Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?
- Stérilet mirena prix - Guide
- Grossesse sous sterilet mirena - Accueil - Conception
- Sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
- Homéopathie anxiété - Accueil - Homéopathie
- Sertraline anxiété - Accueil - Principes et substances actives
161 réponses
J'ai moi-même eu mon premier stérilet Mirena lors d'une IVG, donc la réponse est oui, on peut avoir un stérilet posé en même temps qu'une IVG.
Personnellement, la pose d'un stérilet en même temps qu'une IVG m'a été refusée. C'est logique : même pour une très récente grossesse, l'utérus change de volume. Il faut IMPERATIVEMENT attendre quelques semaines (env. 2 mois) et prendre la pilule pendant cet intervalle avant de se faire poser n'importe quel stérilet. Mon IVG date de plus de 25 ans, mais le corps de la femme n'a pas changé durant cette période... Voilà, j'espère t'avoir renseigné, Pascal, en tous cas, je l'ai fait en toute honnêteté. Entoure bien ta femme -ou ta copine- de tout ton amour, elle en a (ou aura) besoin : une IVG est souvent un cap difficile à passer. J'en sais quelque chose. Allez, courage à vous deux.
Pascal, chaque chose en son temps. C'est tellement important, le traumatisme physique est si vite arrivé... Prends soin d'elle et écoute-la.
Bonjour
J'ai posé un stérilet mirena depuis ma 2eme grossesse en 2005, le gynéco ne m'a pas laissé le choix suite à une phlébite aprés une entorse et j'étais trés contente surtout plus de régle mais je découvre en lisant les témoignages que je cumule beaucoup de choses que je ne m expliquais pas et ce qui m'a le plus marqué c'est les extracystoles car j'en ai et j'ai du mal à les supporter. Est ce que BRUNO tu peux m en dire plus ?
J'ai posé un stérilet mirena depuis ma 2eme grossesse en 2005, le gynéco ne m'a pas laissé le choix suite à une phlébite aprés une entorse et j'étais trés contente surtout plus de régle mais je découvre en lisant les témoignages que je cumule beaucoup de choses que je ne m expliquais pas et ce qui m'a le plus marqué c'est les extracystoles car j'en ai et j'ai du mal à les supporter. Est ce que BRUNO tu peux m en dire plus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apres avoir lu vos temoignages, je constate que mirena n a pas les memes effets sur tout le monde. en ce qui me concerne, ravie de ne plus avoir de regles surtout que j avais de veritables hemorragies mais c est vrai que cote libido c est loin d etre terrible et 4 kilos qui refusent de me quitter! j ai parfois aussi des douleurs dans le bas ventre comme des contractions et de fortes douleurs dans les seins, alors que faire?
Bonjour, je me suis fait poser le stérilet Mirena en 2004, en août 2006, j'ai eu ma première crise d'angoisse. Je me voyais entrain de mourir, bref, les crises venaient souvent. C'était un cercle vicieux avec une peur présente au quotidien et des symptômes répétitifs: tachycardie, constipation, douleurs abdominales, insomnies, bouffées de chaleur, etc. Mon docteur me disait que c'est dû à un stress mais moi je n'étais pas stressée, il m'a mise sous calmants mais je ne les ai pas supportés. J'ai fait même une thérapie chez une psy, mais actuellement je suis toujours anxieuse, énervée, moral à plat et prise de poids de 5 kilos, aussi le ventre qui gonfle accompagné d'une digestion difficile et des éructations. Je vais parler de tous ces désagréments à mon gynéco et j'espère avoir mis le doigt dessus car je me sens vraiment à bout. Si l'une de vous est concernée par le même problème merci de répondre.
Je me suis fait poser ce stérilet Mirena il y a 1 an, depuis perte de libido totale, prise de poids de 6 kg, grosse fatigue, très irritable pour ne pas dire chiante d'après mon mari, maux de têtes réguliers et toujours des règles, moins abondantes mais plus longues.
Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec Mirena ! Eétrange il m'a changée et je ne me reconnais pas, mon mari non plus d'ailleurs... J'ai dû donc changer de gynéco et pretexter le souhait d'un troisième bébé pour qu'on me le retire sans problème. Enfin je les ai bien eus et maintenant je retrouve le moral, ma libido et au bout d'une semaine, j'avais perdu 1 kg sans changer mon alimentation.
Faites comme moi pour celles qui ont les mêmes soucis, c'est pas naturel de faire croire à son corps qu'il est enceinte non stop alors qu'il n'a pas ovulé ni fécondé, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive et c'est ça qui fait apparaître les effets secondaires entre autres.
Bon courage à vous et n'hésitez plus.
j'ai arrêté de fumer il y a 10 mois et je me suis faite poser le sterilet il y a environ 6 mois.Jj'ai pris 8 kilos en me dépensant énormément : rando et vtt. Et pourtant j'ai l'impression d'enfler donc je me pose la question à savoir si c'est du au sterilet ou à l'arrêt du tabac. Je retrouve certains effets secondaire cités par d'autres lectrices comme chutes de cheveux, douleur au ventre, libido 0, acné dans le dos. Je pose cette question mais quelque part je pense en avoir la réponse donc cet après midi j'appelle mon medecin et on verra ce qu'il dira.
Bonjour, j'étais une cobaye de miréna, angoissée, irritable et fatiguée moralement et physiquement, je viens de l'enlever il y a 15 jours et franchement je me retrouve vraiment, mon moral va mieux, pour moi Miréna a dérèglé mon système hormonal y a pas photo.
J'ai posé mon stérilet en février 2005, un grand bonheur car plus de règle et surtout plus de migraines (je passais un we au lit par mois lors de mes règles) depuis je revis. Par contre j'ai pris environ 20 kgs, je pensais que cela venait d'un changement de vie puisque je venais de refaire ma vie, ma gynéco m'avait assuré que cela ne venait pas de mon stérilet, à vous lire et à lire d'autres personnes sur d'autres sites j'ai l'impression d'avoir trouvé la cause de mon surpoids. Maintenant je me retrouve devant un dilem : perdre du poids et retrouver le cauchemard des migraines ou garder le stérilet et mes kilos (je ne supporte absolument pas mon corps) je faisais 60 kgs j'en fais 80 maintenant ! merci pour vos conseils et dites moi si j'enlève mon stérilet est-ce que je vais perdre du poids ?
Bonjour Gwennaelle, j'ai auusi rencontré le même problème que vous : une prise de poids. Je faisais 64 kg je suis passée à 70 kg autour du ventre et des cuisses. Depuis que j'ai retiré le stérilet j'ai commencé à retrouvé ma taille d'avant et c'est super !! Je vous le souhaite également.
Je me suis faite poser mon stérilet fin juillet! Et depuis c'est l'horreur ! Je suis très succeptible, j'ai des crises d'angoisses, des palpitations, des règles tous les 15 jours, des insomnies. Je me demande même si je ne fais pas une dépression ! Et en lisant vos témoingnages ça été une révélation! Je le retire ! Moi aussi j'en ai eu un avant mon 3ème enfant et aucun souci ! Mais là c'est plus possible. Merci à vous ! J'y vois plus clair maintenant !
Bonjour,
J'ai eu le stérilet pendant 5 ans, tout allait bien. Je l'ai fait enlever au mois de février deux mois après des angoisses à répétition, l'impression d'avoir une crise cardiaque. Je regardais quel médecin était de garde tellement j'étais mal. On m'a mis sous antidépresseurs au début en piqûre puis en cachet pendant 6 mois. J'ai été voir un psy à cette date pratiquement tout est rentré dans l'ordre : libido revenue, perte de cheveux par contre. J'ai ma thyroïde qui a augmenté donc je suis sous médicament pour la faire redevenir normale, mon médecin traitant m'a dit que tout cela venait du fait d'avoir enlevé le stérilet. En plus j'ai aussi du cholestérol. Si j'ai un conseil à vous donner : faites vous enlever ce stérilet. Il peut être dangereux pour la santé. J'espère avoir répondu à votre question. Faites un dosage de cortisol et thyroïdien. A bientôt et patience.
