Fibromyalgie

Fermé
Marie - 29 nov. 2007 à 13:51
 Noemie - 14 juin 2016 à 16:07
il y a deux ans on ma dit que j'avais une fibromyalgie, on ma donné du EFFEXOR et actuellement je n'en peux plus de la douleur, et pour mon entourage reste incomprhensible, le matin c'est une horreur, je dois me reveiller 30 minutes avant de pouvoir me lever!!! pouvez-vous m'aider, j'ai 40 ans.
A voir également:

565 réponses

Excusez-moi, j'ai fait une erreur de frappe, il s'agit du Cenaf à Paris. Je n'ai jamais vu de chriropracteur mais je pense que j'irai si cela fait du bien. Pour les fibromyalgies, c'est vrai, cela joue avec le psychisme, le stress et les aléas de la vie. Mais il faut bouger énormément et s'accorder des moments de détente personnelle. C'est ce que m'apporte la gym et mes visites à mes amies. Bien cordialement et bon courage. Geneviève
0
Cat, cela m'arrive trop souvent, depuis 21 ans et j'ai bien pensé ne pas m'en sortir en 12/08 il m'a fallu 10 mois pour remarcher, etc. C'a été épouvantable mes premières crises d'angoisses, car je me voyais paralysée totalement, il m'a fallu de nombreux traitements pour trouver le bon et je suis dépendante d'eux. Je sais que des crises comme la dernière reviendront. De lire ton message je me dis quelqu'un qui sait enfin ce que je ressens, \"seule\" dans ma douleur, car autour de moi, on ne comprend pas vraiment. Et comme toi je suis pleine de vie, aime chanter m'occuper jusqu'à ce que ça casse ! C'est grâce aux instants où nous arrivons, malgré la douleur qui ne nous quitte jamais, à réaliser quelque chose que nous tenons et avançons. Amitiés et bon courage.
0
Oui, je crois que cela doit nous arriver à un moment ou à un autre. Les personnes de mon entourage paramédical et médical disent que ce qui est important c'est lorsqu'on est du genre optimiste, \"côté verre à moitié plein\" qui nous fait profiter de nos meilleurs moments. Savoir que l'on n'a pas besoin de s'expliquer sur nos maux lorsque d'autres éprouvent les mêmes, voilà une part intéressante... d'optimisme qui peut aider à garder le sourire les jours où c'est possible. Amitiés.
0
Bonjour, Josiane, j'ai cherché Griffonia sur internet, effectivement, cette plante aurait de nombreuses vertus, mais il y a tous les prix, quel labo as tu choisi? Merci et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai laissé un message tout à l'heure mais je ne le vois pas alors je recommence !!! Josiane, peux-tu me dire sur quel site internet tu achètes tes produits par 2 ? STP. Merci. A bientôt de te lire. J'en profite pour souhaiter beaucoup de courage à toutes les personnes qui viennent raconter leurs douleurs. Je suis fibromyalgique également et actuellement en pleine crise, au point où je prends un bain bien chaud toutes les nuits !!!... Seule l'eau chaude me calme mais ce n'est que le temps du bain !!!... C'est vraiment une sale maladie que la fibromyalgie !!! Bon courage à toutes et au plaisir !!! Anita
0
Bonjour, C'est bien vrai : cette maladie ne permet pas de prévoir quoi que ce soit à l'avance. On ne sait jamais quand et à quel endroit on va souffrir. Cela peut arriver d'un instant à l'autre. Il m'est déjà arrivé de faire une crise à ne pas pouvoir me lever pendant trois jours tellement j'avais mal. Pour ma part, je fais une polyarthrose avec mes fibromyalgies. Ce sont deux maladies qui vont de concert. Il me semble qu'on peut être en invalidité pour ces deux pathologies. Mais de toute façon il faut une autre maladie avec la fibromyalgie pour que l'invalidité soit acceptée. Pour ma part, je bouge... Bon courage et bien cordialement.
0
J'ai commencé par solaray distribué par Noria sarl à Perpignan, en magasin de produits naturels, diététique. Ensuite ma pharmacienne revenant d'une réunion d'information (Lyon?) m'a proposé ce produit en extrait liquide. Je m'informerai de quel laboratoire ! En attendant tu peux en acheter en pharmacie sous forme de gélules. L'important c'est 5-HTP à 50mg.
0
Merci les filles pour vos messages, j'ai même versé une petite larme. De savoir que d'autres ressentent la même chose et surtout peuvent nous comprendre, c'est rare et très précieux. Je ne suis bien que dans l'eau, mais dans mon coin perdu de Seine et Marne, pas facile de faire de la balnéo. Merci encore et bonne journée à toutes (sous la pluie). Cette eau là n'est pas vraiment notre amie.
0
Bonjour tout le monde, Cat, de quel coin de Seine et Marne es-tu ? Je suis moi-même de Seine et Marne! A bientôt Anita
0
Bonjour Anita, il s'agit de Pycnogenol (extrait d'écorce de pin des Landes) puissant antioxydant et confort circulatoire du laboratoire Natesis à Mérignac. Ce produit a été prescrit à une fibromyalgique de la cure par son docteur de Toulouse + Griffonia et ma foi elle n'était pas trop mal. Je t' en souhaite autant. Bonne journée, Josiane
