Eventrations à répétition, opération ou pas ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bernou -
j'ai eu une première éventration en septembre 2006. En mars 2008 reopération pour une double éventration avec hernie. et voila qu'aujourd'hui, mon médecin m'annonce que j'ai de nouveau une éventration. Mais il me conseille de ne pas me faire opérer car j'ai déja subie 9 opérations chirurgicales. Mais la douleur est de plus en plus forte. Y a t-il des personnes qui ont le même problème que moi ? merci.

3 réponses

J'ai dû me faire opérer le 5 janvier sinon il y aurait une hernie. La plaque de la 2eme eventration était descencue et la nouvelle se trouvait au dessus. J'ai eu beaucoup moins mal que les precedentes apres l'opération. Plusieurs medecins m'ont dit de ne pas mettre de ceinture sinon les muscles vont s'habituer et se relacher. Par contre je ne peux pas portera les enfants ou objet lourd. Et mon ventre est très gonflé. Il y a aussi des gestes qui me font souffrir. Le chirurgien m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une 4eme. Je vous remercie pour vos témoignages, Cordialement.
21
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 4418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> fordfiesta
Bonsoir malika 31 octobre 2017
J'ai étais opéré en septembre 2017 eventration le chirurgien m'a incere une plaque au début de l opération au réveil super douloureux alore que je suis dur et ceinture abdominale mes j'ai de nouveau une bosse. J'y comprends rien
Moi j'en suis à ma 11ème. Mon corps rejette tout corps étrangers filets. Plaques et je suis sujette aux infections posté opératoires. Je suis en attente d'un chirurgien spécialisé dans les GROSSES eventrations. La mes intestins sont sortis de leur cavité abdominale. Donc la peau et les intestins dessous. Très grosses douleurs. Ça grouille et ça miaule comme un chaton. Bon courage à vous.
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous,je me fait opérer au moins une fois par an d'une éventration,à peine tranquille que sans faire une autre apparaît.
Je ne sais plus quoi faire.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
> Mumu29
Bonsoir.moi j aii vu chirurgien ce matin.j en suis a ma troisieme eventration.j ai eu une plaque il.yba 3 ans et la rebelote hernie en haut de la plaque.je stresse beaucoup pour l operation que je retarde le plus tard possibld.c est pas une vie de passer au bloc a chaque fois
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 25 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018

mesdames, messieurs j'aimerais savoir si au moins il est possible d'une reconnaissance mdph...car j'en suis moi aussi à ma énième opération. A 54 ans difficile de trouver du travail avec cet handicap...même dans la vie de tous les jours , difficile étant seule, de ne pas porter de charges lourdes...depuis plus de 10 ans que je suis ennuyée dans mon quotidien. pas évident !
il faut savoir choisir un bon chirurgien gastro et se renseigner sur les avis du net
ne pas hesiter a voir plusieurs medecins et demander conseil aupres de votre gastro
Messages postés
14073
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 329
Bonjour,

Commentaires du 25 octobre 2018 - 2019 - ....
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2019

Bonjour avez-vous ressubit une opération ? Il y a un mois j'ai eu ma 7 eme intervention Avec pose de filets. J'ai 36 ans et la vie de tous jours n'est pas facile des que je me sens mieux hop ça craque et vous comment le vivez vous ?
Bj j’ai la même chose
Bonjour, je me suis fait opérer le 1er juillet 2019 pour une eventration epigastrique observation d une prothèse parietale avec 15 agraphes. Operation excellente.
Les 4 jours d'hospitalisation aucunes douleurs .le 4eme jours sorties avec soins infirmier.
Je suis rentrée à l'hôpital avec une de ces peurs, vu que j'ai regardé des vidéos et lu beaucoup de commentaires. A ce jour du 11 juillet ,je ne ressens toujours rien.
Je fais très attention a ne pas porter de lourd et port dune ceinture abdominale.
Pour la prochaine opération si il y a lieu je ne ferais plus la bêtise de lire ou de regarder des vidéos. Chaque être humain est différent.
Bien cordialement. DADOU.
Moi je suis fait opéré 2 éventrations mais j'avais flamantion intestins mais ma pas de plaque ni rien il ma cousue les deux trous 15 jour après je suis rentré au urgence car il c'est fait une infessiont 2 k de pu un mois chez mois avec le fermiers 3 pas jour pendant 1 mois avec un drai et touts qui avec médoc très puissant j aite.mal de puis 26 mais 2019 et je sui .rentre le 14juin et après un chez moi .... La il mon laisse un hématome il mon rien dit c'est moi quand demandé a mon d'oc traitement de faire scanner ventre. J aïs charge de d'oc qui ma opère charge de tout la je doit me faire à levé dan 3 mois ...et aussi la ceinture matin 24sur24 a par la douche il y a plus des bon doc . comme avant je souffre en silences !!!!!!!
idem pour moi cela fait un an que j ai une eventration qui est enorme a present... j ai vu 2 chirurgiens ils refusent de m operer et m'ont dit que je pourrai mourir sur la table d operation ! j ai des soucis respiratoires et probleme de poids j ai perdu 15 kilos mais pas assez selon le chirurgien je suis demoralisée je n ose plus sortir avec cette boule au bas ventre ma vie est fichue j ai 63 ans il m arrive souvent de souhaiter ma mort