Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?

Résolu/Fermé
nathalie - 29 avril 2008 à 17:00
 Lolo - 31 déc. 2014 à 17:49
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
A voir également:

161 réponses

Je me suis fait poser mon stérilet mirena en août 2005 car j'avais des règles douloureuses donc ne plus en avoir m'arrange. Mais depuis ma libido est vraiment en baisse. J'ai constamment mal au seins et beaucoup de symptômes que je retrouve mais ce qui me gène depuis 3 semaines c'est une gène au bas du ventre comme un poids. Vu que que j'ai rendez-vous avec mon gynéco mardi je vais lui en parler.
0
Bonjour, j'ai témoigné il y a un moment, juste après le retrait de mon stérilet! Ca fait 1 an à peu près! J'ai toujours des problèmes hormonaux, pertes de cheveux, angoisses, contrairement à certaines j'ai beaucoup maigri (beurk) ! Tout ça pour dire que même après le retrait du stérilet il faut faire un contrôle! C'est vraiment nul ce truc!
0
Je me suis fait poser Miréna en 2006, très satisfaite par ce mode de contraception : disparition de règles hémorragiques, libido qui remonte en flèche, pas de problème de poids, ni de peau. Depuis six mois j'ai quelques petits désagréments : des pertes vaginales de mauvaises odeurs qui reviennent même après un traitement, j'ai aussi eu un crise d'anxiété de quelques jours il y a deux mois mais j'ai à la base une tendance à l'anxiété et à la déprime comme beaucoup de personnes et sans ce stérilet j'aurai d'autres soucis. J'ai 45 ans et reste quand même très satisfaite par ce stérilet et constate qu'il est mieux adapté au femmes de cet âge d'après les témoignages.
0
Bonjour je suis dans la même ou + les mêmes situations que certaines plus du tout de libido !! Anxiété, prise de poids ! J'aimerai savoir si au niveau libido tout est déjà rentré dans l'ordre après l'avoir fait enlever ?? Merci Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a deux ans je témoignais être très contente avec le stérilet Mirena et je continue à très bien le vivre, sans problème particulier. Mais à la relecture de plusieurs témoignages il en ressort que ce stérilet semble quand même mieux adapté aux personnes en pré-ménopause. D'ici 1 an je le retire et je verrai alors si je constate des différences.
0
Angoisse, insomnie, prise de poids, irritabilité, manque de libido... Pendant 2ans. Depuis que je l'ai enlevé il y a 6 mois tout va pour le mieux. En effet, je me retrouve dans mon quotidien avec mon mari et mes enfants. Pour moi, Mirena = danger pour la santé. Pour la prise de poids, j'ai perdu 2 kg, il me reste 4 kg à reperdre. Hafida
0
Bonjour, J'ai le stérilet Mirena depuis presque 1 mois, avant je prenais la pilule mais un peu tête en l'air je l'oubliais souvent donc je voulais un stérilet pour être tranquille et ne plus me soucier tous les jours de devoir penser à ma pilule. Pour moi pas de gros soucis depuis (aucune perte de libido bien au contraire, pas de maux de tête, pas de déprime, pas de prise de poids etc.) juste des saignements pas très abondants mais assez souvent (quasi tous les jours), et juste avant ces saignements j'ai une douleur au ventre comme quand les règles arrivent. C'est un peu gênant pour moi et mon chéri pour nos relations intimes. Mon gynéco m'a dit que pendant 6 mois je pouvais avoir des saignements hors période de règles. J'espère vraiment que ça va s'estomper sinon je pense que je l'enlèverai et repasserai à la pilule à contre coeur. Je dois faire une échographie de contrôle à la fin du mois voir s'il est bien en place, j'en parlerai à mon gygy.
0
Salut, j'ai mis un Mirena il y a une vingtaine de jours et ça fait 3 jours que j'ai une gène dans le bas-ventre, je dois toujours uriner et quand j'y vais j'ai toujours cette gène comme si j'étais jamais soulagée et que je dois toujours y aller et ça brûle. Croyez-vous a une infection urinaire due au stérilet ?
0
Bonjour Le stérilet je le porte depuis 2 ans. Maintenant j'ai toujours mal dans le bas ventre du aux kystes que m'a provoqué le stérilet ainsi que des saignements noirâtres 15 jours tous les mois ! J'ai voulu le faire retirer mais mon gynéco est sceptique il me demande d'attendre encore (attendre quoi ?) donc il m'a mis sous pilule en + du mirena. Et là l'horreur je l'ai pris 1 semaine et j'ai arreté, nausées toute la journée et puis j'aurai pris 10 kg en la continuant. Voilà j'en suis toujours au même point et je ne sais pas quoi faire à part changer de gynéco !
0
