Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?

Résolu/Fermé
nathalie - 29 avril 2008 à 17:00
 Lolo - 31 déc. 2014 à 17:49
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
A voir également:

161 réponses

Je l'ai posé il y a 3 ans. Depuis prise de poids d'au moins 6 Kg, anxiété, vertiges, palpitations anormales (extrasystoles). J'en ai parlé au gynéco qui m'a répondu \"j'en pose tous les jours, tout ça c'est des con... de femme, si vous voulez je mets 2 secondes à l'enlever\". Il m'a tellement cassée que je l'ai laissé. Mais toujours maux de têtes, ventre gonflé et tout. J'ai un nouveau médecin au cabinet médical de mon village qui m'a dit qu'effectivement Mirena était déconseillé avant 40 ans, qu'il faisait grossir, provoquait des problèmes d'anxiété et des troubles du rythme cardiaque. A un moment, je pensais que c'était moi qui me mettait des choses en tête, mais plus maintenant. Je vais l'enlever, avec un autre gynéco, et je vais demander des clips vu que j'ai 40 ans en août prochain.
1
Je viens de voir le message de Dominique. C'est tout à fait ce qui se passe pour moi mais même après 40 ans je pense que cela ne changerait rien. Ma première pose je l'ai eue à 40 ans. Je suis de plus en plus convaincue que ce mode de contraception ne convient pas à toutes et me pose des questions sur un nodule dans le sein gauche qu'on m a trouvé y a 4 ans. Sans gravité mais la radiologue qui m'a fait la ponction m'a demandé ce que je prenais comme contraception. Je lui ai dit Mirena, elle m'a dit qu'il y a de fortes chances que ça provienne de ça! Merci à toutes pour vos témoignages, Agnès
1
bonjour à toutes moi aussi on m'a posé ce stérilet à 47 ans pour calmer mes règles trop abondantes .Les symptômes sont les mêmes que vous toutes: fatigue générale ventre gonfle, douleur au ventre,maux de tètes, angoisses et le bouquet j'ai grossi de 7 kg en 4 ans Jai 51 ans ce jour .On m'a retiré ce stérilet car j'ai eu une crise avec des contractions hémorragie douleur au ventre et depuis je revis .Mon ventre a dégonflé, je me sens légère .les saignements se sont arrêtés .je me suis mise au régime pour retrouver mon poids .Courage les filles !
0
J'ai eu le stérilet Mirena pendant près de 9 ans, un vrai bonheur. J'ai toujours des règles très abondantes et des cycles très courts ce qui fait que j'ai fait très souvent des anémies qui entraînaient fatigue, anxiété... Et les prises de fer n'arrangeaient pas toujours les choses à cause des diarrhées que ça provoquait. Une fois que l'on m'a posé Mirena, au bout de 2 mois je n'avais plus mes règles, ce qui ne m'a pas posé de problèmes (psychologiques) et mes fatigues, envolées. Je n'ai jamais ressenti aucun effet secondaire. UN VRAI BONHEUR.
1
Je pense que si personne n'avait dit à ces femmes que ce stérilet était différent des autres, les symptômes ne seraient pas apparus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enlevé il y a deux ans un stérilet Mirena. Moi aussi j'étais anxieuse, peut être qu'une femme à besoin d'avoir ces règles rien de ne pas les avoirs je suis devenue anxieuse. Par contre plus tard j'ai eu des fortes douleurs au ventre, qu'en j'ai consulté on m'a dis que j'avais des kystes aux ovaires. Là je me suis dit que j'allais enlever mon stérilet. Depuis plus d'anxiété et plus de kystes.
1
J'ai mirena depuis le 26 janvier 2008. J'ai été tranquille 9 mois mais après apparition da l'acné au niveau du front. Ma gynéco me dit que c'est possible que ce soit mirena qui me provoque ça. Elle ne veut pas me le retirer. Que faire pour faire disparaitre cet acné ? J'ai 38 ans et çà me complexe beaucoup. Sinon RAS.
1
Bonjour, Ca fait maintenant 1 mois et demi que je me suis fait poser ce stérilet et depuis je ne me reconnais plus. J'ai fait des grosses crises d'angoisse au sujet du fameux 21/12/2012. Grosses crises de larmes, sans savoir pourquoi alors que tout va bien. Perte totale de libido, accompagnée de sécheresse vaginale. Acné++++ Rien ne va, je m'énerve pour un rien, je m'emporte facilement. J'ai un très mauvais sommeil, je me réveille toutes les nuits à 2h40. A entendre tout ce qu'on dit au sujet de Miréna, ma décision est prise, je vais prendre rendez-vous chez mon gynéco pour le faire retirer; avant de faire un kyste au sein ou aux ovaires. Eh oui car des amies de ma soeur qui ont eu ce stérilet ont eu chacune des kystes aux seins, dus au stérilet. Pour revenir à ta question oui en effet je pense que Miréna provoque de l'anxiété car n'étant pas anxieuse de nature, je le suis depuis 1 mois. Ce qui correspond avec la pose du stérilet. C'est décidé je le fais retirer.
1
Ma gynéco m'a posé mon premier stérilet il y a 7 ans. Les 5 premières années, tout s'est bien passé. J'étais satisfaite du résultat. Mais depuis 2 ans, depuis que j'ai remplacé le stérilet, rien ne va plus. Je pleure tout le temps, je suis agressive, je n'ai plus d'envie. Je suis suivie par un psychiatre qui m'a prescrit des anti-dépreseurs. J'ai même eu un arrêt de travail de 1 mois. Je ne pouvais plus ni travailler, ni m'occuper de moi, de mes enfants, de la maison... Mais malgré mes efforts pour aller mieux, l'angoisse et l'anxiété sont toujours là. Je pense que je ne supporte plus ce stérilet. J'ai pris rendez-vous chez la gynéco. J'espère qu'elle voudra bien me l'enlever.
