Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?
- Stérilet mirena prix - Guide
- Grossesse sous sterilet mirena - Accueil - Conception
- Sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
- Homéopathie anxiété - Accueil - Homéopathie
- Sertraline anxiété - Accueil - Principes et substances actives
161 réponses
J'ai mirena depuis 2 ans et au contraire j'y trouve que des avantages: j'ai moins de migraines et des régles peu abondantes, ma libido au contraire a augmenté du fait qu'il n'y a plus le risque d'une grossese si j'oublie ma pilule. Le seul inconvenient c'est avant mes règles : des douleurs dans les seins mais je l'avais déjà avant de mettre mirena. si j'ai eu des périodes d'anxiété, je dirais que c'est plus à cause de ma vie privée: divorce et un emploi qui ne me convient pas. A aucun momment je n'ai fait le rapprochement avec le stérilet.
J'ai opté pour mirena il y a 1 an et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car plus de règle du tout, moi qui suis une sportive c'est génial et surtout plus jamais de maux de ventre et grosse fatigue avant, pendant et après les règles;
côté couple mon chéri est super content !!!!
Bonjour à toutes,
J'ai fais poser un 1er stérilet mirena en 2003,impecable. Mais à la pose du 2ème j'ai ressenti des spasmes, de l'acné sur le visage, dos etc..., des douleurs intenses dans le ventre, et attention les kilos +12. Le fait, de lire tous les messages me fais douter. Je me demande si je dois le garder par rapport au fait que je n'ai plus de régles, trop excellent, ou bien l'enlever ?
Enlisant vos temoignage à toutes je m'apperçois que ce n est pas dans ma tête mais qu'avec MIRENA je suis anxieuse pourtant de nature très gai. J'ai aussi des petites gènes dans lebas ventre. Prise de 4kg le premier mois. Ma gyneco m'a dit que c etait moi qui ne faisait pas attention. Pour l'acné c'est aussi vraie, j'ai le nez d'une poivrotte tellement j'ai des boutons. Donc la semaine prochaine je prends un rdv et je l'enlève. Merci de vos temoignages à toutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu le sterilet mirena de janvier 2006 à mai 2009 : tout allait super bien, bcp moins de migraine, plus de regle, et une mega libido. Il y a 3 mois, des douleurs sont apparues lors des rapports comme si j avais des hematomes à l'interieur. Comme je passais une période tres difficile sur le plan moral (retrait de la garde de mon fils, isolée de ma famille pour des raisons personnelles...), j'ai tardé à revoir mon gyneco qui m'a simplement expliqué que c'était hormonal et que mon corps ne supportait plus le sterilet, que des kyste benins etaient apparus aux ovaires. Il me l'a retiré pour en remettre un en cuivre et depuis tout va bien c'est reparti. Je pense que chaque corps est complexe et que ce qui va à l'un ne va pas forcement à l'autre.
J'ai fait poser un stérilet mirena après mon 2ème accouchement. C'était très pratique (pas de règle) bien qu'un peu angoissant au début car inhabituel. Je n'ai pas eu à m'en plaindre pendant 4 ans excepté une libido un peu en baisse (je me disais que c'était normal après 15 ans de vie de couple), et parfois des tensions au niveau de la poitrine.
Maintenant que je lis ces messages, également du poil au menton (mais j'avais pas fait le lien).
Cependant, ces derniers mois, j'ai commencé à avoir vraiment mal à la poitrine, le moral en chute libre (au point de m'effondrer chez mon médecin), des douleurs au bas-ventre. Mon médecin m'a conseillé de l'enlever. J'ai parlé à ma gynéco de mes sautes d'humeur ces deux derniers mois et elle m'a conseillé d'attendre avant d'en poser un autre.Depuis, j'ai retrouvé mon moral, ma libido également et je ne pense pas en remettre un autre (même si l'absence de règles était un avantage) car mon changement d'humeur a été assez radical.
Avec des douleurs de règles très importantes, malchance familiale! Après ma première j'ai sauté sur ce stérilet pleine d'espoir résultats : pas de kilos en trop mais je suivais un régime, des douleurs au ventre régulières, des petites règles tous les 15 jours et une libido à zéro, le zéro absolu décroché avec Cérazette, pilule du même acabit pour les femmes qui allaitent. J'ai patienté un an, les saignements ont diminué, les douleurs un peu, mais comme l'allaitement était terminé, j'ai vite repris ma pilule et ma libido, mon mari m'a dit merci. Cette perte de libido était tellement totale que si on m'avait dit plus de sexe jusqu'à la fin de tes jours cela ne m'aurait pas dérangée!
Après la deuxième grossesse, stérilet en cuivre: pas satisfaite non plus : règles ultra-abondantes, douleurs décuplées , pendant l'ovulation aussi! Mais bon j'allaite encore alors pas de choix!
Suite à mon message de Janvier 2009; je confirme n'avoir aucun problème avec Mirena, et pourtant migraineuse depuis plus de 5 ans, j'avais de quoi me poser des questions, et bien non : Mirena est toujours en place et mes migraines ont disparu. C'est mon bonheur ce stérilet !!!
