Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?

Résolu/Fermé
nathalie - 29 avril 2008 à 17:00
 Lolo - 31 déc. 2014 à 17:49
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
A voir également:

161 réponses

J'ai le stérilet Mirena depuis 7 ans et depuis 4 ans j'ai du poil au menton et aux lèvres. Ma dermatologue m'a dit que cela venait du Mirena et depuis 2 mois j'ai une espèce de grosseur à un sein qui part et qui revient, ma libido est moyenne, je n'ai plus d'envie. Je me sens très fatiguée depuis quelques mois, je fais une mammographie la semaine prochaine et après le résultat, je pense que je vais le faire retirer. Tous ces effets viennent plusieurs années après la pose de Miréna.
0
Bonjours à tous, J'ai 33 ans, 2 enfants, une jolie vie et mirena depuis 5 ans, que j'ai enlevé il y a deux ans pendant 1 an car j'ai fait un don d'ovocyte, (j'espere que tout le monde me suis!!) J'ai fais enlever ce truc cet aprem' : plus de libido, deprime angoisse etc..... Il y a 1 mois j'ai eu un flash, je me suis tout un coup souveneu que durant ma période sans Mirena de presque une année, tout allait mieux, comme quoi l'eprit peut parfois nous jouer de droles de tours, je n'avais jamais fais le raprochement, je me suis simplement reveillé un matin en ayant la (je l'espere) reponse à mes problemes. Mon gynéco (homme) me dit que ca ne doit pas venir de Mirena, je pense connaitre mon corps et je crois vraiment que Mirena m'a chamboulé !!! Je suis sure qu'il se trompe et tous les temoignages que j'ai pu lire me confortent dans cette idée. Je vous en dirai plus dans quelques semaines !!
0
Eh bien moi, depuis que j'ai enlevé Miréna (depuis 3 semaines) je n'ai plus de migraines et plus d'idées noires. Pour le reste j'attends (poids, libido...), car je prends la pilule pour 3 mois suite à une ligature. Mais quel mieux maintenant.
0
Bonjour, j'ai mis miréna le 26/12/08 et je n'ai plus de règles ni maux de tête et de ventre. Par contre, j'ai toujours faim et j'ai grossi de la taille 40, je suis passée à la taille 44. Aidez-moi, bises, Valérie 38.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà j'en suis à mon deuxième mirena... J'ai le second depuis an et demi... Et depuis plus d'un an, j'ai des gonflements au niveau du ventre et des douleurs si fortes que je dois prendre des spidifen ! Mon gynéco m'a dit que je ne supportais plus le stérilet, tout simplement, et que la seule solution était de l'enlever. J'ai voulu le garder encore mais après m'être renseignée sur le net, j'ai décidé de l'enlever au plus vite (dans deux jours!). J'ai de nombreuses angoisses, des douleurs au niveau des seins, le moral en-dessous de tout, des crises d'angoisses sans savoir pourquoi ! J'ai pris des antidépresseurs l'année dernière et à présent mon moral est de nouveau au plus bas. Je pense que tout est lié à ce stérilet... Mon corps ne le supporte plus ! Pourtant avec le premier, c'était super, jamais d'ennuis ! On verra.
0
Je l'ai depuis 2 ans et pour moi anxiété, crise d'angoisses ne cessent, palpitation. Je pense bientôt l'enlever !
0
Bonjour, J'ai Mirena depuis 2 ans et je n'ai vraiment aucun souci ! Aucune prise de poids (j'ai même maigri), pas de crise d'angoisse, libido normale, plus de règles... Je suis vraiment étonnée que Mirena soit en cause...
0
J'ai le mirena depuis 7 ans, pas de problème particulier un peu de tension dans les seins. Sinon plus de règle c'est le top.
0
C'était terrible, et bien sur le gynéco n'a rien voulu entendre, persuadée que le stérilet n'était pour rien à tous les changements que j'ai rapidement constatés: sautes d'humeur voire agressivité, angoisses, prise de poids très localisée au ventre et aux reins, acné, rétention d'eau et surtout, règles quasi discontinues (plus ou moins fortes suivant les jours). J'ai jeté l'éponge au bout de deux mois et demi, contre l'avis de mon gynéco, et j'en suis bien contente.
0
J'ai ce stérilet depuis un an, impossible de l'enlever (on me dit d'attendre...) j'ai pris sept kilos, ventre et hanches, une horreur.
0