1
Je pense qu'il ne faut pas laisser le choix aux gynécologues, bon sang, c'est notre corps quand même! Moi la mienne elle m'a ri au nez quand je lui ai exposé mes problèmes, mais j'ai insisté ! J'espère que tout s'arrangera pour vous. Bon courage.
1
moi aussi Angoisse, insomnie, prise de poids, irritabilité ; je suis sous stérilet mirena depuis un an ;j'ai jamais fais le lien entre ce stérilet et mes angoisses ....etc on se détruit petit a petit et le corps de la femme est toujours la pour d'autres expériences!!!!!!!!!! on sait pas quoi faire
1
Bonjour, en mars 2008, mon gyné me pose le Mirena. Les 4 premières années, le bonheur. En juillet 2012, le cauchemar a débuté: anxiété terrible, angoisses incroyables, petits évanouissements et des sensations bizarres au niveau de mon coeur: l'impression que j'allais faire une crise cardiaque, des palpitations, tachycardie.... Je suis allée voir un cardio qui m'a dit que mon coeur était pourtant ok. J'ai pensé à la thyroide mais les hormones thyroidiennes étaient impeccables! J'ai cherché par moi même ce qui pouvait me mettre dans un état pareil et je me suis rendue compte sur le net que de nombreuses femmes qui avaient ces mêmes symptomes avaient un mirena! Je l'ai fait retirer début août et aujd'hui, un mois plus tard, ça va mieux mais pas encore au top! Y a-t-il certaines femmes qui se reconnaissent dans mon histoire? Après combien de temps après le retrait du mirena puis-je espérer me sentir mieux ? Merci pour vos réactions...
1
bonjour! moi je me reconnais j'ai eu exactement les memes symptomes! je l'ai garde 5 mois et je viens de le faire enlever.pourriez vous me dire si l'anxiete a disparu?
0
c tout a fait mon histoire que jai vecu il ma fallu un bon mois avant que l'etat depressif disparaisse completement quel poison ce sterilet
0
nan30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 12:59
Bonjour, il y a 14 mois que j'ai posé mon stérilet et j'ai l'impression que ma santé se dégrade. En lisant tous se qui se trouve sur ce forum, je me dis que je ne suis pas la seule à vivre ce mal être, je suis mal dans ma peau, j'ai mal partout, goût à rien, mal dans la poitrine, nausée, malaise, maus de tête, ect. Je vais voir mon doc traitant, il me fait faire prise de sang, me donne des vitamines puis des mois et je suis de plus en plus mal. Voilà maintenant ma décision est prise et le rdv aussi je vous dirais la suite.
Je suis un agassée car ça fait des mois je l'on remet ça sur mon petit garçon handicapé et se disant que je vis très mal le traumatisme, maintenant il y a 4 ans qu'il a eu sont problème et je vis avec je n'ai pas le choix. Mais moi je sens que j'ai qqch contre moi...
Bonne journée à vous toutes
1
Bonjour, non mirena ne me donne pas plus d'anxieté que d'habitude. Déjà pas d'une nature calme mais je n'ai vu de différence.
0
Depuis la pose du stérilet, j'ai pris 4 kilos, j'ai 42 ans et je ne sais pas si c'est le sterilet ou l'âge ?? Personnellement, ma gynéco m'a dit que ce stérilet ne faisait pas grossir, alors....
0
Non je n'ai éprouvé aucun effet secondaire étant anxieuse de nature je n'ai pas éte pire qu'avant, aucun probleme, je dirais que du bonheur.
0
Bonjour, 3 semaines après j'ai des migraines. Je constate que j'ai toujours faim et mon mari trouve que j'ai grossi. Donc je ne sais pas quoi penser. Cordialement.
0
Non, cela fait 10 ans que j'ai un stérilet Mirena et je n' ai jamais eu le moindre symptôme d'anxiété ni prise de poids. Le seul soucis que j'ai eu consiste en de petites pertes de sang n'importe quand pendant 2 mois environ jusqu'à l'arrêt total de règles. Ensuite c'est un pur bonheur. 2 amies le portent également et en sont ravies.
0
Bonjour, j'ai pris du poids et je suis devenue dépressive. Des crises de larmes régulièrement environ une semaine avant mes règles et ceci tous les mois bien sûr. Cela fait trois mois que j'ai retiré ce stérilet et ça va beaucoup mieux sauf pour le poids. Mais je reste optimiste.
0
Bonjour, J'ai le stérilet MIRENA depuis 2003. J'ai un peu réfléchi avant de le faire remplacer en avril dernier car il graisse énormément la peau et les cheveux. Il est quand même confortable au niveau des règles peu abondantes. Par contre je n'ai pas remarqué une anxiété particulière.
0
Aucun problème d'anxiété, ni de prise de poids... J'utilise un stérilet Miréna depuis plus de huit ans déjà. Le seul problème rencontré a été lors de la première pose, des saignements abondants pendant plus d'un mois. Je suis contente d'avoir tenu bon alors, car quel plaisir de ne plus avoir à subir chaque mois les inconvénients liés aux règles. En plus moi qui souffrait de migraines, j'ai pu constater une nette amélioration de ce côté-là depuis la pose du stérilet Miréna.
0