Fibromyalgie

Fermé
Marie - 29 nov. 2007 à 13:51
 Noemie - 14 juin 2016 à 16:07
il y a deux ans on ma dit que j'avais une fibromyalgie, on ma donné du EFFEXOR et actuellement je n'en peux plus de la douleur, et pour mon entourage reste incomprhensible, le matin c'est une horreur, je dois me reveiller 30 minutes avant de pouvoir me lever!!! pouvez-vous m'aider, j'ai 40 ans.
A voir également:

565 réponses

Bonjour, je souffre aussi de fibromyalgie depuis juillet 2007. En effet suite au déces de mon père ; la ménopause, la restructuration de mon organisme d'emploi. Les douleurs deviennent insupportables.
0
Marie-Madeleine
2 oct. 2008 à 12:29
Effectivement, c'est assez difficile à déterminer. En temps que commerçante, je discutais assez souvent avec une pharmacienne qui me dit un jour : \"vous avez tous les symptômes de la fibromyalgie\" et j'ai osé en parlé ouvertement avec mon médecin traitant avec laquelle je suis très à l'aise. Elle m'a répondu qu'elle commençait elle-même à y penser. Suite à cela, elle m'a dirigée vers le centre anti-douleur, il y en a un par département au moins, voir plus. Le médecin algologue qui m'a reçue, m'a confirmé cette maladie et lequel me suit toujours et je lui fais confiance. Je suis un protocole avec des soins adaptés ainsi qu'un traitement qui est revu de temps en temps, ça m'aide beaucoup. Bon courage
0
Pour ton opération de l'épaule, réfléchis bien. Si le chirurgien te dit que c'est la faute du tendon qui frotte sur l'os et qu'il doit raboter cet os, il vaut mieux que tu vois un ostéopathe ou autre pour en fait réapprendre à tenir correctement. Je te dis ça parce que j'ai été opérée et que c'est devenu de pire en pire (décalcification, douleurs insupportables) et c'est là que mon ostéo m'a dit que l'opération était évitable. C'est à toi de voir,tu n'as peut être pas la même chose que moi.
0
Après deux ans de traitement pour des douleurs non justifiables mais néanmoins réelles, je change de medecin, celui-ci élimine d'autres diagnostics possibles et finit par me dire que c'est une fibromyalgie. Déjà, la première consultation m'avais rassurée, il savait de quoi je parlais, me comprenait. Il m'a alors conseillé d'essayer l'Harpagophitum (en pharmacie et parapharmacie). Résultat après 15 jours de traitement à dose maximale = 3 mois tranquille de nouveau plus 15 jours = 6 mois de repit. Encore 1 an et demi sans douleurs. Une dernière cure et maintenant juste quelques comprimés lorsque les douleurs se réveillent. J'ais repris une vie parfaitement normale mon conjoint ne sais pas que je suis malade, enfin il ne le comprends pas et pour cause, il n'y a plus rien à voir. merci HARPAGOPHITUM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je me suis reconnue dans votre récit, exactement la même histoire que vous. J'ai été licenciée pour raison médicale en octobre 2005, du jour au lendemain. J'ai pété les plonbs en mai 2006, depuis, suivie par un psy. Pour les douleurs, c'est pire depuis quelques temps. Malgré divers traitements, je dois passer encore pleins d'examens dans les semaines qui viennent. Je vous laisse en espérant vous lire, courage à vous Evelyne.
0
je suis fibro depuis 10ans mais décelée cette année. Je prends des médicaments pour la douleur et un antidépresseur qui serait pour soigner la fibro. Je vais voir mon kiné toutes les semaines, je ne travaille plus en arrêt maladie jusqu'en mars 2009, je n'ai goût à rien, toujours peur de ne pas pouvoir aller au bout. J'ai mal aux jambes, aux bras, une névralgie cruralgie au dos. Je perds le contrôle parfois de mes membres et ma vision baisse. Je pleure souvent car je ne m'accepte pas comme cela j'ai 48ans sur le département 49. A bientôt.
0
Je souffre de fibromyalgie aussi. Très dur. Il faut aller dans un centre anti-douleur. Moi c'était à Paris hôpital Lariboisière. Je prends en gouttes Rivotril. Je n'ai plus mal mais je suis un peu endormie. Je suis dans la Nièvre, j'ai 44 ans, maintenant je travaille a-mi temps en maison de retraite et pour finir je dirais que les gens autour ont du mal à le comprendre, même la famille. C'est dommage.
0
Le saviez-vous ? Prochainement sont prévues des actions et pétitions pour la reconnaissance de la fibromyalgie au niveau du parlement européen. Vous pouvez avoir plus de précision sur ce site de fibromyalgieeurope.wordpress Et signer la pétition sur le site de enfa-europe.eu indexpet.php Il est possible aussi de faire signer une pétition sur papier à copier sur le site de associationfibromyalgie.wordpress
0
