Fibromyalgie

Fermé
Marie - 29 nov. 2007 à 13:51
 Noemie - 14 juin 2016 à 16:07
il y a deux ans on ma dit que j'avais une fibromyalgie, on ma donné du EFFEXOR et actuellement je n'en peux plus de la douleur, et pour mon entourage reste incomprhensible, le matin c'est une horreur, je dois me reveiller 30 minutes avant de pouvoir me lever!!! pouvez-vous m'aider, j'ai 40 ans.
A voir également:

565 réponses

Mon rhumato avait indiqué également sacro-illite, j'ai fait un recours de la décision mais je reste perplexe. Ce serait gentil de ta part de te renseigner et je t'en remercie.
0
Bonjour Evelyne, Je suis allée deux fois dans un centre anti-douleurs. La première fois, j'ai pris 20 kgs en six mois avec du LAROXYL et la deuxième presque 10 kgs en 7 mois avec un protocole du laboratoire Farge pour IXEL. Je n'en ai perdu que 11... et je stagne. Je crois que ces centres sont payés par les labos pour nous faire expérimenter ces médicaments. Bon courage à tous et bien cordialement. Marthluc
0
Laroxyl et Ixel (que je prends) ne sont pas de nouveaux antidépresseurs, mais tous les anti-dépresseurs font grossir malheureusement j'en sais quelque chose. Personnellement ils n'améliore pas ma fibromyalgie. Mais pour le moment c'est tout ce que l'on a pour la fibro. Ca marche paraît-il chez certains. Surtout n'acceptez pas Lyricadernier à la mode, un véritable \"engrais\" je vous garantis 20 kg en 1 mois ! Espérons encore...
0
Merci pour ton message, étant fonctionnaire je dois tout transmettre à la mutuelle de la fonction publique, mais le recours se fait auprès du contrôle médical de la CPAM. Je l'ai envoyé le 20 avril donc il va falloir patienter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Ghislaine, Moi aussi j'étais fonctionnaire. A l'époque, mon dossier a tout bonnement été refusé. En 1993. J'ai vu deux \"experts\" qui ne \"voyaient\" pas. Je n'étais pas malade, c'était dans ma tête... Dépression ?... Après le Laroxyl et les kilos, je suis passée à la Phyto sans voir de différence et depuis 3 à 6 mois, mes douleurs deviennent de plus en plus fortes à tel point que je viens de faire une analyse de sang et je dois passer des radios des genoux et des pieds. Quelle galère ! Quant au Lyrica, mon mari l'a pris et a pris 5 kg en deux mois bien qu'il soit très actif, alors... Bien cordialement. Geneviève
0
Bonjour, moi je prend du liryca 100, et je n'ai pas pris un kilo, et cela me soulage bien, on ne réagit pas toutes pareil.
0
Je dépends du ministère de la Justice, donc j'envoie mes courriers à la MFP, et le recours se fait auprès de la CPAM, je suis en attente de la réponse. Je n'ai pas voulu prendre le laroxyl, mais le rhumato m'avait prescrit le lyrica. Je n'ai pas pris de poids mais en augmentant les doses, j'ai fait des crises de panique et une poussée de psoriasis (je n'en avait pas fait depuis 30 ans) et ça a été long à passer. Ensuite salazopyrine et passage aux urgences car gros urticaire, j'étais enflée partout. J'ai essayé l'anafranyl et j'ai cru que je n'allais passer la nuit à cause de 3 effets indésirables indiqués comme peu fréquents. Donc j'évite les médocs même si je souffre.
0
Vous avez raison, ne prenez pas de laroxyl ni tout autre anti depresseur. Cela ne calme pas les douleurs, donne des maux en plus (effets indesirables) et nous empêche de vivre peut être plus que la fibro elle même. Quant à la prise en harge c'est vrai un bon docteur avec un bon dossier et la mdph et cpam qui vont bien (dans certains departements helas) et la prise en charge ald est possible. Mais bien \"gonflé\" le dossier et ne pas minimiser l'etat dans lequel on est, biz à toutes.
