Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?

Résolu/Fermé
nathalie - 29 avril 2008 à 17:00
 Lolo - 31 déc. 2014 à 17:49
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
A voir également:

161 réponses

Cela fait 5 ans que je porte le stérilet Mirena et je n'ai aucun problème, ni effets secondaires, au contraire! Pas d'anxiété et une libido au top! J'ai eu depuis 2 amants et quitté mon mari. Je ne pense pas pour autant que ce soit \"Mirena\" qui en soit le responsable... Mais pour celles qui ressentent du négatif, il faut le retirer et discuter avec son gynéco d'un autre moyen de contraception et il y en a! Bonne journée à toutes
0
Mon gynéco m'a posé un stérilet Miréna il y a 3 ans après mon accouchement. Après quelques mois d'adaptation (règles très irrégulières) tout va pour le mieux. Pratiquement plus de règles et pas d'effets secondaires.
0
J'ai mon stérilet depuis août cette année quelques mois après la naissance de ma fille et depuis aucun souci à part des règles un peu quand elles veulent mais moins souvent. Mon mari ne se plaint pas de ma libido et moi je suis contente de ne plus avoir à me soucier de ma pilule et je l'enlèverai quand on aura choisi de faire un 2e.
0
Bonjour à toutes, Moi aussi, mon gynéco m'a posé le Miréna après mon 3e enfant alors que nous nous protégions avec un traditionnel préservatif depuis toujours. Voilà plus d'un an que je l'ai : les règles commencent seulement à se dissiper, mais bonjour l'état agressif pendant la \"dite\" période et la baisse de libido. Je pense sérieusement à le retirer car je me sentais bien mieux avant ! A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai adopté ce stérilet depuis 10 ans et je n'ai eu aucun problème si ce n'est les douleurs ressenties juste après la pose (contractions). Le positif est l'absence totale de règles. Pour ma part, je le conseillerais vivement.
0
Contente au début puis perte de cheveux. Arès son retrait il m'a fallu quelques mois avant de reprendre ma chevelure.
0
Je viens de lire toutes les discussions depuis hier. Apparemment, certaines femmes supportent bien, d'autres moins, ce qui est mon cas. C'est vrai, quel bonheur de ne plus être réglée, mais il me semble que je le paye un peu cher alors je vais mettre les clips comme j'ai dit. Je verrai après et je redirai honnêtement si le fait d'enlever Mirena a amélioré mon état car je trouve qu'il est normal de dire vraiment les choses. Si je me suis trompée, je le dirai donc, bise à toutes les femmes du monde.
0
J'ai porté Mirena pendant 2 ans:je n'avais plus de règles et je n'ai pas eu de problème d'anxiété mais par contre cela m'a déclenché beaucoup d'acné. Ma dermato m'a confirmé voir beaucoup de femmes dans ce cas. Mon gényco m'a affirmé que ça n'avait rien à voir mais depuis que je l'ai enlevé ma peau a repris son aspect normal.
0
Je porte le Mirena depuis 5 ans. Effectivement le fait de ne plus avoir de règles ou presque est un plus indéniable. Par contre ce qui m'interpelle c'est le titre de l'enquête car depuis que je le porte j'en suis à ma deuxième dépression. Mais jamais je n'ai fait le lien avec mon stérilet. Y en a t il un ? Au niveau libido je n'ai pas remarqué de changement, au début, mais avec la dépression elle était inexistante. La faute à qui : au stérilet ou a la dépression ? Si j'avais la certitude que le Mirena est la cause de mes soucis je courrais l'enlever. Mais comment savoir ?
0
J'ai adopté ce stérilet depuis janvier 1998, malgré un fibrome (à l'époque n'était pas remboursé par la CNAV). Aménorrhée dès la pose, depuis environ 2 ans, légères pertes. J'ai 53 ans et je ne ressens aucun symptôme de préménaupose, Selon des études sur ce stérilet, il amenuiserait fortement les effets de la ménopause et retarderait celle-ci. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui en sont ravies.
0
j'ai posé Mirena après mon deuxième enfant et j'ai eu des crises d'angoisse palpitations, etc. Mais mon médecin m'a dit que c'était de la dépression ça à duré 5 ans je l'ai retiré, et eu mon troisième après l'accouchement j'ai remis Mirena et j'ai toujours les mêmes problèmes. Faut-il l'enlever oui ou non ?
0
Je ne pense pas que le stérilet Mirena puisse provoquer des anxiétés, je suis sous cette contraception depuis maintenant 7 ans (2e dispositif depuis 2 ans) et les seuls angoisses que je ressens, puisque cela m'arrive à moi aussi, sont dues à des événements malheureux de la vie. Par compte je signale de fortes tensions dans les seins et quelques boutons sur le visage. Je suis donc satisfaite, car sans règles, la vie est belle.
0