0
J'achéte pycnogénol chez NOONTAO, pour l'achat de 2 boites de 40 tu ne payes pas l'envoi.
0
Au sujet de griffonia (teinture) tu cherches phytoprevent, tu cliques sur la carte, le département qui t'interesse, et là tu as les adresses des pharmacies qui vendent les produits de ce laboratoire.
0
Merci Josiane pour ta réponse. Je vais chercher activement, je n'en peux plus de souffrir. A ce propos, toutes les fibromyalgiques qui sont sur ce forum ont-elles des migraines, des troubles du sommeil ???? J'ai une migraine tous les jours, je ne sais plus quoi prendre et j'en ai marre d'avaler des cochonneries pour calmer la douleur !!!... Quant au sommeil il est fortement perturbé et là aussi je prends des somnifères et j'en ai marre car l'estomac en prend un coup !!! Merci pour vos réponses. Bonne soirée Anita
0
J'ai fais le bilan de toutes les réponses et je m'apperçois que l'on est toutes pareilles aux niveau douleurs. Par contre j'aimerais savoir si vous avez eu une vie \"normale\". J'entends : enfance, ado, vie amoureuse, mariage, vie sociale et travail sans problèmes particuliers de santa, à part la fibro bien entendu. Et à quelle occasion ou événement est-elle apparue ? Merci de vos réponses à bientôt.
0
Pour répondre à ta question, oui jai eu une vie maritale de 20 ans particulièrement difficile, spasmophilie, tétanie et je crois que là vient ma fibro déclarée en 1996 à la suite d'une hystérotomie. Bien que je sois seule maintenant, la maladie ne me lâche pas, suivie en consultation de la douleur j'ai dû tout essayer depuis 14 ans même la morphine sans résultat. En plus je souffre d'une polyarthrose et c'est l'enfer. Bon courage.
0
Merci à toutes, ça fait plaisir de vous lire et ça rassure. Pour tenter de répondre à toutes, oui, je suis souvent stressée, oui, de gros problèmes de sommeil et donc de fatigue. E ça ne fait que raviver les douleurs. Et puis parfois tout va bien, et je profite en chantant ou en faisant du sport, d'où l'incompréhension de mon entourage sans parler de mes problèmes dans mon travail. Est-ce que quelqu'un a testé les baies de goji, on m'en a parlé mais je ne sais pas si l'effet est bénéfique pour la fibromyalgie ?
0
Bonjour ! Je suis aussi fibromyalgie et les troubles du sommeil, de l'appétit et les migraines font souvent partis des troubles associés. Mon médecin me prescrit, en plus du Lyrica, du laroxyl du Lamaline et des dolipranes 1000, du Vidora (pour les migraines en traitement de fond) et du Zomigoro en cas de crise (maximum 3 jours durant). J'ai également un atarax avant de me coucher, pour pouvoir me détendre un maximum. Depuis que j'ai ce traitement, je n'ai plus qu'1 ou 2 insomnies par mois(pas tous les mois) et 2 ou 3 crises de migraine (suite à des contrariétés ou trop de fatigue physique). Il faut surtout rester régulier dans la prise des traitements des migraines et ne pas la laisser s'installer trop forte, sinon, c'est difficile de la calmer. Et surtout, relativiser. Ce qu'on ne peut faire aujourd'hui, demain on le pourra ou après-demain. Il faut s'y faire, c'est tout...
0
Oui pour les migraines c'est presque tous les jours. Evidemment les nuits blanches ça n'aide pas, malgré les somniféres. Ces douleurs intenses et permanentes je n'en peux plus en ce moments. Grosse inflammation. En tout cas merci à toutes d'être là, d'avoir des personnes avec qui discuter et surtout de comprendre ! Ca fait du bien, car l'entourage... Comment leur faire comprendre? Je suis fatiguée de m'expliquer, de me justifier de ne pas pouvoir les suivre, d'avançer lentement, de mettre un temps fou à récupérer. Il faut déjà accepter, se résigner que ça ne sera jamais plus comme avant (47 ans). J'avoue avoir un peu peur de l'avenir. Merci de m'avoir lu et bonne fêtes de Pâques à toutes.
0
Fibromyalgique déclarée par mon rhumato depuis 2007, j'ai également des migraines ainsi que des tendinites et sciatiques. Pas de sommeil réparateur non plus. J'ai pris des anxio et des décontracturants pendant toutes ces années, mais à force plus aucun effet. Quant au médocs prescrits par le rhumato j'ai dû également arrêter car trop d'effets indésirables(allergies,urticaire et autres). J'ai fait 6 ulcères du duodénum il y a plusieurs années donc quand je commence à avoir mal à l'estomac, j'arrête tous les médocs. Aujourd'hui je suis également suivie par un psy pour dépression. L'expert de la mutuelle ne reconnait pas la fibro, ça fait 2 ans qu'elle me refuse une prolongation arrêt maladie. Je n'en peux plus d'avoir mal et de n'être pas reconnue fibro alors que le rhumato et le 1er expert l'avait reconnue. C'est dur d'avoir le moral dans ces conditions. Bon courage à toutes et à tous.
0
Bonnes fêtes de Pâques à toutes mes compagnes d'infortune! Reposez vous, détendez vous et surtout gardez le moral!
0