Bjr, j'ai fait posé Mirena en Mars dernier. Je n'ai pas encore vu de changemets de mon humeur ou dema libido mais il est vrai ke je n'arruve pa a perdre les 4 k de cet hiver alors qu'avant je maigrissais sans souci. Par contre j'ai remarqué que mes seins avait grossi depuis la pose et kil été plus sensible, ce qui est une bonne chose car avant j'avais peu de sensations. Mes règles sont tjs présentes mais differentes, ce n'est pas du sang mais ds pertes marrons plus ou moins abondantes voire rien pendant 1 journée et ça repart le lendemain ! Par contre avez-vous eu le même souci ?
J'ai eu Mirena de juin 07 à avril 08. Prise de poids (3 kg) et de l'acné dans le dos et sur le visage. Il est vrai qu'une absence totale de règle. Quant à la libido, pas top. J'ai donc fait retiréMmirena et repris la pilule, qu'importe pour les règles 4 jours/mois, mais au moins je revis et j'ai beaucoup plus de plaisir à me regarder.
Pour moi aussi, j'ai des pertes marron mais aussi du sang et ça peut m'arriver tout les jours. Donc achat de protection alors que l'on est censé ne plus avoir de règles. Mes seins aussi ont changé de volumes. Enfin, j'ai réussi à avoir un rdv avec ma gynéco pour parler de tout ses petits soucis.
Moi je l'ai fait enlever. Trop d'effets secondaires. J'étais complètement déprimée, amaigrie, plus du tout la même. Ce sont des hormones qui changent complètement les infos thyroïdiennes. Bref: comment chercher à tomber malade quand on va bien...
Après ma seconde grossesse, pose d'un stérilet cuivre pendant 3 ans. Hémorragies, douleurs insupportables m'ont fait opter pour le Mirena et là beaucoup moins de douleurs, plus d'hémorragies mais libido proche du nulle, prise de 7 kilos que je n'arrive pas à perdre, grosse fatigue permanente, manque de peps... Mais ligature impossible car trop jeune et avec la pilule la libido est carrément nulle. Que faire ?
sand29200
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 13:23
12 déc. 2014 à 13:23
bonjour Céline
pouvez vous me dire quelles douleurs vous aviez ?
pouvez vous me dire quelles douleurs vous aviez ?
Je me suis fait posée le stérilet car j'oubliais régulièrement de prendre ma pilule, ce qui me stressait beaucoup.
Pendant les 14 premiers mois j'ai eu des pertes de sang régulièrement puis cela s'est bien réduit. J'ai bien encore 1 ou 2 pertes par mois (je pense au période des ex-règles). Cela oblige donc à avoir des protèges slips souvent, mais c'est une habitude à avoir que j'accepte.
De plus, j'ai maintenant des boutons d'acné dans le dos et sur le visage (ce qui est désagréable à 40 ans), les seins qui gonflent et qui sont douloureux certains mois.
Par contre, le moral va mieux car je n'ai plus peur d'avoir oublié ma pilule, ce qui me permet d'avoir des rapports \"sereins\" avec mon mari. En conclusion, même s'il y a des désagréments, je les tolère malgré tout et je les préfère encore à la prise de pilule tous les soirs...
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes de moral avec ce stérilet. Juste des pertes marrons qui arrivaient sans prévenir et qui obligeaient le port d'un protège-slip, ce dont j'ai absolument horreur. Quelques douleurs de temps en temps mais surtout des kilos difficiles à perdre. Globalement, moyennement satisfaite, je crois que j'obterai la prochaine fois pour les patchs. Là on sait qu'on aura des règles à tel moment et c'est un peu moins contraignant que la pilule.
J'ai un sterilet mirena depuis 5 ans, et tout va très bien!! je n'ai plus mes régles (ni aucunes pertes), un vrai bonheur. Ni prise de poids, ni migraines, ni depression. Je le recommenderais à toutes, mais je ne suis pas médecin ! En tout cas pour moi c'est vraiment la liberté.
Depuis 15 mois miréna au début pas de probléme environ depuis 6 mois fatigue perte de poids, chute de cheveux, etat dépressif, vraiment mal etre, je pense le retirer mais que prendre ? car j'oubliais souvent ma pilule,et maintenant j'ai peur de toutes ces contraception aux hormones, que faire???
Bonjour Mesdames, je suis contente car vos experiences m'ont ouvert les yeux. Depuis quelques temps j'étais déprimée, manque d'énergie, agressivité, et les pensées noires sans raison. En consultant les avis sur le sterilet mirena je me suis tout à fait retrouvée avec tous mes effets. Je l'ai fait poser en octobre 2008 et je peux vous dire que je vais aussi vite faire retirer. Je n'ai pas constaté de prise de poids ni de l'acné, par contre le manque de libido à un point, mon pauvre mari....
Bonjour à toutes !
En ce qui me concerne, j'en suis à mon 2e Mirena. Le premier posé en 2002 n'a posé aucun gros souci. Donc, un second a pris le relais en 2007. Il est vrai que je perds un peu plus mes cheveux et que la libido, c'est pas trop le top... Mais en comparaison d'une pilule ou d'un stérilet au cuivre, mon choix est vite fait ! Quel soulagement de ne plus avoir de règles hémorragiques \"grâce\" au cuivre des précédents stérilets... Bref, tout bien pesé, Mirena est plutôt mieux que tous les autres moyens de contraception qui m'avaient été prescrits. Un détail : j'ai 50 ans. Dans 3 ans, au lieu de reprendre un autre Mirena, je demanderai plutôt à ma gynéco une solution plus radicale. Voilà ! Bon courage à toutes celles qui ont plus de souci que moi !