Mon médecin m'a posé miréna alors que j'étais déjà ménopausée avec des patchs en plus 2 fois par semaine. Résultat : 25kg en +. Il me dit encore que ça n'a rien à voir avec le stérilet...moi j'en doute et vais l'enlever prochainement
Je me suis fait poser ce stérilet 2 mois après mon second enfant, ne supportant pas la pilule même micro-dosée. Pour ma part, pas d'anxiété, ni de dépression. Mais une prise de 5 kgs en 2 mois et ça ne cesse d'augmenter. Ma thyroïde s'est mise a enfler brusquement depuis une semaine. Je vais faire des analyses pour voir ce qui se passe. A noter le fait que j'ai un début de grossesse catastrophique avec une thyrotoxycose très grave (hormone HCG non supportée par la thyroïde). J'ai donc un terrain hormonal très sensible. Cerise sur le gâteau, plus de libido et mon homme ne le supporte pas (douleurs pendant les rapports), même en ayant coupé les fils le plus court possible.
J'ai enlevé mon stérilet Mirena car j'ai eu des Kistes. Après le stérilet j'ai pris la pillule mais avec toujours des règles irrégulières tous les 15 jours. Aujourd'hui depuis 3 ans et demi j'essaye d'avoir un enfant et rien malgré plusieurs examen. Je désespère et je pense que c'est peut être dû au stérilet mais mon gynéco me dit que non (tous les mêmes !!) si d'autres personnes sont dans le même cas merci d'écrire un petit message sur cette discussion. Car je désespère !!!!
Moi aussi j'ai des règles marrons même après 4 ans d'arrêt et une reprise de la pillule pendant 1,5 ans !! et par dessus le marché je n'arrive plus à avoir un deuxièmes enfant (est ce dû à ce foutu stérilet !!!).
Je porte Mirena depuis 10 ans. Je n'avais pas vraiment remarqué d'effets secondaires de ce stérilet. Mais depuis 3 ans j'ai trop de mauvais cholestérol alors que je fais tout pour le faire baisser, le taux ne bouge pas. Serait-ce lié aux hormones diffusées par Mirena? Depuis que je lis tous les effets secondaires que subissent de nombreuses femmes, je suis sidérée car ils correspondent à ce que j'ai vécu pendant 10 ans ! J'ai pris 5 kg depuis la 1ère pose malgré régime et sport, dépressive, poilue du menton, libido en berne, jambes lourdes et grosse bedaine, sautes d'humeur et agressivité envers tout le monde, la tête qui tourne, manque d'enthousiasme et d'énergie pour tout, en particulier pour ma maison. Je me demande si le cholestérol en trop viendrait du Mirena aussi. En tout cas, je prends rendez-vous tout de suite pour me le faire enlever. Heureusement que ces forums existent !
Je me suis fait posé un stérilet mirena, depuis j'ai toujours des saignements, anxiété, douleurs abdominales, douleurs dans la poitrine, je ne voulais pas de stérilité sans règle, mon gynécologue m'a convaincue d'eesayer et était énervé de voir ma rétissance, j'y retourne mardi, je me le fait enlever, si il ne veux pas, je fais comme Nathalie, je pretexte un 3e enfant !
Bonjour,
Tout comme vous ma baisse de libido est flagrante, je ne pensais pas que ça serait du à Mirena, par contre je dois faire un don d'ovocytes et je sais que Mirena n'est pas compatible, avez-vous eu une experience de la sorte, j'aimerai vraiment faire ce don. Si je l'enleve, puis je fais le don rapidement (il s'agit d'une aide pour le dossier de ma cousine) et les conséquences ? Merci pour vos réponses rapides.