A voir également:
- Ponction de la thyroïde?
- Thyroïde et arrêt du traitement ✓ - Forum - Diabète, problèmes cardiaques
- Analyse du sang thyroîde ✓ - Forum - Thyroïde, problèmes hormonaux
8 réponses
morgane
Bonjour,
Je dois pratiquer une ponction de la thyroïde. Est ce que c'est possible d’être endormi localement car j'ai très peur et ça m’empêche d'aller la faire.
Merci
LYNDA
Ma mère a subit deux ponctions de la thyroïde en l'espace de trois mois, parce que la 1ère a été mal effectuée. Elle a eu \"plus mal\" la 1ère fois que la seconde, parce que la seconde a été effectuée par un vrai professionnel de la médecine à COCHIN, la première a été faite par une radiologue de \"Quartier\". Je pense qu'il faut que se soit fait par une personne qui a l'habitude et qui ne tatonne pas quand il pique. VOILA L'EXPERIENCE VECUE PAR MA MERE LE 09 MAI 2008 - COURAGE.
ghislaine
J'ai eu à faire une ponction le 21 mai dernier sur un nodule mixte sous controle d'échographie. Très angoissée, je m'en faisais tout un monde. Mais je suis tombée sur deux professionels très compétents dans un cabinet à Paris ou ils sont spécialisés dans ce genre d'examen. Un patch anti douleur m'avait été prescrit afin de moins ressentir la piqure. Mais soyez rassuré l'on ne ressent aucune douleur. A peine un petit gratouilli qui dure 30 secondes.
katia
Katia de Cambrai, j'ai un goître multi-nodulaires depuis plus de 10 ans. Je viens de subir une ponction d'un nodule froid. Cet examen est désagréable, la piqûre par elle-meme ne fait pas mal. Le plus desagreable c'est quand l'aiguille s'enfonce dans le nodule, mais nous n'avons pas le choix il faut prendre son courage à deux mains et foncer tête baissée. Courage.
janine
Ne pas s'inquiéter ! Je l'ai fait, cela pique légèrement, comme une aiguille, et tout va très vite. On ne sent rien. L'aiguille impressionne, c'est tout.
aicha
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un nodule thyroïdien mesurant 3 cm. J'ai subi une écho le 19.11.08. J'ai passé un mois très difficile car j'ai beaucoup souffert. J'avais des palpitations cardiaques, des difficultés de respiration. Mon médecin ORL m'a dit que la seule solution c'était d'enlever ce nodule et un autre endocrinologue m'a proposé de faire une cytoponction.
Pour des raison familiales je n'ai pas pu faire la ponction ni l'opération vu l'éloignement des cliniques. Maintenant je vais mieux. Est-ce que peux attendre jusqu'aux grandes vacances ou c'est grave et il ne faut pas attendre? Merci de me répondre.