Ecoute c'est très étonnant, en te lisant j'ai cru voir mon histoire, j'ai eu l'impression de bien supporter le 1er et au bout de 5 ans j'en ai remis un nouveau. Sans m'en rendre compte j'ai pris 8 kg en 7 ans, j'ai fait 2 dépressions une en février 2008 et une en cours J'ai vu un acupuncteur pour m'aider à dormir, à maigrir et il m'a fait retirer le Mirena. Depuis, plus de mal de ventre, ni de ballonnements, ni de rétention d'eau. J'ai retrouvé mon poids d'il y a 7 ans, ma libido. Je n'ai jamais fait le rapprochement avec Mirena avec tout ça j'ai failli mettre mon couple en danger mais mon mari est adorable et il a été très patient, ensemble depuis 19 ans et toujours amoureux je ne comprenais plus ce manque d'attirance physique. Chaque cas est bien sur différent mais en lisant tous les posts je pense en effet que ce stérilet n'est pas bon pour tout le monde. Bon courage à toutes et il faut y croire.
0
Bonjour, J'ai fait retirer le mien la semaine dernière !Tout d'abord, j'ai eu des bouffées de chaleur, moi contrairement à certaines j'ai perdu beaucoup de poid (beurk!), plus de libido et une perte de cheveux très importante ! Je n'ai pas tout de suite pensé que c'était Mirena mais j'ai fait le rapprochement, maintenant j'attends que mes cheveux repoussent, c'est pas gagné (je frise). Mais depuis que je ne l'ai plus je suis plus gaie et moins stressée ! J'ai repris la pilule et plus jamais de stérilet de ma vie !!! Bon courage à toutes !
0
J'ai un Mirena depuis 7 ans, aucune anxiété ni effets secondaires, simplement une dépose impossible et il faudra une AG en clinique pour le retirer, ce qui ne m'enchante pas. Je souhaiterais savoir si certaines ont connu cela.
0
Depuis quelques mois je me sens déprimée, fatiguée et hyper irritable, j'ai la libido en berne! J'ai eu un 2e bébé en septembre 2008 et me suis fais poser Mirena en novembre en faisant confiance au gynéco car pour moi stérilet était synonyme d’efficacité sans les contraintes de la pilule. J'ai fait le rapprochement entre irritabilité/perte libido avec le stérilet un peu par hasard en me disant que comme tout va plutôt bien dans ma vie, je ne vois pas pourquoi je serais déprimée. Je vais sur internet et bingo, je trouve tous ces témoignages flippants sur Mirena. A part que je n'ai plus de règles (en fait c'est plutôt perturbant je pense), j'ai l'impression que Mirena cumule beaucoup d'effets secondaires. Et cela dure... Comment faire la part des choses? Cerise sur le gâteau, je n'arrive pas à perdre mes 8 kg en trop, alors que pour mon 1er bébé, je les avais perdus sans régime. L'une d'entre vous ressent-elle la même chose depuis qu'on lui aurait posé Mirena ?
0
me revoilà. Miréna enlevé et clips posés (miréna enlevé pendant la pose des clips). L'opération se passe sous célio, pas très douloureuse, c'est largement supportable. Attention quand même, les clips, c'est une ligature de trompes, donc pas réversible par principe. Si vous voulez un bébé après, il faut reperméabiliser les trompes, les chances d'y arriver sont de 50 %. Donc attention avant de prendre cette décision, à ne pas prendre surtout trop jeune.... Certaines femmes regrettent maintenant. Depuis quinze jours que j'ai fait tout ça, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je me sens moins énervée. Pour l'instant, c'est la chose que j'en retire. On verra après si j'arrive à perdre du poids (et notamment mon petit bidou)et si mes extrasystoles disparaissent. Je vous redis tout ça dans quelques semaines. Bises à toutes soyez fortes. N'oubliez pas que ce qui convient à une personne ne convient peut être pas à une autre et vice versa.
0
C'était mon cas aussi, je me retrouve tout à fait dans votre témoignage et j'ai perdu aussi beaucoup de cheveux, c'est ça qui m'a alertée. La perte de libido, je pensais que ça venait après bébé, que ça allait s'arranger, mais pas du tout. J'étais triste, plus envie de mon chéri et depuis que je l'ai fait retirer je me sens plus gaie et plus jolie aussi ! Vous réagissez vite je trouve, bon courage pour la suite !
0
Bonjour, J'ai fait retirer le stérilet Mirena il y a 15 jours et c'est ma gynéco qui me l'a retiré en cabinet. Pourquoi en AG pour retirer un stérilet? C'est vraiment radical!
0
Moi aussi depuis que j'ai retiré Mirena, je me sens beaucoup mieux, plus d'angoisse, plus de nervosité et surtout plus de migraines. Depuis j'ai fait une ligature des trompes méthode Essure. Et tout va bien. Bon courage.
0
Attention à cause du sterilet mirena cela ma fait une atrophie d un ovaire.
0
Je n'ai jamais apprécié l'idée de ne plus avoir de règles, car je ne reconnais plus le fonctionnement de mon corps. AVANT mirena j'avais de gros blues avant les règles, ceci a disparu je trouve mon humeur plus constante. Mais je perds beaucoup de cheveux, j'ai pris 3kg, je vois mon corps vieillir à cause de la prise de poids. Peut-être est-ce dû à l'âge, j'ai 43 ans, mais quand même.
0