Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?
- Stérilet mirena prix - Guide
- Grossesse sous sterilet mirena - Accueil - Conception
- Sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
- Homéopathie anxiété - Accueil - Homéopathie
- Sertraline anxiété - Accueil - Principes et substances actives
161 réponses
Bonjour,
J'ai moi aussi le stérilet mirena depuis 3 ans j'ai 47 ans, quelque fois j'ai des mots bizarres avec ce sterilet , je pense que ça vient de l'hormone qu'il diffuse
je n'ai plus du tout de règles depuis la pose, je crois qu'il ne faut pas faire de psychose sur ce contraceptif. Chaque femme réagit d'une manière différente. Courage et à bientôt !
Bonjour,
Ma gynéco m'a prescrit ce sterilet. Je n'ai que 33 ans. Pensez vous que je puisse me le faire poser ou suis-je trop jeune ? Pourquoi rendrait-il anxieuse ?
Bonjour,
Je n'ai pas eu de crise d'anxiété avec Minerva mais par contre j'ai eu mycose sur mycose. Mon gyneco ne voulait rien entendre mais j'ai insisté pour changer de stérilet et depuis plus rien...
Salut
J'ai ce stérilet depuis 3 ans et j'ai l'intention de le retirer... je fais mycose sur mycose, symptome que je n'avais pas avant. Par contre, je n'ai pas constaté d'anxiété particulière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pris 20 kg en trois ans !! suivi d'une dépression qui a duré plus de 2 ans, ajouter à cela des crises de tatichardie à repetition. Mon gényco m'a dit que mes symptomes n'etaient en aucun cas lié à MIRENA !!! EXCUSEZ MOI D'EN DOUTER AUJOURD'HUI!!! je pense que nous sommes une génération à cobaille pour ce stérilet !!!
Et que d'ici une vingtaine d'année de recul on connaitra mieux les méfaits de Mirena.
Ajouter à la totale des migraines et des naussées !
Courage Mesdames ça ne vient surtout pas de Mirena!!
J'ai ce stérilet depuis 4 ans, le premier mois, j'ai eu des douleurs, des contractions et 28 jours de règles ! Mais c'est normal. Malgré tout, c'est un corps etranger à l'intérieur et l'organisme réagit selon les personnes. Depuis ça va, à part quelques petits soucis de passage. Mais lorsque je le ferai enlever, ce sera pour en remettre un autre.
Bonjour,
J'ai Miréna depuis 1 an et je n'ai aucun souci! Aucune prise de poids, pas d'anxiété particulière et plus de règles. Je pense que chaque corps réagit donc différemment
Ca fait 4 mois que j'ai le Miréna et j'ai déjà pris 4 kg, je suis d'accord il ne convient pas à toutes les femmes.
J'ai un stérilet Mirena depuis deux ans, pas d'anxiété, pas de prise de poids, peut-être un peu plus de pilosité mais très peu,ravie de ne plus avoir de règles si ce n'est que tous les six mois, quelle tranquillité !
En effet, au stade de la pré-ménopause, j'avais des règles si abondantes et si longues que la vie quotidienne était devenue bien pénible et de plus avait provoqué une anémie grave.
La pose d'un stérilet Mirena a été pour moi un véritable sauveur, car très rapidement les règles ont diminué sensiblement et, au cours de l'année qui a suivi, pratiquement disparues... Mon état général s'en est trouvé transformé.
Je n'ai le souvenir d'aucun signe d'anxiété.
Pas d'anxiété pour moi mais des nausées le premier mois qui a suivi avec une perte de poids puis une légère augmentation de la pilosité du visage. Presque plus de règles: un petit saignement sur quelques jours. Après 1 an d'utilisation, j'en suis globalement contente.
Oh oui il provoque de l'anxiété. Moi j'ai eu des idées noires, prise de poids, migraines, kystes. Je dois me le faire enlever ce mois-ci, et me faire poser des petits ressorts (méthode Essure.). Courage à vous mesdames qui voulez le garder.
J'ai Miréna depuis bientôt 7 ans (j'avais 36 ans alors) et cela a été une découverte. Quelques petits saignements les 3 premiers mois et depuis plus rien, absolument aucunes règles. Pas de prise de poids ni d'anxiété, rien de tout cela. Miréna me convient tout à fait mais bien sûr ce n'est pas le cas pour toutes.
A chacune son stérilet.
Pour ma part, cela fait presque 2 ans que l'on m'a posé ce stérilet et j'en suis assez satisfaite (j'ai 33 ans et j'ai eu 2 enfants). Par contre je me demande s'il n'aurait pas un effet sur la libido (effet malheureusement négatif bien sûr!). Merci de me donner vos témoignages sur ce sujet: Miréna et libido.
Moi j'en suis à mon deuxième, on m'a posé le premier après 40 ans et j'ai 53 ans. Je n'ai pratiquement plus de règles, la prise de poids ne s'est pas produite au début. Là je pense que c'est plus du à la ménopause... Avec les gonflements, bouffées de chaleur, etc. Côté anxiété, je suis anxieuse de nature, je ne pense pas que ce soit le stérilet qui accentue le phénomène !
J'ai 37ans, 3 enfants et jusqu'en 2007, je prenais la pilule. Au fil des années c'était de pire en pire (mal-être, gonflements, irritabilité, prise de poids, stress...). Mon médecin me disait qu'une pilule minidosée ne pouvait pas provoquer ce genre de choses.
La solution du stérilet est venue tout naturellement après l'accouchement de mon 3e enfant. C'est ainsi que j'ai découvert le stérilet Mirena !
Terminés tous les désagréments de la prise de la pilule. J'ai retrouvé la maîtrise de mon corps et une certaine
liberté!
J'ai 33 ans, 2 enfants et me suis fait poser ce stérilet en octobre dernier. J'en suis parfaitement contente : pas de souci de prise de poids (je dirais même que 2 petits kilos ont disparu sans trop d'efforts depuis la pose), pas d'anxiété particulière... Seul inconvénient : des petites pertes de sang incongrues et la nécessité de porter une fine protection quasi constamment !
A essayer!
Pour ma part ce fut catastrophique.
Plus de règles ou à peine (mais ça c'était plutôt bien) mais surtout, plus de libido, sécheresse vaginale, augmentation de la pilosité. J'ai demandé que l'on me le retire, au-delà de l'avis médical !
Bonjour à toutes!
J'ai eu ce stérilet en 2003. D'abord le rêve car plus de règle du tout. Mais j'ai vite déchanté car j'ai eu des migraines au \"moment des règles\" et mes chevilles ont enflé en été. La goutte d'eau pour mon couple a été la baisse de la libido. J'ai alors dit au revoir à ce stérilet en octobre 2007. Depuis, revirement dans la famille car j'attends mon 3e enfant. Bonne année à toutes !