Si vous n'arrivez pas à trouver le bon lien, contactez-moi en message personnel et donnez-moi votre adresse e-mail je vous les enverrai. Année européenne de la fibro, il faut à tout prix y croire! Bon courage et battons-nous.
0
Bonjour, J'ai 44 ans et je souffre d'une fibro et aussi d'une spondylarthrite enkilosante. Je prends des antidépresseurs c'est du Deroxat. J'avoue que je me sens mieux depuis. Bon courage.
0
J'ai compris que cela soulage déjà de savoir ce que l'on a (j'ai attendu 10 ans). Puis je ne me bas pas après elle mais j'ai appris à faire avec. Effectivement l'Effexor est relativement efficace. Mais je fais 2 mini siestes par jour, quand je souffre trop repos au CHAUD et au calme. Dès que ça va mieux, je fais avec précaution mes tâches habituelles.Quand j'ai expliqué à mes proches que la fibro était reconnue par l'organisation mondiale de la santé, et à force d'expliquer, on me croit enfin et cela va mieux moralement donc : COURAGE ! Nicole
0
Je souffre de fibromyagie depuis 6 ans, aucun médicament ne me soulage, mais des séances d'acupuncture à chaque grosse crise atténuent la douleur.
0
Comme beaucoup, on m'a diagnostiqué la fameuse maladie (à la mode lorsque les douleurs sont inexplicables) et, depuis quelques mois, je jongle entre anti-inflammatoires anti-douleurs accpuncture (en cas de grosses crises) et Lyrica 75... Beaucoup de repos, éviter le plus possible les situations stressantes... Et une montagne de patience de la part des gens qui nous entourent (ce qui n'est pas évident). Bon courage à toutes et tous.
0
J'ai également fait de nombreuses séances d'acupuncture mais les effets positifs ne duraient qu'un grand maximum de 2 jours. J'ai abandonné. Ma lutte contre la douleur ne fait que s'accroître et j'avoue que mon moral en prend un coup. J'attends avec impatience tous conseils supplémentaires. Merci d'avance. Marlier Martine
0
Bonjour, bon courage à toutes, ayant expérimenté tous les remèdes, depuis un mois je fais un sevrage, car ça me détruit à l'intérieur. Les douleurs sont revenues comme au début, j'ai un traitement homéopathique qui m'aide bien, mais cela ne va pas suffire, les cures sont bénéfiques, beaucoup de repos. A bientôt Laurette, la première ou 2 diagnostiquée.
0
je suis fibromyalgique depuis 2003 et je sais ce que c'est. cette pathologie est survenue au bout de ma 3e intervention de prothèse du genou droit. J'en ai subi une il y a un an et demi et elle doit être à nouveau descellée. J'ai essayé des prises en charge au centre anti-douleur, tous les nouveaux médicaments, mais rien n'y fait. Il faut vivre avec cela au quotidien et lorsque l'on ne peut presque plus marcher, c'est très dur. Bon courage à vous toutes Martine
0
Ghilaine Je suis aussi sur le 78 et j'ai obtenu l'ALD il y a 10 ans. Cela tient à la demande du médecin pour justifier que cette fibromyalgie entraîne des frais: kiné, médicaments et psychothérapie et peut-être (ce n'était pas mon cas puisque retraitée) arrêt de travail. Tu devrais refaire la demande avec un médecin qui a envie que tu l'obtiennes... Bon courage
0
Bonjour Je prends 1 effexor matin et soir et 1 alprazolam le soir dans la journée des antidouleurs, je vais mieux mais j'ai pris du poids et je ne me sens pas bien. Les douleurs tous les jours et maintenant les kilos en trop, ras-le-bol ! J'ai 48 ans je suis en ALD jusqu'en février 2009 et après, je ne sais pas comment perdre du poids avec des médicaments qui font grossir ? Merci de vos réponses.
0
Toutes les personnes fibromyalgiques grossissent à cause des antidépresseurs. J'en sais quelque chose, je suis fibromyalgique depuis 12 ans donc beaucoup de médicaments. La deuxième raison c'est qu'en raison de nos douleurs, nous ne bougeons plus ou pas assez. C'est un cercle vicieux.J'ai pris 15 Kgs. Courage à tous.
0
Cela faisait plus de 10 ans que je souffrais d'un fatigue très intense, avec de nombreuses douleurs. En juillet, après 2 jours et demi passés à l'hôpital afin d'effectuer tous les examens, le diagnostic est enfin posé: fibromyalgie. J'ai enfin réussi à mettre un nom sur cette fatigue, pour laquelle au travail j'aurais payé afin qu'on me laisse dormir même une demi-heure. Le médecin m'a parlé du traitement que j'ai refusé, alors je vis avec, je sais que le moindre stress me fait basculer à nouveau: perte de mémoire, douleurs importantes, immense fatigue... Mais je ne m'écoute pas, j'ai 49 ans 5 enfants et la vie est belle. C'est possible, il faut l'apprivoiser et ne pas la prendre au sérieux. Bon courage.
0