J'ai un Mirena depuis 6 ans et j'ai pris 10 kg impossibles à perdre (même après une salmonellose pendant laquelle je n'ai pratiquement rien mangé durant 1 mois!). Pour ce qui est de l'anxiété je n'ai pas vu de différence mais libido à zéro, pilosité en très nette augmentation. J'ai voulu le faire retirer, mon gynéco a essayé 2 fois et n'a pas réussi (j'ai tenu 30 minutes mais la douleur était insupportable!). Il faudra le faire sous anesthésie générale ce qui ne m'enchante pas vraiment (il paraît que c'est très fréquent et la dépose de Mirena sous AG devient une activité majeure des gynécos en clinique!). Seul point positif: plus de règles depuis 6 ans, c'est quand même pas mal.
0
Cela fait sept ans maintenant que j'utilise ce stérilet et je n'ai jamais eu de problème : pas d'anxiété, pas de prise de poids, juste une forte tension des seins parfois ainsi que l'a indiqué une autre personne, mais rien d'insupportable ni de très long, sans doute au moment des règles dont ce sont peut-être les seuls effets...
0
On m'a posé Mirena en même temps qu'une IVG, j'avais 28 ans et je l'ai gardé 5 ans. Il y a quelques mois je l'ai fait changer et on m'a remis un Mirena. Très sincèrement je ne changerais pour rien au monde. J'ai eu auparavant un stérilet classique Nova T qui fut à l'origine de mon IVG. Nous avons un super stérilet, qui ne convient pas à toutes très certainement, mais qui nous apporte un confort que je n'ai jamais eu avec Nova T. Et très honnêtement, même s'il est accusé de provoquer des mycoses, il reste de loin le moins nocif, car la notoriété des stérilets en cuivre est en perte de vitesse, trop de soucis néfastes pour la santé!
0
Comme Elisabeth, aucun problème de libido ni anxiété! Dépression pendant 10 ans, cystites à répétition depuis 20 ans, Mirena posé depuis 3 ans : rien à signaler. J'ai quitté mon mari depuis 2 ans et depuis j'ai retrouvé mon équilibre psychologique, moins de cystites, plus de libido, le bonheur quoi! Et plus de règles à me perturber, c'est génial. Que du positif.
0
J'ai posé le Mirena à 35 ans après mon 2e enfant. Je n'ai pas grossi (j'ai même maigri). Je ne me prends pas la tête, je ne savais même pas que certaines se plaignaient d'anxiété. Je pense que tout est dans la tête. Il faut se laisser vivre et positiver. C'est un état d'esprit. Après, chaque femme supporte différemment les choses (certaines ne supportent pas la pilule d'autre le stérilet). Il n'y a pas de remède miracle. Il faut essayer et ne pas insister si cela ne convient pas. A chacune de trouver sa contraception. Bon courage et positivez!
0
J'avais mirena depuis 6 ans, c'était très bien, aucun effet secondaire, plus de règles, je l'ai retiré depuis 3 mois car j'ai 51 ans et mon gynéco dit que je n'ai plus besoin de contraception mais je m'inquiète. Est-ce vraiment sûr que je ne puisse plus être enceinte ? J'ai eu des petites règles de nouveau après 3 mois suivant le retrait du stérilet, quelqu'un aurait-il une expérience sur ce sujet ?
0
J'ai eu Mirena après ma 1ère grossesse, il y a 12 ans, résultat prise de poids, forte baisse de la libido et déprime. Je le retire, pose d'un anneau gastrique, bonne perte de poids, naissance d'un 2ème enfant et la gynéco me remet Miréna (car pour elle, les 1ers symptômes ne sont pas liés au stérilet). Là, même avec mon anneau prise de 12 kgs en quelques mois. Résultat, retrait du stérilet et de l'anneau car complication. Après 1 prise de poids dûe au retrait de l'anneau, je stabilise mon poids pendant 18 mois et là une nouvelle gynéco me dit que vu mon poids, pas de pilule mais Miréna. Je lui explique mon passé, elle me maintient que ce n'est pas lié au stérilet, alors je dis ok, pose du stérilet en novembre. Résultats déjà 6 kgs de plus, la libido à zéro ainsi que le moral. Alors je vais prendre rendez-vous pour le retirer et c'est la dernière fois que je me fais avoir... Biz
0
Le 10 décembre 2007, j'ai fait poser le Mirena, le 23 janvier 2008, je l'ai fait enlever. Je n'ai pas aimé du tout. Je pleurais constamment et je ne me reconnaissais plus. Je crois qu'il est important de s'écouter. Quant aux médecins, souvent ils n'ont pas toutes les réponses et ne font répéter ce que le marché pharmaceutique veut bien leur dire. Pour ma part, je dois avouer que suis sensible aux hormones. Je croyait qu'avec le Mirena, puisque les hormones sont localisées, je n'aurais pas de symptômes. J'étais très positive à l'idée. J'ai toutefois réalisé que les symptômes sont très sournois. On a vite tendance à oublier que ce petit truc qu'on ne voit pas peut causer tant de réactions.... Mais c'est maintenant chose du passé puisque je n'ai pas tarder à l'enlever.
0