aphte. Laisser fondre le plus longtemps possible. Si le lendemain, l'aphte n'est pas beaucoup moins douloureuse, recommencez. C'est très efficace, chez moi en tous cas. Et bonne chance pour vous.
oui aux usa il vient de sortir un patch special à mettre sur les aphtes (base de reglisse) parait t'il que ça guerit l'aphte plus rapidemment que ces cochoneries qui existent qui brulent et ne guerissent pas. Ma fille de 40 ans en souffre depuis 10 ans, tellement grosses que ca ressemble a des ulceres recherche faite de l'herpes negatif maladie de becht negatif. bon courage.
Esperont que ça sortira en france sinon google et recherche, amitiés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon médecin me dit qu'il ne peut rien faire contre ces aphtes qui me dévorent régulièrement. J'en ai jusque sous ma prothèse, j'attends le médicament miracle, le vaccin? Comme l'herpès...
Bonjour.
L'ORL que je suis allée consulter m'a prescrit le traitement suivant par homéopathie:
CANTHARIS
BORAX
MERCURIUS CORROSIVUS
NITRIC ACID en 5CH 3 granules 5 fois par jour
et:
CALENDULA PLANTAGO ECHINACEA PHYTOLACCA 1DL gouttes dans un peu d'eau en bain de bouche ou localement en attouchement avec un coton tige. Et enfin:AGARICUS
GUAIACUM
MERCURIUS SOLUBILIS en 7CH 3 granules matin et soir,faire ce traitement ltant que les granules ne sont pas terminées.
Depuis j'ai eut très rarement d'autres aphtes. Courage on en vient à bout , j'éspère qu'il en sera de même pour vous.
Monique d'AUVERGNE(FRANCE)
Hé oui , la rémission est terminée . Comme pour l'herpès, effectivement, ça va, ça vient. Et là, c'est au fond de la gorge.
Bonjour,
Pour éradiquer les aphtes, il faut régulièrement vous faire des bains de bouches au bicarbonate de soude, il soigne les aphtes et en plus blanchit les dents. Vous le trouverez en GMS avec le sel. Voilà c'est tout bête et ça marche! Essayez.
Bonjour
J'utilise depuis mon enfance du bleu de Méthylène. On le trouve en pharmacie en collutoire sous le nom de Collubleu. Il suffit d'appliquer la pointe d'un coton-tige trempé dans la solution sur l'aphte et de faire un badigeon dans la gorge pour les angines. C'est très efficace. Après 2 ou 3 applications, c'est guéri. Mais attention, cela tâche et colore les urines. Chanou
Personnellement j'utilise le Pyralvex (produit allemand) que l'on met sur les gencives des bébés lorsque les dents poussent - en 2 ou 3 jours les aphtes disparaissent -
Deuxième truc: lasser une figue sèche ouverte sur l'aphte le plus longtemps possible avant de l'avaler
Peut-être, j'en ai si souvent! Je me demande même si ce n'est pas un peu psychosomatique car une angoisse = aphtes!
J'ai eu près de 1000 aphtes sur plusieurs décades. J'ai pu ainsi m'autodiagnostiquer: stress plus aliments tels que noisettes, parmesan, tomates.
Pour la médecine, il n'y a pas de remèdes de fond.
Le seul stress provoque des aphtes car il y a production d'histamine. De même les aliments contre-indiqués contiennent comme par hasard beaucoup d'histamine!
Je prend un demi-cachet de clarityne aux tous premiers signes, et ça marche depuis plusieurs années.
Demandez à votre médecin de vous prescrire du buccobet, vous ne l'aurez pas sans ordonnance, mais il n'est pas encore remboursé mais ça vaut le coup ! Ce n'est pas nouveau, ça s'appelait betneval buccal auparavant, et brutalement le labo a cessé d'en fabriquer; ils ont repris en en changeant le nom; c'est très faiblement dosé en corticoïde, ce qui fait que ça n'a aucun effet secondaire, et c'est remarquable sur la douleur d'abord, sur la cicatrisation ensuite, et enfin, à la longue, sur la fréquence.
Bon courage!
Je n'ai pas de truc miracle pour éviter la venue d'un aphte, hormis éviter certains aliments (ananas, noix entre autres) mais lorsque l'aphte est là, je dépose dessus un petit morceau de propolis pure (produit de la ruche et antibiotique naturel des abeilles), qui reste en place facilement pendant des heures si l'aphte est situé entre la gencive et la joue ou la lèvre. Je l'achète en magasin de diététique (très chère) ou mieux au marché chez le marchand de miel. La propolis se présente sous forme de petit morceau solide et marron. L'aphte guérit en une journée en général.
Je réponds à votre demande. Le médicament recommandé dont vous parlez est le Bucobet. Il remplace le Betnéval buccal qui n'existe plus sous ce nom. La composition est identique et il est FORMIDABLE CONTRE LES APHTES. Chez moi j'ai tout essayé, il n'y a rien d'autre qui marche mieux... Essayez. Il faut une ordonnance médicale pour l'obtenir.
Finalement , j'en viens à bout avec du Borax 5ch , une dose de granules homéopathiques par semaine, pour le moment ça marche super pour moi.
7 août 2015 à 10:44