Une infection urinaire peut survenir n'importe quand... Il ne faut pas toujours accuser votre stérilet de tous les maux ! Pour + de sécurité, il est indispensable que vous consultiez, même ne serait-ce qu'un généraliste qui vous prescrira une analyse d'urine en labo. De cette façon, vous serez renseignée. D'après les symptômes, ça ressemble fort à une cystite et pour ça, pas \"besoin\" de stérilet. On peut en avoir une sans DIU et peu importe lequel. Rassurez-vous ! Une petite analyse et un traitement adapté, puis tout rentrera dans l'ordre. Courage !
0
Bonjour A la lecture des messages je m 'aperçois que j'ai les mêmes effets secondaires (anxiété, mal au dos, problème de poids, libido,sommeil, pilosité). Mais ils sont venus progressivement si bien que je ne me doutais pas que cela pouvait venir de ce stérilet. Merci à celles qui l'ont enlevé depuis longtemps de me dire si les effets secondaires s'estompent vite ? Et connaissez vous la méthode de stérilisation essure ? Quels sont les effets physiologiques ? Merci de vos réponses.
0
Je me suis fait poser le stérilet Mirena il y a moins de 2 mois mais c'est l'horreur, je suis irritable, à fleur de peau, agressive et anxieuse. Je saigne en continu depuis la pose et quand j'ai eu mes règles j'ai pleuré quasi toute la journée... J'ai pris rdv dans 10 jours pour l'enlever... Mais quel moyen contraceptif choisir? Merci pour vos témoignages.
0
Cela fait 5 ans que mon stérilet est en place. J'ai connu tous les effets indésirables que peut engendrer le miréna. Notamment de grosses crises d'angoisse surtout le matin 1 heure après le lever et en fin d'am. Obligée de prendre un anxiolitique. J'avoue qu'il m'a fallu un bon moment pour mettre ça sur le compte du stérilet. Ma vie a été chamboulée je ne supporte plus rien que ce soit chez moi ou au boulot. Dans 2 jours je l'enlève et je pense me rabattre sur le diaphragme et adieu xanax et compagnie je vais enfin revivre !
0
J'ai posé mirena en 2009, 2 ans plus tard j'ai fait une crise de panique. Les semaines suivantes, l'horreur : crise d'angoisse, idées noires, spasmophilie. Ma gynéco m'a dit que cela ne pouvait venir du stérilet et que les filles qui écrivent sur le web sont folles. J'ai retiré mirena il y a 1 mois : plus d'angoisse, plus d'extrasystole ... Mais depuis quelques jours j'ai a nouveau de petites angoisses, je suis suivi par une psy qui dit que j'ai une névrose ! Je pense que même si le stérilet n'est pas à l'origine de mon mal, il n'a rien fait pour l’arranger. J'aimerai savoir combien de temps après le retrait les symptômes disparaissent ? Merci
0
moi c'est pareil cela a commencé par fatigue plus ou moins permanente puis crise angoisse vertige du mal a respirer jusqu'au jour ou je suis arrivé a la crise de spamophilie qui a durer plus de 20 minutes et spasmes. enfin un truc terrible. moi j'ai enlevé le stérilet et depuis j’attends l’évolution. bon courage car moi je pense que le stérilet perturbe nos hormones nos humeurs et tout le corps par la suite.
0
Bonjour a toutes, en lisant les effets secondaires que vous décrivez sur vos messages, j 'ai l 'impression de me voir: irritable, prise de poids, perte de cheveux, crises d 'angoisse,.... etc. Sa fait 1 ans que j 'ai ce stérilet, qui a drôlement amélioré mon endométriose. Ce stérilet est a base d 'hormone et depuis quelques mois, j 'ai des problèmes d 'allergie et d asthme que je n ais jamais eu jusqu'a la. certains médecins me disent que les hormones peuvent etre un des facteurs qui entrainent les allergies. Etes vous dans une situation similaire? Merci pour vos réponses a trés vite.
0
Salut, Cela fait 2 ans que j'ai ce stérilet jusqu'à présent tout allait bien pas d'acné, des petites règles tout les mois, 1 ou 2 kg de plus rien d'alarmant, j' ai un tempérament anxieux mais j 'arrivais à gérer,mais là depuis novembre l horreur crise d' angoisse, de panique, déprime je deviens hypocondriaque +++ et la je me découvre une petite grosseur au sein; kystes?? je ne sais pas et cela me fais très peur en tout cas j 'ai rendez vous mercredi chez le gyneco et je me fais enlever ce stérilet..affaire à suivre ..
0
Moi je l'ai posé y'a un mois environ, et c'est tout le contraire, je suis tout le temps de bonne humeur, je suis détendue en toute circonstance, mais le seul point un peu négatif est que j'ai énormément, voire trop de libido, je pense au sexe tout le temps et ça m'empêche parfois de me concentrer
0
Pour ma part, cela fait 1 an que mon corps se bat pour accepter ce stérilet. Avant je prenais la pilule et depuis la pose de Mirena c'est mycoses à répétition et prise de poids. Mais le bonheur c'est de ne plus avoir de règles.
-1
J'ai 32 ans, porte Mirena depuis 3 ans. Le pour: plus de règles, l'esprit libre. Le moins: des mycoses à répétition, baisse de libido et état dépressif... qui ont commencé - comme par hasard - après la pose de Mirena. Les gynécos me disent qu'il n'a rien à voir... Mais tous ces témoignages me donnent l'envie de l'enlever!
-1