0
Je suis soignée depuis maintenant un peu plus de 2 ans dans un centre anti-douleur et après une période de mise sous morphine je n'avale plus que du Dafalgan 3 fois par jour. Je prends aussi du Cymbalta comme anti-dépresseur et moi aussi j'ai pris du poids que je n'arrive pas à perdre malgré une alimentation suivie et équilibrée. J'évite le stress le plus possible ce qui est loin d'être évident dans mon travail avec beaucoup de responsabilités. Avec tout ça je ne souffre pas ou peu sauf en cas de crises mais qui avec le temps s'espacent. J'ai l'impression de revivre. Par contre je n'ai eu aucun mal à obtenir une ALD 100% car la CPAM de mon département reconnait la pathologie. Bon courage à tous, Kristine.
0
Bonsoir Ghislaine, Je ne voulais plus prendre de médicaments... Je connais tous ces médicaments dont vous parlez mais je prends du Propofan lorsque j'ai très mal (ou de l'aspirine 1000) et cela se passe. Très récemment, j'ai vu le médecin et fait des analyses de sang qui me signalent un taux de glycémie et de cholestérol au dessus de la moyenne... C'est certainement ce qui me vaut des maux terribles aux pieds bien que le médecin m'ait proposé de voir le chirurgien orthopédiste ! Mes pieds ont dû être opérés une douzaine de fois. Nous verrons la suite car j'ai encore des échos de genoux (ligaments) pour vérifier l'état de ceux-ci. Bon courage et bien cordialement.
0
Tu dois énormément souffrir de tant d'opérations. Je te souhaite bon courage pour la suite. Cordialement Ghislaine
0
Bonsoir Ghislaine, Christine, Agnès... Je pratique depuis 11 mois Weight Watchers, j'ai maigri de 10 kgs en trois mois et depuis je stagne... je commence à me demander si ce n'est pas à cause du Cymbalta. Je n'avais encore jamais entendu dire que le cymbalta faisait grossir... Je dois avouer, toutefois, que cela m'a fait un bien fou avec le Siffrol pour mes jambes car ces deux médicaments ensemble ont un large spectre... Je me demande si je dois continuer à prendre le Cymbalta. Qu'en pensez-vous ? Bien qu'en retraite, je suis stressée en permanence, alors... Bonne nuit à vous toutes car je rentre de voyage et je suis fatiguée. GD
0
Bonjour les filles, Je vous répète : allez dans un centre anti douleurs, ils nous prennent bien en charge, connaissez-vous un centre de cure en Normandie pour nous et quelles sont les conditions ? Merci jojo
0
Je ne sais pas si le Cymbalta fait grossir mais malheureusement je dois le continuer car mon problème premier vient du stress au travail et comme je dois attendre encore un peu avant de prétendre à la retraite (6 ans) je n'ai donc pas le choix. Par contre, je vais avoir à la fin du mois une hystérectomie car on vient de me découvrir 2 gros fibromes et ça expliquerai ma prise de poids et surtout la difficulté à en perdre (dixit médecin nutritionniste) et cette éternelle fatigue (chute de fer important). J'espère être beaucoup mieux après. Bon courage à toutes
0
A vous toutes (et tous) je vous donne un site à ne pas rater : fibromyalgiesos. C'est très réconfortant. Bon courage, je me bats aussi et suis sur le clip vidéo. Ne pas oublier que le 12 mai est notre journée mondiale contre la fibro.
0
Bonjour à vous toutes, C'est dans un centre anti-douleurs à Amiens qu'on m'a prescrit Laroxyl et Ixel qui m'ont fait grossir de 20 et 10 kgs... Je ne sais pas si je pourrai arrêter le cymbalta car je le prends également pour le stress et des douleurs de jambes (sans repos). Je dois maigrir pour aller au mariage de ma petite fille le 10 juillet et je n'y arrive pas... Je suis stressée par ma fille et par mon mari. Ce sont eux qui désirent que je maigrisse et je m'en veux de ne pas y arriver. Je fais de la gym 3 ou 4 fois par semaine avec \"Coeur et Santé\" et j'ai moins mal. Je crois que le sport est le meilleur médicament pour les fibromyalgies. Certaines personnes de l'association me disent n'avoir plus mal depuis qu'elles pratiquent régulièrement la gymnastique. Il faut une gymnastique douce. Vous pouvez peut-être contacter une association de fibromyalgie ou l'association \"Cœur et Santé\". De quelle région êtes-vous ? Bon courage et bien cordialement. Geneviève
0
Tu peux te faire mettre en invalidité 2 catégorie et avoir un complément de salaire par l'assurance de ta mutuelle si tu fais la demande à la mutuelle avant ta mise en inaptitude si tu souffre trop du stress à ton boulot en plus de la fibromyalgie, j'ai eu le même parcours que toi, j'ai eu une hystéroscopie en 1997, par voie naturelle. Grosse fatigue après l'opération, mise à l'écart à mon boulot, fibromyalgie déclarée après être coincé par un lumbago, non reconnaissance de maladie professionnelle, moi je prends du lyrica 100, de l'ixprim, panos, veratran, effexor, lysanxia et j'ai perdu 8kg depuis mon lumbago. J'ai un tens qui m'a aidé, donné au centre anti douleur, mais en ce moment j'ai une sciatique jusque dans les doigts de pieds droits et les épaules sont presque bloquée toujours du côté droit tous les matins, la psychiatre me conseille de demander une cure thermale, je vais me renseigner, bisous et bon courage.
0
Ca y est encore un wend-end pourri qui fait suite à 2 semaines affreuses. Bon pour nos douleurs!!!! Ma cure approche du 21/06 au 10/07 à royat. J'ai la chance d'habiter sur place, nous avons aussi Chateauneuf-les-bains (63) pour ce qui est de la médecine nous avons de bon éléments sur Clermont-Ferrand. Je sors d'une poussée qui a duré 1 mois et demi ,y'en a marre!!! A très bientôt et gardez le moral. Essayez de rire le plus possible, ça fait du bien, pour ma part, nous avons assez d'humour à la maison, et je regarde beaucoup de sketchs humoristiques style magdanne... Cela détend mais chacun son truc ! Mon médecin (dentiste) avec qui je rigole bien, m'a dit de me trouver un mec avec du fric pour me sortir et me détendre.... Je lui est demandé s'il voulait bien s'occuper de moi mais il m'a répondu qu'il avait plein de femmes comme moi à satisfaire!!!!lol!!!! allez les filles gros bisous à toutes. A ++++++
0
Bonjour, je viens de m'inscrire. Je suis fibro depuis 2000. Douleurs en ce moment au top du top. Le moral dans les chaussettes aussi, car j'ai eu une opération et l'anesthésiste m'a mis un produit pour les fibro qui nous donne quinze jours sans douleurs, il s'appelle Kétamine. Mais le seul problème c'est qu'après 10 ans de douleurs non-stop, avoir 15 jours ou vous revivez, et bien la chute est vertigineuse, et j'arrive pas à m'en remettre. moi aussi j'utilise du propofan, du dafalgan codéiné, du panos, du laroxyl, du rivotril mais les douleurs sont belles et bien là. Mais ce n'est pas ce que je voulais vous demander : voilà, j'ai appris qu'il existe des piscines d'eau chaude, et que pour nous cela nous fait du bien, et je voudrais vous demander s'il y a quelqu'un qui en connaitrait une dans la région Lyonnaise ? S'il vous plait ? Pouvez-vous m'aidez ? Merci, bonne soirée
0
Désolé mais une mauvaise manip a fait partir mon message précédent avant que je l'ai terminé. Je voulais dire qu'en Bretagne il ne pleut pas aussi souvent que le dit la météo sur la télé. Bonne soirée à tout le monde.
0